Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Cox-Art ? ... rose !
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chope Man

Moyenne de points: 0
Point(s): 53,159

PostPosted: Wed 14 Jan 2015, 03:02 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Nicolaslot wrote:
Cox Cheetah 1/32 en boite , blister moisi, quelques pièces pas d'origine??? hummm!!!

Exact, tu suis bien mon activité sur ebay ...

- Avec le rarissime châssis moulé en aluminium et non pas en alliage de magnésium...

Et un drop-arm que j'avais jamais vu. Et une étiquette en plus sur la référence de la boite. Et le moteur nascar précité, qui est d'origine avec ces dernières boites issues en 1968.

C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux.

Il est fort l'emboiteur...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Jan 2015, 03:02 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
don.siegel

Point(s): 2,549

PostPosted: Wed 14 Jan 2015, 03:42 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Peut tu préciser aussi si tu parle du 3600 Nascar ou Super Nascar? Je pense que la référence est pareil pour les 2...

Et la voiture dont je pense pouvez être équippé avec l'un ou l'autre... ou pleins d'autres choses!

Don
Back to top
Chope Man

PostPosted: Wed 14 Jan 2015, 03:44 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Le nascar a une ouverture ovale. C'est celui que j'ai.

Le super nascar est fermé.

- C'est celui qu'on a pas... Enfin, pas avec ce kit ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
don.siegel

Point(s): 2,549

PostPosted: Wed 14 Jan 2015, 03:54 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Ah, je n'avais pas vu ta réponse à JC... jamais entendu parler de ce kit, et je n'ai pas vu l'enchère... es tu sûr que le moteur est d'origine? Si l'enchère est terminé, photos please...

Celle dont je parlais est le Riggen, avec chassis simple en laiton - ces voitures RTR en thermo étaient équippées avec n'importe quoi comme moteurs 16D disponible à l'époque (environ 1969-70 ou après), y compris les Nascar et Super Nas.

Don
Back to top
Chope Man

PostPosted: Wed 14 Jan 2015, 04:38 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Le moteur Nascar 3600 est d'origine, sur ces kits tardifs sortis en 1968, dixit PdL.

Voici déjà à gauche, un châssis standard, non traité, avec un drop-arm conventionnel traité comme il faut selon l'excellente méthode préconisée par Philippe de Lespinay.

A droite, le chassis aluminium, avec le drop-arm que j'ai trouvé dans le kit (mais avec blisters ouverts). D'un type inconnu jusqu'à présent, à moins qu'il n'ai été modifié mais cela m'étonnerait car rien n'avait été monté dans ce kit.

On voit sur la boite du haut l'étiquette modificative de la référence du kit (798 au lieu de 698), comme Cox le faisait régulièrement (pour les nouveaux moteurs, pour les Team-Modified...).

Payé le prix d'un body-kit, pour ne pas avoir à ouvrir l'un des miens, et quelle surprise à l'arrivée! la dernière version, la plus rare, avec le nascar et surtout le châssis en fonderie d'aluminium ...

Je ne sais pas si les paliers en bronze que j'ai trouvés montés dessus sont d'origine ou non. J'avais déjà un châssis de 2D monté avec de tels paliers et information selon laquelle "cela pouvait arriver"...

Un châssis rare en tout cas.

- Y'a un bon Dieu pour les alcooliques...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
1500GP

Point(s): 11,848

PostPosted: Wed 14 Jan 2015, 05:11 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Chope Man wrote:

- Y'a un bon Dieu pour les alcooliques...

Fred

Back to top
Chope Man

PostPosted: Wed 14 Jan 2015, 05:17 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Et celui là, on peut le caricaturer...

- On ne fait pas dans l'obscurantisme ...

On n'est plus au moyen-âge ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,417

PostPosted: Thu 15 Jan 2015, 03:02 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Nicolaslot wrote:

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Chope Man

PostPosted: Mon 19 Jan 2015, 02:05 am    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Arf! Je viens juste de terminer mon boulot du WE ... Sans beaucoup dormir la nuit dernière.

J'ai quand même fait une pause d'une heure et demi et ai pu assembler le chassis aluminium.

C'est le seul châssis Cheetah qui ne soit pas rose, dans le VTM de gauche à l'avant plan.

- Pour les daltoniens ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Mon 19 Jan 2015, 09:14 am    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

On voit pas la différence, ils sont tous gris...

Back to top
patatalo

Point(s): 6,335

PostPosted: Mon 19 Jan 2015, 10:58 am    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

C'est à cause de la balance des blancs.

valavala
Back to top
Louise

Point(s): 2,921

PostPosted: Mon 19 Jan 2015, 03:39 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Chope Man wrote:

Ils sont bien beaux tous ces petits châssis !
Back to top
Visit poster’s website MSN
Chope Man

PostPosted: Mon 19 Jan 2015, 06:03 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Et pas faciles à trouver complets aussi ...

- Et si on ajoutais des pneus ?

C'est prévu ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Louise

Point(s): 2,921

PostPosted: Mon 19 Jan 2015, 07:05 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Tiens tant que je suis là, il y en a deux qui n'ont pas la même agrafe pour fixer le moteur. Ni la pièce noir sur l'avant du châssis. Ce sont des modèles différents des autres ?
Back to top
Visit poster’s website MSN
Chope Man

PostPosted: Mon 19 Jan 2015, 09:16 pm    Post subject: Cox-Art ? ... rose ! Reply with quote

Comme je le disais, il est difficile d'avoir un châssis avec l'intégralité des bonnes pièces...

Ce sont des pièces Cox, mais pas les bonnes...

Déjà, comme l'avait repéré notre Révérend, la boite avait été bouinée... Les roues n'étaient pas les bonnes, c'était celles d'une Cheetaracha 1/32 ou d'une autre GT au 1/32... Les pneus ne sont pas les bons.

Je pense d'ailleurs que si j'ai eu la chance d'avoir un chassis alu, le drop arm en alliage de magnésium n'est pas celui d'origine.

Mais tout ce qui concerne les pièces plastique est correct et complet.

En gros, pour le prix d'un body kit, une boite rare, l'équivalent d'un body kit, un châssis rare, avec la bonne potence noire pour le train avant, un rare moteur nascar conforme à ce rare châssis...

Et en plus, on a pas à ouvrir un Saint Blistère d'un body kit de Cheetah 1/32, on va donc le préserver, dans notre programme de réalisation de tout plein de Cheetah au 1/32

- Pas si mal pour un apprenti débutant collectionneur...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:00 am    Post subject: Cox-Art ? ... rose !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26  >
Page 24 of 26

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation