Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
908LH - Suite du chantier
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 13,658

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 01:13 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Tomcat wrote:
FRED! elle en est ou ta 908 ??? des photos plize!

Parce que les Papys sont nostalgiques et sortent les mouchoirs là, ca fout l'bourdon...

Les chantiers avancent ... pas très vite, mais ils avancent :

Les cellules de phares sont peintes, de même que les feux arrières et les bouchons de réservoirs, les optiques sont collées. J'ai même ajouté un peu de noir sur le casque du pilote .
Par contre, pour revenir sur les cellules de phares, je n'arrive pas à faire quelque chose de très net :

C'est un peu dommage, même si le rendu me semble amplifié par la photo ... et puis j'ose pas masquer à cause des décalques à proximité

Sinon, je suis bien content du rendu de la Cox :

Les n° sont un peu abîmés, je devrai en récupérer d'autres ce week-end.

A suivre ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 01:13 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tomcat

Point(s): 9,652

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 01:54 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

difficile de masquer les cellules de phares, à main levée me semble la meilleure solution (je dis à main levée mais en prenant appui pour peindre) l'ideal est de "charger" un peu le pinceau en peinture noir mat et tracer la ligne de bord dans s'arreter pour que le trait soit le plus clean posible. De toutes facons, te frappe pas, les lexans de phares viendront diminuer l'effet visuel actuel.

Mimi ta Cox! Tes numéros là, c'est une planche avec rondelles et N° séparés? tu as tous les chiffres dispo? c'est de chez qui?

Tomcatgarage(c)
Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,658

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 02:04 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

La découpe des lexans des phares : encore une étape délicate qui s'annonce ...
Pour les n° de la Cox, j'ai pioché sur la planche de décalcs fournie avec le Spyder 550 AnniMini racheté à Chope Man et son double. Soit ils ont mal vieilli (les décalcs, pas Chope Man et son double ), soit ils sont particulièrement fragiles et délicats à poser ; contrairement à d'autres, ils ne tiennent pas l'alcool notament ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 03:30 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Fred wrote:
j'ai pioché sur la planche de décalcs fournie avec le Spyder 550 AnniMini racheté à Chope Man et son double. Soit ils ont mal vieilli (les décalcs, pas Chope Man et son double ), soit ils sont particulièrement fragiles et délicats à poser ; contrairement à d'autres, ils ne tiennent pas l'alcool notament ...

Meuh non c'est pas ceux la ceux de la 550 a mami, et puis ils tiennent très bien l'alcool pas comme certains c'est sur
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,847

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 04:06 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

wouahahiiiiin ?????
'tain j'l'avais pas vu celle là !!!!!!! F1 et Crusader étrons ????????? Et pourquoi pas les traiter de Turbo 5 Fly aussi ???? Shocked

alors là je m'insurge parce que d'abord bon ah mais ........damned !
Un crusader un étron ????
Mais malheureux , tu divagues , t'as plus ta tête , as tu vu ton médecin dernièrement ? Veux tu que je t'envoie du boudin et des rillettes pour soigner ta déprime ?? Mr Green

les vieux Crusader arrivaient encore en fin de carrière à aligner qques chasseurs plus modernes en dogfight bien dans le milieu du collimateur , les perdants ne s'en vantant certes pas ...........j'ai des photos .........
Bon je donne pas cher de leurs peaux aux vieux Crouze allumés au radar à 200 bornes par un avion récent mais quand même !

Quelles bêtes c'étaient que ces zincs ....faut avoir vu une fois dans sa vie un Crusader remonter en BA tout le terrain de la Ferté Alais en vol dos , rallumer la PC , envoyer du G négatif demi tonneau et verticale interminable en trainant une flamme pas possible et un beau panache de fumée ..........Ah j'en pleure encore d'émotion ...Il aura fait baisser des têtes celui là je peux te dire .....d'ailleurs je me demande si Tomcat était pas avec moi ce jour là ??.....

bien entendu ces vieilles bouzines ne tiennent plus le pavé face aux Rafales et autres Eurofighter ( ça c'est un étron par contre vlan ! à un tel niveau d'étronnerie , ça devrait même pas être permis de fabriquer des mochetés comme ça ) cela dit quand on a vu l'armée suisse manoeuvrer dans les Alpes avec des engins antédiluviens du genre Hunter , F5 ou mieux .....Vampire on peut en conclure que dans certaines configurations bien particulières et menées par des cochers qui connaissent leurs montures sur le bout des doigts , faudrait voir à pas s'y frotter quand même ..........

Bon voilà pour les vieux qu'ont l'bourdon ! Mr Green M'en vais faire tremper mes dents pendant que je finis mon tapioca et ma crême de semoule . Après ça on m'change ma couche et hop , une tape sur l'cul et au lit !

sinon Fred , bien vu tes deux allemandes ! Beau boulot !!!
on en causera demain si on est pas trop naze dans la bagnole !

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 04:21 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Nicolaslot wrote:
Fred wrote:
j'ai pioché sur la planche de décalcs fournie avec le Spyder 550 AnniMini racheté à Chope Man et son double. Soit ils ont mal vieilli (les décalcs, pas Chope Man et son double ), soit ils sont particulièrement fragiles et délicats à poser ; contrairement à d'autres, ils ne tiennent pas l'alcool notament ...

Meuh non c'est pas ceux la ceux de la 550 a mami, et puis ils tiennent très bien l'alcool pas comme certains c'est sur

Attends là, pas d'embrouille s'te plé: c'est ceux fournis par Mini Mammy ! Nonmé !

- Et puis pour notre âge, on tient très bien l'alcool, c'est pour ça qu'on en mets JAMAIS sur les décalcos. Ce seraît gâcher...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Nicolaslot

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 04:26 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Ah je savais bien qu'on arriverai a le ranimé ce post nonmé
Back to top
Chope Man

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 04:34 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Tomcat wrote:
difficile de masquer les cellules de phares, à main levée me semble la meilleure solution (je dis à main levée mais en prenant appui pour peindre) l'ideal est de "charger" un peu le pinceau en peinture noir mat et tracer la ligne de bord dans s'arreter pour que le trait soit le plus clean posible. De toutes facons, te frappe pas, les lexans de phares viendront diminuer l'effet visuel actuel.

Mimi ta Cox! Tes numéros là, c'est une planche avec rondelles et N° séparés? tu as tous les chiffres dispo? c'est de chez qui?

Partir non pas du bord mais de l'intérieur du logement de phare, avec un pinceau assez large avec poils bien souple, c'est la largeur du pinceau, sa générosité, qui va aider à aller jusqu'à la délimitation.

Si t'en mets trop, tout de suite tu essuies avec un chiffon lègèrement imbibé de diluant.

En fait, il faut ressentir les choses, être en harmonie avec l'univers quand tu peins, te projeter dans les poils du pinceau, la peinture ... Avec un certain entrainement tu fais ça les yeux fermés, en bitonnant des chants tantriques comme des lamas te l'ont enseigné.

L'étape d'après, tu réalises tes peintures en lévitant à 50 cm du sol.

Au stade ultime, tu ne fais pas, mais tu penses à tous les scratchs extraordinaires que tu pourrais faire, que tu es certain de réussir comme un Dieu, quitte a en faire un de temps en temps pour montrer aux p'tis jeunes, mais à part ça non, tu ne fais pas mais tu souris, simplement béat dans la position du lotus. A ce moment tu as une expression de sérénité sur ton visage qui te rend presque beau. Et tu te lèves du canapé pour aller au frigo reprendre une bière.

- escroc !

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Chris

Point(s): 17,035

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 06:11 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Chope Man wrote:
Et tu te lèves du canapé pour aller au frigo reprendre une bière.

Ah? Non. Mon péché c'est le petit flan à la semoule. Mr Green

Vos histoires me font penser aux mauvaises langues qui disent que les seuls trucs qui décollent régulièrement du Charles de Gaulle se sont les mouettes...

Je cite:

"Le Centre d'expériences aériennes militaires (CEAM) de Mont-de-Marsan dispose actuellement d'un Rafale F2 "Marine" et de huit "Air" devant être très prochainement transférés sur Saint-Dizier[...]
Mais le dernier acte du programme se jouera en 2008, lors de la préparation de la prochaine programmation en prévision de la prochaine commande globale devant permettre d'atteindre - ou d'approcher - la cible, pour l'heure toujours fixée, de 294 Rafale sous les cocardes à l'horizon 2015".

Va y avoir des nuits blanches! Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
Pastaga
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 06:50 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Grosbig wrote:
beau passage bas du Super Etendard par contre les deux autres photos concernent non pas de Jaguars , mais des Mirage F1 de l'escadron 4/33 Vexin à Djibouti , avec la célèbre livrée de camouflage appelée "pâté-jambon" !!! Formule utilisée après qques mois d'exposition au soleil du camouflage d'origine "sable - chocolat" .........

les F1 sont aujourd'hui remplacés par des Mirage 2000 .

quant aux photos de Crouze, il s'agit là de l'ancienne livrée , les avions ayant terminé leur carrière peint en bleu semi mat assez foncé . C'étaient vraiment de beaux avions les Crusader .........

Embarassed Embarassed Oupsss, j'avais pas mes lunettes ! Je dois dire que je ne suis pas spécialement un grand connoisseur en aviation
Back to top
Nicolaslot

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 06:59 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Le Charles de Gaulle, fleuron de la marine nationale Mr Green Mr Green

j'vais leur envoyer le Fokker, au moins avec ça on risque pas de se faire foutre de nous
Back to top
Chope Man

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 07:29 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Seulement c'est pas rapide comme engin, puis Toulon c'est loin...

- Et alors ?

Bah ça va faire un trip lent ...

- Et alors ?

Nan, laisse tomber ... Barrons nous au rouge, ça vaudra mieux...

- Celle là je l'ai comprite

...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,847

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 07:38 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

tomcat dit ".......te projeter dans les poils ........"
ouais voilà , en d'autre terme tu fais le morback quoi !!!!!!!mmgggnnmpfrtgnhinhinhin !!!!!!

y dit aussi : ".......simplement béat dans la position du lotus......"
oui aussi , et toujours flirtant avec une certaine forme de béatitude tu fais un bÔ PrÔôÔôn yogesque que tu vas puiser au tréfond de ton âme , enfin de tes tripes plutôt car la détente de ta colonne d'air interne va ouvrir tes shakras et te permettre d'atteinte une zénitude nécessaire à la pratique du montage des résines .

NB: ne pas confondre avec "méat dans la position du lotus" car cela nécessiterai sans doute une consultation préopératoire chez l'anesthésiste .

ah pour ranimer ça ranime , des morpions lévitant à 50 cm du sol , la communion avec le pinceau , une attaque de Triplans pour couler l'Charles de Gaulle , et bientôt de turbo 5 Flailles qui vont truster les podiums dans les courses internationales ! Mr Green Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Chope Man

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 11:47 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Grosbig wrote:

V'la qu'il sait plus qui dit quoi ...

- Ah ça va être beau à Neuvic ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
viking06

Point(s): 2,658

PostPosted: Fri 27 Apr 2007, 11:53 pm    Post subject: 908LH - Suite du chantier Reply with quote

Grosbig wrote:
ouais voilà , en d'autre terme tu fais le morback quoi !!!!!!!mmgggnnmpfrtgnhinhinhin !!!!!!

y dit aussi : ".......simplement béat dans la position du lotus......"
oui aussi , et toujours flirtant avec une certaine forme de béatitude tu fais un bÔ PrÔôÔôn yogesque que tu vas puiser au tréfond de ton âme , enfin de tes tripes plutôt car la détente de ta colonne d'air interne va ouvrir tes shakras et te permettre d'atteinte une zénitude nécessaire à la pratique du montage des résines .

NB: ne pas confondre avec "méat dans la position du lotus" car cela nécessiterai sans doute une consultation préopératoire chez l'anesthésiste .

ah pour ranimer ça ranime , des morpions lévitant à 50 cm du sol , la communion avec le pinceau , une attaque de Triplans pour couler l'Charles de Gaulle , et bientôt de turbo 5 Flailles qui vont truster les podiums dans les courses internationales ! Mr Green Mr Green

Là j'vous dis les gars faut qu'l'gros il termine son déménagement rapido

Il est en manque de résine, ça se sent dans dans son style pas dans son prose rapport au Prôôôôôôôôn

.

The DANCING flying viking
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 of 9

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation