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achats voitures Carrera
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jonat1982
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 12:15 am    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

Bon bah voilà ^^
Pour ceux qui ont passé sur la section " Présentation " savent qui je suis ..mdr
Pour les autres , bah .. euh ... je suis un tit nouveau ^^

Bon comme certains le savent , je possède un circuit " ARTIN " ( et ouaiiiiiis ^^ ) , sur lequel j'ai modifié l'alim ( qui était en 6.5V ) pour mettre en 12V 1000mA ... j'ai aussi fait un pontage sur mon circuit pour éviter une perte de puissance ... et enfin , j'ai modifié mes voitures " ARTIN " en enlevant l'aimant ^^ ( c'est plus fun et ça va un peu plus vite ^^ )

MAIIIIIIIIIIIIIS .. car y a un MAIS !!

Aujourd'hui j'ai craqué et me suis acheté 3 voitures ^^


Une XSARA WRC que j'ai trouvé chez KING JOUET .. de marque quelconque....
----> la tension de 12V fonctionne bien , vitesse adéquate mais un peu trop sensible au déslotage je trouve .. m'enfin ça passe ..

Une SUBARU IMPREZA de chez CARRERA ( bah vi ^^ ) .. et une MINI COOPER de chez CARRERA également....
et c'est là que les problèmes commencent !!!!! bon déjà la hauteur du guide ( je pense que je vais devoir le réduire un peu .. ) , mais alors le GROS HIC .... MAIS SUPER GROS !!!! j'ai lu que les Carrera sont normalement prévues pour du 14V .. or moi j'ai du 12V ... MAIS ..

LA VOITURE EST IMPILOTABLE !!!!!

la voiture file a toute vitesse ( même sous 12V ) mais SURTOUT .. a peine que j'appuie sur la gachette !!!!! je ne peux même pas jouer sur la vitesse car a peine la gachette enfoncée un minimum , la voiture décolle !!!! limite pas moyen de ralentir sinon a l'arret direct ...

Alors 2 questions :

1) Pour le guide des carrera , que dois-je faire réellement dessus .. j'ai lu des choses qui parlent de LIMER .. d'arrondir le guide ... Mais pourquoi faire ? pour moi j'ai juste l'impression qu'il est trop long .. mais pourquoi jouer sur la forme du guide ? et comment exactement ??

2) Que dois-je faire au niveau de la vitesse excessive de la voiture et surtout l'impossibilité de gérer la vitesse ... gachette a peine appuyée = voiture pleine vitesse...
J'espère que ça va pas m'engager sur des achats trop couteux .. argffff


MERCI DE VOS RENSIGNEMENTS ..

Pour infos : les carrera m'ont coutés 9€ pièce .. c'est cher ???
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 12:15 am    Sujet du message: Publicité

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Bob_Cramer
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 09:54 am    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

On va essayer de répondre progressivement bien que je ne connaisse pas du tout les Carrera et le 1/43.

9 euros, ça ne me parait pas chère pour une voiture, mais il faut voir avec les spécialistes.

Ton guide est il trop long ou trop profond ???

Si c'est profond, tu en diminues la hauteur (a la lime ou au cutteur) mais juste ce qu'il faut, pas trop.
et tu ne change rien à la forme. juste un cassage des angles.
Controle avec un rail pour etre à 5/10 de mm du fond environ.
Si c'est la longueur, diminues légèrement la longueur (plutot par l'arrière) sans modifier la forme générale.

Pour ta voiture qui part à fond...

Ouvre là, et regarde s'il y a de l'electronique dedans. si non, de loin, je ne sais pas, Si oui, shunt l'electronique et met tes fils de guide en direct sur les bornes du moteur et fait des test.

Ce qui serait bien, c'est que tu ouvres une voiture et tu nous mettes une photo. ca nous aiderait peut etre.

Derniere interrogation, est ce que carrera n'a pas fait des circuits qui fonctionnerait avec des piles et beaucoup moins de 12v ??? mais ca me parait bizarre car une poignée au mini envoie tres peu de volts.

Dernier trucs.
Comme tu enlèves tes aimants, n'hésite pas à lester légèrement tes voitures pour améliorer la tenue de route et la motricité.
dans ton cas, sur le chassis, environ 5 grs devant les roues arrières (2.5 de chaque coté) me parait une bonne base de départ.
Après, a toi de faire des tests pour voir ce qui est le mieux.


Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
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LanciaB


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 10:28 am    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

C'est du Carrera "GO" que tu as acheté, non ?

..... je ne sais pas si le "Go" fonctionne en 12 volts?

Je pense que c'est ta modif d'alim qui fait aller tes Carrera trop vite !

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jonat1982
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 12:24 pm    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

oui oui , ce sont bien des voitures Carrera GO!!! sauf la Citroen Xsara.

Bah il me semble que les circuits Carrera Go!!! fonctionnent sous transfo .. mais qu'il alimente les voitures en 14.8V ... ( il me semble hein ) mais j'ai lu partout que ce Voltage est bien trop élevé dû ( entre autre ) à un aimant trop puissant. En virant l'aimant , on peu descendre a du 10-12V ....

ce que je pige pas , c'est que sous 12V AVEC AIMANT , elle file la gachette juste légèrement appuyée .. donc j'dirais que c'est nul car si on relache le juste appuyé de la gachette la voiture est à l'arret .. pffffffffff

non , Le guide de la voiture est trop long , par endroit il touche le fond de la rainure du rail et parfois bloque entre deux rails...

euh ..; de l'electronique je pense pas ... pas dans une Carrera Go ...

Lester ma voiture ?? euh ... jamais fait ça .. LOL
( je suis nouveau dans ce monde hein .. ayez de la compassion .. Mort de Rire ) je leste avec quoi ??????
car je pense qu'il n'y a pas beaucoup de place la dedans .. si ??

Et pour ma Wsara WRC ? elle , en 12V , no soucis !! j'arrive a gérer la vitesse avec la poignée sans problème .. mais elle déslote pas mal ....
devrais-je mettre du " lest " a l'avant ??? 'fin je sais pas ... RollingEyes
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LanciaB


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 01:23 pm    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

la je ne sais pas trop quoi te dire.

Manifestement les Carrera fonctionnent différemment, et ça, je ne sais pas pourquoi !!

Essaie de poser la question sur France-Slot Forum, il y a peut être plus d'utilisateurs de Carrera Go.

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Bob_Cramer
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 01:25 pm    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

lest avec du plomb, on n'a rien fait de mieux a part l'or et le platine. Mais c'est là plus chère.

Je réitère. ouvre et regarde s'il n'y a pas de l'electronique.


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gg59


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 08:09 pm    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

Tu peux aller poser tes questions sur ce forum spécialisé dans le 1/43 :
http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
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RenoFéroce


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 10:11 pm    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

Pour lester :
- système D :
- caractères d'imprimerie en plomb
- plombs d'équilibrage de roues de voitures (échelle 1)
- ...

- feuilles de plomb achetées chez les magasin spécialisés en slot

L'avantage du plomb, c'est qu'il se coupe sans problème pour l'ajuster pile-poil au châssis ou au poids voulu.

Si tu viens à la bourse CR de Safran le 29 novembre prochain, je peux t'apporter des caractères d'imprimerie.

Pour ton problème de "on/off", je suis comme Bob, je voudrais bien zieuter l'intérieur des Carrera Go avant de me prononcer.

http://tirunebourg.blogspot.com
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jonat1982
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 10:32 pm    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

bon .. bah faut encore trouver tous ces tits éléments en plomb .. LOOOOL

euh .; bourse de safran ?? euh je suis de Mouscron en Belgique .. ( nord de la France , près de Lille )
Je connais même pas où c'est ça " Safran " .. mdrrrrrr

Bon comme vous l'avez demandé , voici l'interieur de la Subaru Carrera Go ...
bah comme je pensais .. y a rien là dedans !! LOOOOL





Voilà ^^
j'ai fait un essai en 9V toujours avec aimant .. le problème de " on/off " disparait ... mais manque de puissance .. tet que sans l'aimant ..... RollingEyes
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Fastlane


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 11:23 pm    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

jonat1982 a écrit:
bon .. bah faut encore trouver tous ces tits éléments en plomb .. LOOOOL

euh .; bourse de safran ?? euh je suis de Mouscron en Belgique .. ( nord de la France , près de Lille )
Je connais même pas où c'est ça " Safran " .. mdrrrrrr

Bon comme vous l'avez demandé , voici l'interieur de la Subaru Carrera Go ...
bah comme je pensais .. y a rien là dedans !! LOOOOL





Voilà ^^
j'ai fait un essai en 9V toujours avec aimant .. le problème de " on/off " disparait ... mais manque de puissance .. tet que sans l'aimant ..... RollingEyes


Bah , il y a quand même deux petis éléments bleus qu ressemblent à des résistances. As tu essayé les voitures snas ce éléments, avecx le moteur branché directement au rail?

En général, un problène de progressivité ne réside pas dans la voiture mais dans les poignées. Si les Carrera go sont faite pour fonctionner avec des poignées Carrera de 50 Ohm (c'est une valeur à titre d'exemple, je ne connais pas la valeur réelle) et que tes poignées Artin font, disons 5 Ohm, et bien la poignée Artin, sur une Carrera go, te donnera autant de contrôle de vitesse qu'un interupteur.

Le mieux serait peut être de te fendre d'un petit circuit Carrera Go. Tu en trouve pour une bouchée de pain sur le net.

Si tu cherche des gens près de chez toi pout t'ader, sache qu'il y a de nombreux club dans le nord de la France et en Belgique. e qu'il existe plusieurs forum Belge, dont celui-ci:

http://scalexrevolution.forumperso.com/search.forum?search_id=newposts

Pat

Le slot c'est sympa, il y a aussi plein d'autres trucs sympa dans la vie
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jonat1982
Invité

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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 12:36 am    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

euh oui .. il y a bien des resistances ...
mais comment tester sans les resistances ??? moi je n'ai pas le matos pour relier tout ça direct au moteur .. je peux couper mais après comment je rattache ?? LOL

c'est ce qui me faisait peur .. les poignées .. bouhouhou
j'aurais têt jamais dû acheter ces voitures Carrera ( dommage elles sont quand même bien finies ^^ comparées aux Artin ) ... Les temps sont durs et encore investir dans un circuit carrera cette fois .. pffff ..

je ne sais pas limite trafiquer mes pognées ?? ouais mais bon .. j'ai juste les 2 Carrera qui ne vont pas avec ces poignées en 12V .. toutes mes autres voitures fonctionnent nickel ...

Ahlalalaala ..
j'ai encore un jeu de poignées , vais essayer avec celles là pour voir ...
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Bebert


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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 01:22 am    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut aider mais les poignées Carrera go sont un peu particulières : il y a une progressivité normale de la vitesse jusqu'à une certaine vitesse, puis quand on est au maximum, on peut appuyer sur un bouton "turbo" qui fait accélérer les voitures plein pot, sans aucun contrôle sur la vitesse.
Pour ralentir, il faut d'abord relacher ce bouton.
J'aurais donc tendance à penser, comme le suggère Fastlane, que les poignées Carrera Go ont une résistance très élevée et qu'on n'arrive jamais en bout de course. Tout au plus la moitié. Et quand on appuie sur le bouton turbo, on shunte la résistance de la poignée.

Pour ce qui est de l'électronique embarqué, l'anti-parasite est inutile et peut dégager d'office. Les résistances?... Effectivement il faut tester sans et il n'y a rien de plus facile. Il n'y a qu'à prendre deux petits morceaux de fil électrique qui vont relier directement les rails aux bornes du moteur. Pas besoin de souder, un peu de scotch suffit à faire le test.
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jonat1982
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 01:39 am    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

je devrais donc au final peut-être juste me procurer des poignées carrera ???
mais est-ce que j'vais savoir adapter ça sur mon rail d'alim ????

J'ai essayé avec les autres poignées que j'avais .. c'est déjà un peu mieu mais c'est pas encore ça ... résultat un peu décevant ...

Alors .. l'anti parasite ... késako ?? il se trouve où c'te machin ??? ça va changer qqch si je le dégage ?

Pour faire le test avec ces deux fils que je relie des tresses jusqu'au moteur en direct ... , je ne dois rien couper .. je fais ça " en + " du cablage existant ????

Désolé ... mais moi et l'electronique , ça fait deux ...
je suis mécanicien de formation mais pas électronicien ... LOL
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Tomcat


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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 09:59 am    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

L'anti-parasite est le petit composant marron clair qui relie les deux bornes du moteur. Tu peux le couper à ras et le virer.
Si tu te lances dans le slot, il va te falloir a un moment donné, mettre les mains dans le cambouis (si tu es mécanicien je t'apprends rien!) donc avoir sous la main au minimum un petit fer à souder et de la brasure d'étain, tout ça se trouve chez les Bricomachin et Leroybidule pour une poignée de clous.

Pour ma part, je vois deux resistances montées en série, mais j'arrive pas à voir leur puissance, les barres de couleur ne sont pas clairement visibles.
Ca aussi tu peur les couper, et souder un fil direct.

Si ta poignée est concue pour faire transiter du 6.5V et que tout d'un coup elle doit passer du 12, il est possible aussi que le premier niveau soit trop elevé et que ca pulse un peu trop. Si la modif des resistances est pas concluante, faudra changer de poignée.

Tomcatgarage(c)
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Silversloteur


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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 10:47 am    Sujet du message: achats voitures Carrera Répondre en citant

Bonjour,

pour l'histoire de tes guides : les carrera go ont un "pin guide", il n'y a donc que la profondeur à très légèrement diminuer.
La forme tu n'y peux pas grand chose.

L'histoire de forme concerne les guides classiques, en forme de 'languette'.

Pour la progressivité des Go, l'explication de Bébert me semble la bonne.

Le mieux serait à mon avis de trouver deux poignées 55 ohms genre mrrc (ça fera dans les 60 euros à débourser? MAIS Noël est proche Wink ), et pour les brancher tu coupes les fils de tes poignées actuelles et tu relie à ceux de tes nouvelles poignées avec un domino (en respectant le code couleur).
Une fois que tu auras ces poignées tu pourra faire rouler avec une belle progressivité que ne te donnent pas les poignées de coffret.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 pm    Sujet du message: achats voitures Carrera

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