Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Mes petites HO
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hawk

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,754

PostPosted: Wed 22 Apr 2009, 04:30 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

J'adooore ces petites autos, c'est un plaisir de les piloter, elles sont équipées d'un chassis Magnatraction neuf "old stock" et de pneus silicones.
Je les remets ici car c'est plus approprié.

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)

Last edited by Hawk on Thu 23 Apr 2009, 08:05 pm; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Apr 2009, 04:30 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Wed 22 Apr 2009, 05:02 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

t'as vu les magna, ça déboite ! et si simple : hop sur la piste et ça marche. En plus, t'as bien fait de chopper des chassis NOS, aurora c'est une qualité supérieure aux xtraction. Par contre, c'est un poil moins performant.

surtout avec des carrosseries comme ça. ça montre que le h0, c'est pas juste des nascar ultra aimantées, ya aussi du classic/vintage, des chassis sympas et plus "réalistes" en termes de perf, et plus proches en sensation du slot plastique grandes échelles (le magna est le parfait exemple). Tout le monde peut y trouver son compte. Okay

les line up années 60 gt-lemans, c'est finalement assez facile à mettre en place à cette echelle, à part quelques modeles plus durs à trouver, mais il ya beaucoup de choix entre plastique à repeindre, résine... Tu prends ce genre d'autos bien décorées (et en "vrai" sur une piste, c'est encore plus joli) montées sur un chassis magna/xtraction, et là tu peux faire essayer aux gens...et s'ils n'aiment pas aprés test, c'est qu'ils n'aiment pas le slot Mr Green

il est tellement plus interessant de rouler sur un 4voies h0 de 300 x 120cm que sur le meme encombrement en 2voies 1/32, pourtant...

je suis super content de voir du neuf en h0 en tout cas
Back to top
Hawk

PostPosted: Thu 23 Apr 2009, 06:30 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

Une petite nouvelle à l'écurie,, la gagnante du Mans 1971, un peu plus de boulot, rebouchage des prises d'air au dessus du capot près de la turbine et création de dérives, je n'ai cependant pas élargi le capot arrière comme la vraie, l'aspect visuel du HO se contente de cela

la Gagnante de 1970 et la 512M sunoco 1971 sêchent....

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 23 Apr 2009, 06:35 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

me tarde de voir les nouvelles !

va falloir que t'accompagnes ça de gts, aussi Wink
Back to top
Hawk

PostPosted: Thu 23 Apr 2009, 07:52 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

alors là, j'ai vraiment ramé pour la déco, les entourage de phares Pattos ne correspondent pas du tout et les filets sont trop courts, heureusement quand tu commandes une planche, il imprime en fait la même planche sur une page A4 donc j'ai eu 4 planches (dans mon cas)
j'ai donc peint la carrosserie en rouge, fixé les phares en les désolidarisant du parebrise, et par dessus j'ai posé les entourages de phares j'ai alors verni ceux ci avant de poser un deuxième jeu de décalcs à nouveau vernis. Les filets ont été rallongés et revernis par après.

Au final, elle ne rend pas trop mal pour du HO ...

Last edited by Hawk on Wed 15 Jul 2009, 11:51 am; edited 1 time in total
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 23 Apr 2009, 08:09 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

ça a l'air trés bien rattrapé Okay
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,514

PostPosted: Thu 23 Apr 2009, 10:30 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

excellent !!!!! faut que je m'y colle à force de le dire et de regarder les Ho des autres ..... Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Hawk

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 08:22 am    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

la Ferrari 512 M est aussi une bonne base, si on accepte quelques défauts connus des initiés, comme le capot avant et ses prises d'air par exemple pour le reste la ligne est correcte et cela permet de faire quelques belles concurrentes à la 917, comme celle ci par exemple

décalques toujours Pattos et quelques autres perso car la planche est un peu incomplète mais rien de grave les plus difficiles sont là ! L'aileron et les flancs sont en baremétal.

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 11:33 am    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

cool Wink

et la piste, ça en est ou ?
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 11:43 am    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

les autos tournent c'est le principal sur une petite piste ovale avec un virage en s dans une ligne droite, je dois trouver un plateau pour monter tout quand j'aurai le temps... mais j'ai quelques bâtiments pour décorer

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 11:59 am    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

tu penses faire un 2 ou 4voies?
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 12:47 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

demether scenics wrote:
tu penses faire un 2 ou 4voies?

j'ai de quoi faire un 4 voies env 2.70 sur 1.35 pour 6.5 de tracé, tu en penses quoi ? c'est vaguement le circuit du mans...

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 12:59 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

c'est un plateau tout à fait correct pour du h0.

Si tu as l'occasion de tourner de temps en temps à 3-4 (voir de déplacer la piste sur des évenements, pourquoi pas) je te dis "fonce" Laughing

fais nous une photo ou schéma du tracé, qu'on voit ce que ça donne. Wink
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 01:18 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

voilà une photo du dos du coffret

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 01:48 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

ça fait 275cm d'encombrement cette piste Question

sinon il est pas mal ce tracé! beaucoup de place pour la déco. faut tester !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:55 am    Post subject: Mes petites HO

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation