Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
quelques petits trucs pour faciliter la vie....
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hawk

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,750

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 06:16 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

je propose que l'on place sur ce topic, les petits trucs que chacun a découvert ou découvrira durant ses montages.

Pour bien faire adhérer les décals et les mettre en forme après pose de l'assouplisseur, j'utilise un tampo tout simple et très maléable réutilisable à souhait : ma langue (bien l'humidifier de salive avant cependant)

les découpes et pose des bulles de phares : Je trace au marqueur les contours et je coupe en essayant de multiples fois par après avant de coller j'efface les trace avec le marqueur effaceur (set vendu pour marquer les CD), je colle ensuite les carénage au Crystal clear de chez Microscale et je rempli ensuite les petits espaces inévitables, une fois sec on ne voit rien !

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 06:16 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 07:33 pm    Post subject: Re: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

Hawk wrote:
je propose que l'on place sur ce topic, les petits trucs que chacun a découvert ou découvrira durant ses montages.

Ohhhhhh tu es un esprit fort toi aussi ... Hummmmm tu prédis l'avenir ...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,816

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 07:37 pm    Post subject: Re: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

Hawk wrote:

Pour bien faire adhérer les décals et les mettre en forme après pose de l'assouplisseur, j'utilise un tampo tout simple et très maléable réutilisable à souhait : ma langue (bien l'humidifier de salive avant cependant)

les découpes et pose des bulles de phares : Je trace au marqueur les contours et je coupe en essayant de multiples fois par après avant de coller j'efface les trace avec le marqueur effaceur (set vendu pour marquer les CD), je colle ensuite les carénage au Crystal clear de chez Microscale et je rempli ensuite les petits espaces inévitables, une fois sec on ne voit rien !

Tout pareil, j'en avais même parlé à Chris, une fois... par-contre pour la langue, j'utilise celle de bœuf et uniquement de la calibrée vendue chez mon détaillant en articles de viande habituel....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
tontonguigui
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 07:51 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

Meuhhhhhhhhhh   !!!!!!

Mort de Rire

c'est grosbig le récipiendaire de tous les trucs .....
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 08:00 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

Bon, pour faire avancer le Schmilblic : ayant eut récemment à masquer avant peinture dans un endroit impossible où il était donc exclu d'utiliser du masquing tape, j'ai utilisé de la pâte à modeler. Une fois la peinture sèche, on peut retirer facilement la pâte à modeler.

Vala.

Next !

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
slot36
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 08:03 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

les parties vitrées !!!
colle à bois c'est mieux Okay
Back to top
tofslot
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 08:15 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

les parties vitrées, à part la colle à bois, également du vernis tamyia, celui en pot.
Back to top
slot36
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 08:18 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

a oui le tamya z'avais oublié Very Happy
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,816

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 08:28 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

Chope Man wrote:

Bon, pour faire avancer le Schmilblic : ayant eut récemment à masquer avant peinture dans un endroit impossible où il était donc exclu d'utiliser du masquing tape, j'ai utilisé de la pâte à modeler. Une fois la peinture sèche, on peut retirer facilement la pâte à modeler.

Vala.

Next !

Oui et c'est bien aussi pour faire le négatif des parties pleines....

Exemple prise d'air dans une aile bodibuldée du genre de l'A310, tu vouâaaaaaaaaaaaas....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
tontonguigui
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 09:31 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

les fixations de carrosserie :

baton sucette ... mini cheville en nylon ....
le top : tube carbone de 4 mm de diam int bourré (façon rocco ) avec de la pate époxy ...

fixation des tétons sur carrosserie :
(moa j'aime bien les tétons bien dressés sous la robe de la belle )
pate epoxy bicomposant ou cyano + bicarbonate ...
avantage de la pate .... c'est que tu peux etre légerement imprecis sur ta découpe ... la boulette de pate ratrappe le coup ....
je renforce toujours avec de la cyano+bicarbonate

Back to top
slot36
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 09:36 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

ba moi pour fixer les batons de sucettes je prend de l'arildite
peut être que ce n'est pas bien, mais pour l'instant ça ne bouge pas!
Back to top
tontonguigui
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 09:36 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

le truc du siècle que j'utilise à plein régime :

tu moule .... tu attends 10 minutes .... tu rempli avec de la résine acrylique dentaire .... et hop tu as une copie parfaite !!!!

tu peux faire dépouille et contre dépouille .... il suffit de faire un premier moule de face .... puis enduire le premier moule avec de la vaseline (toujours un truc de rocco ça )

ensuite tu moule ta dépouille .... pour obtenir une contre dépouille !!!!
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 09:39 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

tontonguigui wrote:
ensuite tu moule ta dépouille

A ne pas confondre avec: "tu dépouilles ta moule" qui est un truc de Rocco aussi mais qui n'a rien a faire ici...

Back to top
viking06

Point(s): 2,655

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 09:49 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

tontonguigui wrote:
le truc du siècle que j'utilise à plein régime :

tu moule .... tu attends 10 minutes .... tu rempli avec de la résine acrylique dentaire .... et hop tu as une copie parfaite !!!!

tu peux faire dépouille et contre dépouille .... il suffit de faire un premier moule de face .... puis enduire le premier moule avec de la vaseline (toujours un truc de rocco ça )

ensuite tu moule ta dépouille .... pour obtenir une contre dépouille !!!!

Tu la trouve bien toi la résine acrylique ??

Je la trouve trop cassante.

Elle utilise quelle marque ta douce ???

.

The DANCING flying viking
Back to top
montana
Guest

PostPosted: Thu 14 Feb 2008, 10:21 pm    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie.... Reply with quote

Moi j'ai découvert l'alcool (absinthe à 80°) après la 8ème tentative de peinture sur une carrosserie, la 17ème tentative de peinture d'un œil, la demi heure de recherche d'une micro-pièce tombé dans la moquette et dont tout le monde s'en bat les..... puisque on ne la verras pas une fois le scratch terminé, une énorme trace de doigt sur une peinture qui n'est pas encore sèche, et enfin le sublime: Découvrir un décal abimé une fois la 4ème couche de vernis appliqué.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:26 am    Post subject: quelques petits trucs pour faciliter la vie....

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation