Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
Pont compte tours Ninco
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
montana
Guest

PostPosted: Tue 24 Mar 2009, 12:31 am    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

A mon avis 4X600mA=2400mA
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Mar 2009, 12:31 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shelby

Moyenne de points: 0
Point(s): 479

PostPosted: Tue 24 Mar 2009, 07:54 am    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

Une pile peut en téhorie délivrer en intensité ce que on lui demande, cela plus ou moins longtemps (avec ou sans explosion, sa resistance interne étant très faible........). Si tes diodes ne s'allume pas ou peu, c'est que tu es trop faible en tension. Il faidrait vérifier que la tension aux bornes du transfo ne chute pas quant tu branches ton pont, si cela est le cas, effectivement, ton alimentation n'est pas assez puissante.

L'idéal serait peut-être de faire ton branchement à partir d'une alim "Skytronic" qui sert habituellement à alimenter nos pistes, de monter en tension jusqu'à 6V et de relever l'intensité affichée sur le vu-mètre.

A+

La légende n'est pas morte
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce

Point(s): 2,247

PostPosted: Tue 24 Mar 2009, 08:36 am    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?

Dans mes bras !!! Okay

http://tirunebourg.blogspot.com
Back to top
Visit poster’s website
mouche
Guest

PostPosted: Mon 11 May 2009, 06:10 pm    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

salut

ca m interesse aussi se "compte tours"...............quelq un a essaye avec des AQ?

@+
Back to top
Loops

Point(s): 2,568

PostPosted: Thu 14 May 2009, 06:40 pm    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

mouche wrote:
salut

ca m interesse aussi se "compte tours"...............quelq un a essaye avec des AQ?

@+

Et bien je vais en acheter un pour un copain, pour faire des anims.
Il sera modifié pour prendre l'alim directement dans la piste... ou par une alim extérieure....
L'alim de la bete via la piste sera bien entendue régulée, via une boiboite electronique....
J'en saurais plus demain à priori, mais la chose me parait assez facile...

voili voilou

Sinon, j'ai enfin pu tester ma poignée scalex digital home-made, elle fonctionne bien, et sa courbe est entièrement paramètrable.

Sinon, j'y penses pour le compte tour...
Cela interesse si on fait une sortie du compte tour vers UR30 par ex ? (tant qu'à faire....)

"Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche...."
Back to top
DomGaz

Point(s): 5,065

PostPosted: Thu 14 May 2009, 06:49 pm    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

Loops wrote:
(...) j'ai enfin pu tester ma poignée scalex digital home-made, elle fonctionne bien, et sa courbe est entièrement paramètrable (...)

Ah ouais, j'ai ouï dire qu'elle déchire sa race ta poignée

... ça va Steph, on te voit demain soir ?

Back to top
Visit poster’s website
Eurock
Guest

PostPosted: Sat 23 May 2009, 08:37 pm    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

Loops wrote:

Sinon, j'y penses pour le compte tour...
Cela interesse si on fait une sortie du compte tour vers UR30 par ex ? (tant qu'à faire....)

Bien sur que ça intéresse....
Question de culture, on est toujours preneur....
SI personne n'en veux, moi je veux bien un post avec plans by loops...

A+
Back to top
mouche
Guest

PostPosted: Mon 8 Jun 2009, 08:12 pm    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

mouche wrote:
salut

@+

salut

mea culpa,j ai dis une grosse connerie......................4piles 6 volts

1 AQ 1 volt 2 ............4 AQ egale 4 volts 8 et pas 6 volts ca peut pas marché

merci

@+
Back to top
cartist
Guest

PostPosted: Tue 5 Nov 2013, 09:38 pm    Post subject: modifier les cellules Reply with quote

Bjr,
j'aime bien ce compte tour, mais je ne peux le mettre nul part sur ma piste qui est sur 2 niveaux.
qq'un a-t-il déjà essayé de modifier ce compte-tours pour tirer un cable à partir des cellules du bas pour les inclure dans un morceau de piste ? est-ce faisable ? doit-on shunter les 2 cellules du haut dans ce cas ?
Back to top
cartist
Guest

PostPosted: Sat 9 Nov 2013, 10:41 am    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

heu, si j'ai bien compris il faut une transfo de 6 volts et 1 ampère pour remplacer les 4 piles de 1,5 volt et 250mAh ?
Back to top
Pascal Donjon

Point(s): 17

PostPosted: Sun 15 Sep 2019, 10:57 am    Post subject: Pont compte tours Ninco Reply with quote

Bonjour

Je suis un nouveau sloteur villeurbannais. Je voudrais moi aussi mettre le pont Ninco sur alim en continu. Si vous avez réussi à le faire marcher vous pourriez m'aider :
je résumé ce que j'ai lu : il faut une alim de 6 volt , il faut dégager les fils noir et rouges pour les connecter à l'alim. On ignore les fils gris (je suppose qu'on peut aussi les laisser en place, au moins au début, au cas où on veut revenir aux pi-piles
J'aurais trois questions
- quels ampérage pour l'alim ?
- quel voltage ? 6 ou un peu plus
- Est-il important de respecter une connection fils rouge sur le + ou le -
Merci d'avance
Pascal Donjon

Roulez, je vous suis.
Back to top
Visit poster’s website Skype
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation