Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Scratch sans slot
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pépé plus

Moyenne de points: 0
Point(s): 990

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 01:34 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Il était une fois un dénommé Henri Baigent qui fut l'un des deux associés de M. Alban Adams qui fondirent la société MRRC en 1951.

MRRC commença (je résume) par produire des pièces spécifiques ainsi que des voitures à moteurs thermiques pour le "rail racing" avant que celui-ci ne soit électrifié et se transforme finalement en "slot racing" sous la forme que l'on connait.

Cette association ne dura pas sous cette forme et M. Adams se retrouva seul.

M. Baigent était un modèliste et un maquetiste de très grand talent, c'est le moins que l'on puisse dire.

Tombé ce soir par hasard sur ces images, je vous en donne le lien. Ha oui bien sûr, le guide à été un peu oublié mais...

Un lien qui, si vous ne le connaissez pas, vous surprendra et va remettre bien des pendules à l'heure, d'autant que ce modèle date de 1965 sans laser ni photo-découpe.

C'est vers le milieu de page que c'est le plus impressionnant, je ne vous en dis pas plus...

Respect, c'est ici http://henribaigent.org/Ferrari/ferrari.htm

le slot ça rend fou
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 01:34 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 01:41 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

C'est quand j'ai connu ce Monsieur que j'ai tout arrêté pour ma part...

Back to top
pépé plus

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 01:45 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Pas mieux, j'arrète demain !!!

Je suis éffaré par la boite de vitesse et les synchros et...le compteur fonctionnel...

le slot ça rend fou
Back to top
RV
Guest

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 01:47 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Magnifique 1/12e.

Moi aussi, je vais arrêter ma collection au 1/18e (avec tout qui s'ouvre) pour du 1/12e comme celle-là. Mr Green
Back to top
pépé plus

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 01:54 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

RV wrote:

Moi aussi, je vais arrêter ma collection au 1/18e (avec tout qui s'ouvre) pour du 1/12e comme celle-là. Mr Green

C'est pas le prix donné par Stirling Moss dans l'article qui t'arrète j'espère ?

le slot ça rend fou
Back to top
Regis4446

Point(s): 1,992

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 09:46 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Je connaissais les talentueux Wingrove, Sans, Brianzas, Conti, Huet et bien d'autres artistes dans ce domaine, mais c'est Nicolaslot qui m'a fait découvrir ce virtuose dont bizarrement, je n'avais jamais entendu parlé.

Ces modèles sont fabuleux, j'imagine bien la somme de travail et de réflexion que cela a demandé.

Et des felés dans ce domaine, ce n'est pas ce qui manque.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lotus25models.com/web%20pi…

L'auto union

Régis
Back to top
LOLO

Point(s): 4,996

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 10:04 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Une pure merveille, il y a vraiment des mecs super doués, chapeau bas à tout ces passionnés.

.

Fan de Renault 16 et et 12
Back to top
RenoFéroce

Point(s): 2,247

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 10:23 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Génial !!! Merci Pépé Plus.
Les autrs pages du site sont pas mal non plus. Okay

Dont celle-là : http://henribaigent.org/track racing/Track Racing.htm

Dommage que mon anglais soit aussi pauvre que ma trouée poche, isn't it !?

Là, une Maserati H.Baigent vendue chez Christie's en 1999 (11473$) :

D'ailleurs, en cherchant un peu plus sur Henri Baigent, je suis tombé sur le site : http://lascm.com/ du Los Angeles Slot Car Museum où PSK figure bien placé en page d'accueil !!! nasvrodié

http://tirunebourg.blogspot.com
Back to top
Visit poster’s website
RV
Guest

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 11:02 am    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

pépé plus wrote:
RV wrote:

C'est pas le prix donné par Stirling Moss dans l'article qui t'arrète j'espère ?

Je ne comprends pas bien la virgule dans les nombre en anglais. Mr Green
Back to top
Chris

Point(s): 16,919

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 05:49 pm    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

pas mal pas mal...

mais la calandre est ratée...

une fois constatée avec certitude l'élégance de l'objet, nous nous sommes quelquefois interrogés avec Pyl sur quelques questions existentielles.

les questions sont multiples:

que faut il saluer? le talent? la dextérité? la prouesse technique? la persévérance?
quelle est la réelle pertinence de l'oeuvre? que fait on l'orsque l'objet est terminé? on recommence avec une jaguar e?
jusqu'au peut aller l'amour de la miniature? pourquoi utiliser le temps libre de plusieurs années de sa vie à bricoler un truc qui va finir sous une couche de poussière dans une vitrine?

qui a des réponses?
Back to top
Visit poster’s website
Nicolaslot

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 05:53 pm    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Chris wrote:
qui a des réponses?

MOI, Mr Green quand on commence a se poser ce genre de questions, il est temps d'aller faire une sieste...

Back to top
Chris

Point(s): 16,919

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 06:38 pm    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

tiens t'es levé à cette heure ci toi?  Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
DrAdonf
Guest

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 07:44 pm    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Chris wrote:
pas mal pas mal...

mais la calandre est ratée...

une fois constatée avec certitude l'élégance de l'objet, nous nous sommes quelquefois interrogés avec Pyl sur quelques questions existentielles.

les questions sont multiples:

que faut il saluer? le talent? la dextérité? la prouesse technique? la persévérance?
quelle est la réelle pertinence de l'oeuvre? que fait on l'orsque l'objet est terminé? on recommence avec une jaguar e?
jusqu'au peut aller l'amour de la miniature? pourquoi utiliser le temps libre de plusieurs années de sa vie à bricoler un truc qui va finir sous une couche de poussière dans une vitrine?

qui a des réponses?

Je prends le post. Je tombe donc là-dessus, je vais voir le lien... Magnifique ! Et tout et tout... Okay
Mais je me suis dis, pourquoi ?
J'allais poster cette question, en me demandant si je n'allai pas me faire lyncher, mais je vois que je ne suis pas le seul à me l'être posé.
Et allons jusqu'au bout, avec un tel talent, que n'a t-il pas réalisé une SWB échelle 1 ?
Hein ? Shocked
Back to top
Nicolaslot

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 08:05 pm    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

DrAdonf wrote:
avec un tel talent, que n'a t-il pas réalisé une SWB échelle 1 ?

Trop facile, Michel Ange aussi aurait pu choisir la facilité et repeindre le plafond de son deux pièces, c'est la différence entre les artisss et les autres, dont je fais définitivement parti...

Back to top
pyt slot

Point(s): 6,699

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 08:08 pm    Post subject: Scratch sans slot Reply with quote

Et les papillons ,ils sont dans le bon sens les papillons hein ?

Faites de la sophro ça détend !
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:14 pm    Post subject: Scratch sans slot

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation