Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
1967 Indy Turbine
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jairus Watson

Moyenne de points: 0
Point(s): 118

PostPosted: Thu 31 Dec 2009, 05:46 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

tontonguigui wrote:

y'en a qui sont doués !!!

j'admire le job sur l'engrenage .... Okay

please jairus .... would you show us your tools to do this marvelous job and some kind of trick ????
it would be great to learn about your way of working !!!

thancks ....

No trick, the only tools I use are:
Solding iron
Plyers
File
Dremel
Drill press
Soldering jig

Also.... radio (but not necessary)
Thank you for the compliments, someday I will do a demonstration. Right now I am just trying to get caught up on projects.
Smile

Jairus Watson
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Dec 2009, 05:46 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,492

PostPosted: Thu 31 Dec 2009, 07:48 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Fred wrote:
Shocked Très impressionnant, ce chassis Okay
Sinon, je vais peut-être dire une bétise (de plus RollingEyes ), mais pourquoi ne pas peindre la carrosserie et la placer à côté du chassis lorsque l'auto est exposée ?

c'est quoi ce truc ignominieux entre tes deux aleemandes toi ? T'es fou ? tu vois un psy ou bien ....??

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,590

PostPosted: Thu 31 Dec 2009, 09:27 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Grosbig wrote:
Fred wrote:
Shocked Très impressionnant, ce chassis Okay
Sinon, je vais peut-être dire une bétise (de plus RollingEyes ), mais pourquoi ne pas peindre la carrosserie et la placer à côté du chassis lorsque l'auto est exposée ?

c'est quoi ce truc ignominieux entre tes deux aleemandes toi ? T'es fou ? tu vois un psy ou bien ....??

Avant, j'étais monomaniac : on me traitait de fou Shocked !
Maintenant que j'essaye de me soigner en variant les plaisirs, on me traite encore de fou Shocked Shocked !!
Allez y comprendre que'qu'chose RollingEyes

Sinon, ça va, frêre Auvergnat ? Y parait qu'on se croise bientôt dans le Sud-Ouest nasvrodié ...
Par contre, mon petit doigt m'a dit qu'il faudrait que t'apporte ta salade verte, car il n'y en a pas au menu

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Grosbig

Point(s): 9,492

PostPosted: Thu 31 Dec 2009, 09:54 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

j'amêne ma gamelle et pis voilà .....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Thu 31 Dec 2009, 10:49 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Jairus Watson wrote:

No trick, the only tools I use are:
...
...

Also.... radio (but not necessary)
...

I cannot do without ! Mr Green

- Là il lui explique que Grosbig et lui ils avaient la même radio cube dessinée par Staaaaark chaîîriiiiiiiiie, une belle saloperie qui ronflait tout ce qu'elle savait, et qu'il y a été mis bon ordre ! Nonmé !

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 1 Jan 2010, 01:36 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

La nouvelle année est là! Avec des souches de Led Zepp à l'arrière-je offrir à tous les blogueurs HAPPY NEW YEAR!

The new year is upon us!
With strains of Led Zepp in the back ground I offer to all bloggers HAPPY NEW YEAR! nasvrodié

Bon ... Retour au fil. Le dévoilement ....
Okay... back to the thread. The unveiling....

Wheel Base est de 3 7 / 8 "et le fil guide est de 7 / 8".
Wheel Base is 3 7/8" and the guide lead is 7/8".

Un lot de frottement est présente de tous les engins de maillage et de l'absence de rondelles entre les roulements et les engrenages. Cela peut être réglé plus tard .... mais j'appelle le châssis est presque terminé. Corps va comme un gant et tout efface y compris les arrêts du pavillon guide qui m'a même surpris! : blink:
Moteur monte en régime le train d'engrenages, avec un minimum de volts et cela ressemble à une centaine d'abeilles en colère sur le banc ...
Châssis est plus lourd que je pensais que ce serait, mais le poids est proche de 50/50 entre l'avant vers l'arrière.

A little friction is present from all the gear mesh and lack of washers between bearings and gears. That can be sorted out later.... but I call the chassis nearly finished. Body fits like a glove and everything clears including the guide flag stops which amazed even me!!! :blink:
Motor spins up the gear train with a minimum of volts and it sounds like a hundred angry bees on the bench... Laughing
Chassis is heavier than I thought it would be, but the weight is near 50/50 front to back.

L'étape suivante est d'ajouter des fils de plomb et de caoutchouc. NCP a une nouvelle fois entraîné un transfert à plus de deux semaines. Email s'enquiert de rendement à la norme "Votre expédition est sur sa route» réponse. Il s'agit de la dernière fois que j'ai de caoutchouc afin d'eux! La prochaine fois, je vais droit à JK .... Cela signifie donc que les productions s'arrête un moment avant de recevoir le caoutchouc.
Drop bras va recevoir un petit ressort de le maintenir vers le bas. Vous ne savez pas où est préférable de le placer pour le moment.

Next step is to add lead wires and rubber. NCP has yet again dragged out shipment to more than two weeks. Email inquires yield the standard "Your shipment is on it's way" answer. This is the last time I order rubber from THEM! Next time I go straight to JK.... So this means that productions stops for a time until I receive the rubber.
Drop arm is going to receive a little spring to keep it down. Not sure where is best to place it yet.

There are and will be more pictures here on my Fotki than I will post on the forum if anyone is interested. B)

Jairus Watson
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Fri 1 Jan 2010, 01:44 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Jairus Watson wrote:

Quel chassis, vraiment une belle pièce...

Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,401

PostPosted: Fri 1 Jan 2010, 04:28 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

une pièce d'orfevrerie ! Okay

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 1 Jan 2010, 09:31 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Merci les gars!

Maintenant, mon attention se tournant vers l'intérieur, en utilisant une feuille de styrène j'ai fait une petite boîte à la cartouche du repop (vintage du professeur Motor) pilote jusqu'au niveau casque correcte. La boîte prend également en charge l'arceau de sécurité fabriqués à partir de fil de cuivre soudé et localise le volant et le tableau de bord des jauges.

Now, turning my attention to the interior, using a sheet styrene I made a little box to inset the vintage (repop from Professor Motor) driver down to the correct helmet level. The box also supports the roll bar made from soldered copper wire and locates the steering wheel and dash panel gauges.

Volant n'est rien mais une boucle de fil ...

Steering wheel is nothing but a loop of wire... RollingEyes

Pas beaucoup de bons gros plan des images sur le web montrant Parnelli Jones effectivement en position de conduite. Mais je pense qu'il était probablement vers le bas aussi bas pendant la majeure partie des 197 tours.
(Que je ne donnerais pas de conduire cette voiture quelques tours!)

Not many good close up pictures on the web showing Parnelli Jones actually in driving position. But I think he was probably down this low during most of the 197 laps.
(What I would not give to drive that car a few laps!)

Le temps de commencer à peindre ......

Time to start painting......

Oh ... encore une chose. J'ai décidé d'utiliser cela pour les jauges. Il s'agit d'une photo reproduite ensemble d'instruments et les maîtres de la fin des années 1960 (Michele Conti, Gerald Wingrove, Manuel Olivé Sans) a choisi cette méthode pour faire leurs panneaux de tableau de bord plus réaliste. Pour utiliser une telle fonctionnalité sur cette build je crois ne pas rompre avec ma décision initiale d'utiliser tous les bits de vintage et de techniques.

Oh... one more thing. I decided to use this for the gauges. It is a photo reproduced set of instruments and the masters of the late 1960's (Michele Conti, Gerald Wingrove, Manuel Olivê Sans) chose this method to make their dash panels more realistic. To use such a feature on this build I believe does not break with my initial decision to use all vintage bits and techniques. Smile

Cool

Jairus Watson
Back to top
h10
Guest

PostPosted: Sat 2 Jan 2010, 12:43 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Wow , great chassis !!! Okay Okay Okay
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Sat 2 Jan 2010, 02:41 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

C'est magnifique ! J'en pleure de joie...

- Faut pas que ça devienne une habitude ... C'est vrai que les ivrognes ont la larme facile ...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Sat 2 Jan 2010, 09:10 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Thank you gentlemen!

Finished the driver and going to bed... ZZZZZ

Hope to get some paint on the body tomorrow.
Smile

Jairus Watson
Back to top
Regis4446

Point(s): 1,992

PostPosted: Sat 2 Jan 2010, 09:16 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

c'est trop beau Crying or Very sad

Régis
Back to top
LE PRISONNIER

Point(s): 591

PostPosted: Sat 2 Jan 2010, 12:26 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

C'est vrai que cela ne manque pas d'originalité ...
Okay Okay Okay

J'aimerai bien voir rouler ce chassis et voir son comportement , par exemple dans un banking à droite ...
ça doit étre déroutant ...
Smile Smile Smile
Back to top
Defray
Guest

PostPosted: Sat 2 Jan 2010, 06:10 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Assez impressionnant quand même le châssis.... Shocked

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:44 am    Post subject: 1967 Indy Turbine

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation