Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
UR30 et Webcam
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mman42
Guest

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 12:16 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

Bonjour,

Dans la dernière version de UR30 est apparu, a priori, une détection par Webcam...

Mais bon j'ai du louper quelque chose, car je ne trouve rien dans l'aide qui expliquerait comment fonctionne le système......

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 12:16 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierrick

Moyenne de points: 0
Point(s): 565

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 06:06 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

je confirme. Il fonctionne avec zone trigger.

Je te fais un copier/coller des échanges à ce sujet sur des sites us. Si pb, je vous fais la traduction.

---------------------------------------------------------------

Using webcam :
Ur30 .27 is provided with URWebCam.exe tool. It's used like any command line :
URWebCam.exe <arguments>
Arguments :
lane1, lane2, ... lane8 : thresholds a lap detection on lane 1, 2... up to 8.
Example : URWebCam lane4 threshold a lap detection on lane 4

startrefuel1, startrefuel2, ... startrefuel8 : thresholds a refuel start on lane 1, 2... up to 8.
Example : URWebCam startrefuel2 thresholds a refuel beginning on lane 2

endrefuel1, endrefuel2, ... endrefuel8 : thresholds a refuel end on lane 1, 2... up to 8.
Example : URWebCam endrefuel1 stops refueling on lane 1

URWebCam is used as a command line from webcam motion detection softwares usually available with webcam or purchased separately.

------------------------------------------------------------------

Je dois rajouter un lien sur le site d'ur et dans le soft pour faciliter la tâche, mais j'ai été un peu booké ces derniers temps.

Pour le fun, vous pouvez lancer URWebCam depuis vos propres développements... ça marche Wink

/P.
Back to top
Visit poster’s website
mman42
Guest

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 07:28 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

Nickel Chrome !!!

5 minutes et ca fonctionne !

Allez j'explore plus dans le détail.....

Back to top
mman42
Guest

PostPosted: Sat 7 Jun 2008, 05:11 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

Aide à nouveau !!!! Mr Green

1/ Configuration de zone trigger
J'ai mis deux zones pour 1 voie ; la première zone déclenche un startrefuel et la seconde zone un endrefuel

2/ Quand je démarre UR30 et que je vais dans le panneau de configuration, et que j'active la webcam, je vois que les événements sont bien transmis. Et je vois une ligne "statrefuel" apparaitre quand je franchis la zone 1 puis un "endrefuel" quand je franchis la zone 2.

3/ Je parametre les voitures pour le refueling ; par exemple tous les 4 tours et 2 s pour le refueling.

Jusque là tout semble allé bien MAIS

4/ Je lance une course en time limited en activant la gestion du fuel.....ET

Le panneau affiche la réduction d'essence (une petite barre dans certains pane fournit avec UR30) de manière aléatoire.
Par contre au bout de 4 tours je suis bien "OUT OF FUEL" mais le courant ne se coupe pas et je peux continuer à tourner
En revanche si je m'arrete entre les deux zones de refueling le courant est coupé !!! Enfin uniquement si dans le panneau de config j'active le refuel sur la ligne 1 (enabled) et au pif sur LPT1 (dans ce panneau on a le choix pour le refueling que d'évenements provenant des ports lpt ou com...pas de webcam à l'horizon.). et dans ce cas il se passe ce qui est décrit plus haut !

BREF JE SUIS LARGUE !!
Back to top
Pierrick

PostPosted: Sun 8 Jun 2008, 09:51 am    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

bonjour Marc,

moi aussi... Blague à part, télécharge la dernière release officielle (publiée hier), ça devrait aider. Ensuite faire une course uniquement en affichant l'écran hardware de détection des évènements zone trigger pour regarder s'ils sont cohérents avec la détection des tours et les entrées/sorties au stand => zone trigger est sensible et déclenche parfois des raffales dévènements (vu avec Speedy). La dernière release embarque un filtre pour limiter ces raffales..

Si le pb persiste, je creuse plus en détail avec zone trigger! Okay

/P.
Back to top
Visit poster’s website
mman42
Guest

PostPosted: Sun 8 Jun 2008, 10:48 am    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

OK ! Je vais tenter tout cela !

Et je confirme pour les rafales d'événements ! Mais j'ai constaté que ces rafales étaient "dans le bon ordre" ; c'est à dire qu'au lieu de générer un bel événement startrefuel tout net, zone trigger en génére 5 ou 6 à la suite, idem pour les stoprefuel......

A+
Marc
Back to top
marc
Guest

PostPosted: Wed 11 Jun 2008, 06:19 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

Salut, je suis très intéressé par l'utilisation de UR30 avec la detection par xebcam, pouvez vous m'expliquer en détail ce ke je dois télécharger et faire pour que ça marche.

Merci

a+
Back to top
mman42
Guest

PostPosted: Wed 11 Jun 2008, 08:40 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

marc wrote:
Salut, je suis très intéressé par l'utilisation de UR30 avec la detection par xebcam, pouvez vous m'expliquer en détail ce ke je dois télécharger et faire pour que ça marche.

Merci

a+

1/ Télécharger UR30 !!
2/ Télécharger Zone trigger : http://www.zonetrigger.com/ ; attention c'est un soft payant mais on peut tester 15 jours avec des fonctionnalités limitées mais suffisantes pour se faire une idée et décider
3/ Dans zone trigger configurer les zones de détection (on ajoute des cercles à l'écran) ; c'est très simple tu devrais t'en sortir ; puis paramétrer les actions que Zone Trigger doit déclencher quand quelque chose est détecté dans un spot ; pour cela il faut aller dans l'onglet "config spot" et cliquer sur "Action" puis selectionner "exécuter une commande ou un programme" :

Il faut dans la zone "veuillez entrer le fichier..." mettre : C:\Program Files\Racer30\URWebCam.exe ; c'est qui permettra de faire le lien avec UR30
Et dans la zone paramétre en dessous préciser l'action (cf. le post du Maitre Pierrick) ; exemple simple - "lane 1" permettra d'avoir une détection de tour sur la voie 1. Il faut répéter la même opération pour chaque spot défini dans zone trigger. Exemple pour la détection des tours ; on définit deux zones (une qui "vise" la voie 1 et une autre qui vise la voie 2) pour la première on met dans les paramètres "lane 1" et dans la deuxième "lane 2".....
4/ On lance alors UR30 et on coche la case : "enabled" dans le menu Hardware settings / Hardware / Webcam external

Et ça doit fonctionner......J'espère que c'est clair..... RollingEyes
Back to top
marc
Guest

PostPosted: Wed 11 Jun 2008, 09:02 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

Merci beaucoup, c'est très clair.

a+
Marc
Back to top
Pierrick

PostPosted: Thu 12 Jun 2008, 09:17 am    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

Bon, j'en profite pour faire un peu de pub...

Si vous souhaitez acquérir zone trigger, vous pouvez le faire via le lien suivant : http://www.uracerweb.org/Presentation/Partners.htm -> click sur "Omega Unfold". C'est sécurisé et tout et tout.

Qq € de la licence sont reversés au projet. Okay

/P. Mort de Rire
Back to top
Visit poster’s website
marc
Guest

PostPosted: Thu 12 Jun 2008, 10:37 am    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

Salut, j'ai suivis à la lettre ce que tu m'avais dit de faire, zone trigger détecte les voitures quand elles passent, puisque la barre de mouvement augmente quand elles passent, mais après, je lance une course et ca ne marche pas sur UR30.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

merci
a+
Back to top
Pierrick

PostPosted: Thu 12 Jun 2008, 01:15 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

vérifie dans hardware/external-Webcam que les evenements sont bien détectés... et que la case à cocher correspondant à la détection dévènements extérieurs est bien sélectionnée.

/P.
Back to top
Visit poster’s website
marc
Guest

PostPosted: Thu 12 Jun 2008, 02:03 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

non, les évènements ne s'affichent pas, comment je peux faire pour qu'ils s'affichent ?
Back to top
mman42
Guest

PostPosted: Thu 12 Jun 2008, 08:33 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

marc wrote:
non, les évènements ne s'affichent pas, comment je peux faire pour qu'ils s'affichent ?

Ben normalement si Zone trigger est bien paramétré, qu'il est bien entendu en service en arrière plan de UR30, que la case à cocher dans UR30 l'est, tu devrais voir les événements s'afficher ! N'est-ce pas Pierrick ???

Je revérifie tout de même tout ce que je t'ai écrit plus haut pour être certain que je n'ai pas oublié un truc important.
Back to top
marc
Guest

PostPosted: Thu 12 Jun 2008, 09:13 pm    Post subject: UR30 et Webcam Reply with quote

J'ai bien tout fais comme tu m'as dit, zone trigger est activé et en route, j'ai bien coché la case, mais les évènements ne s'affichent pas.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation