Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
Mes petites HO
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cqui

Moyenne de points: 0
Point(s): 597

PostPosted: Sat 25 Apr 2009, 07:24 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

ca donne envie de faire des courses en ho ,12v ,sans aimants .je suis cette rubrique depuis un certain temps et  j avoue y prendre beaucoup de plaisir .
je suis convaincu que le voltage ne doit etre superieur a 12 volt  afin de ne pas abimer la mecanique .le rail plastisque style afx ou tyco ressemble a la qualite
carrera donc les voitures glisse dessus .
il ne reste plus qu a trouve  les chassis pas trop cher non aimante (et oui il faut piloter et regler un minimun sa voiture ) 
quand au reste il y a juste a admirer vos voitures . Okay  
au fait elle vient d ou cette tribune  MR HAWK ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Apr 2009, 07:24 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 25 Apr 2009, 07:38 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

le voltage, je suis pas trop d'accord, tout dépend de ce que tu veux faire rouler, et la taille de ta piste. C'est clair que les alims tomy AFX (20volt et plus) sont trop fortes. Mais une alim tyco de base marche trés bien avec la plupart des chassis, meme peu ou pas aimantés, et les chassis et moteurs h0 encaissent sans aucun probleme.

dernier point, rouler aimanté ne signifie pas rouler facile : une tomy turbo ou une 440x2 tyco sont des autos trés exigeantes en terme de concentration. c'est juste différent de ce qu'on a l'habitude de voir rouler en france en 1/32.

c'est clair que si on veut retrouver des sensations de ce type, vaut mieux se diriger vers des chassis peu ou pas aimantés :

peu aimanté : magna-xtraction ou tyco hp7 : chassis accessibles, increvables

pas aimanté : tjet, chassis pointu à régler.

pas aimanté "pro" : du gjet, pjet, et autres chassis compétition 12volt (seuls chassis exigeant un voltage 12volt, par ailleurs)

pas aimanté vintage : riggen repro, tycopro, afx, superII...

pas aimanté scratch (modif de chassis aimanté, chassis laiton... là encore, parfois faut baisser le voltage)

personnelement, je fais cohabiter un peu tout ça, ainsi que les chassis aimantés.
Back to top
Hawk

Point(s): 2,761

PostPosted: Sun 26 Apr 2009, 09:39 am    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

la tribune est une vieille aurora retrouvée sur une brocante mais il manque un escalier complet et le toit a des casses à l' arrière a restaurer donc

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Hawk

PostPosted: Wed 29 Apr 2009, 12:41 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

LA 512m ESPAGNOLE à pleine vitesse devant la tribune (décalcs CR)

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Wed 29 Apr 2009, 08:20 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

ça va trop vite on voit pas bien
Back to top
Hawk

PostPosted: Wed 24 Feb 2010, 05:24 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

Dans un lot que j'ai acheté il y a quelques temps, il y avait une espèce de tyco jaune vert fluo, plus je la regardais plus elle ressemblait de loin à une 910 Porsche, alors j'ai fait quelques petties modification au capot arrière ou j'ai créé les entrées d'air, au toit que j'ai bombé et à l'avant que j'ai aminci. j'ai renoncé à travaillé le capot avant trop compliqué, quelques décalques maison et voici la wicky racing du Mans 70...

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Wed 24 Feb 2010, 06:16 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

Bien joué Okay

ça mériterait des jantes photodécoupe, ou détaillées : voir sur ebay (ché plus quel vendeur) chez Vincent Rims ou RRR Wink
Back to top
Hawk

PostPosted: Wed 24 Feb 2010, 06:26 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

je compte pas faire des frais sur les HO, le look en course et à une distance certaine me convient...

Back to top
RV
Guest

PostPosted: Thu 25 Feb 2010, 01:30 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

J'aime bien la planche à photodécouper. Mr Green
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Wed 3 Mar 2010, 06:51 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

Pour ceux qui veulent investir dans des roues détaillées, voilà ZE adresse :

http://shop.vincent-wheels.de/index.php?currency=USD&cPath=23&langu…

ENFIN un shop en europe pour les jantes. Cerise sur le gateau, c'est beau ET efficace parait il. J'ai pas encore testé, mais on en dit que du bien sur les forums US. Dans qques mois je m'en prendrai (là je bosse, donc...)
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 28 Oct 2016, 05:01 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

Déterrage de topic

deux 917l Le mans 1971 en résine montées sur chassis Gplus

(au cas où, j'ai les 917L le mans 70 et la 17 de 1971 , mais il me manque 3 chassis...)

Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,521

PostPosted: Sat 29 Oct 2016, 06:34 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

Elles sont très sympas pour cette échelle .

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Louise

Point(s): 2,935

PostPosted: Sun 30 Oct 2016, 07:15 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

Elles sont très belles
Back to top
Visit poster’s website MSN
Hawk

PostPosted: Wed 16 Nov 2016, 12:47 pm    Post subject: Mes petites HO Reply with quote

trouvées à l'état d'épave surtout le 33 (pas de parebrise, pas de boite à air, pas d'arceau) et juste repeintes, je ne sais même pas ce que c'est mais elles roulent..

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation