Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
1967 Indy Turbine
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jairus Watson

Moyenne de points: 0
Point(s): 118

PostPosted: Sat 2 Jan 2010, 10:07 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Après ONU-masquage:

After un-masking:

Mise à jour: Trouver un ensemble d'autocollants Slixx avec quelques images si STP pense que je vais attendre et voir ce qu'ils ont l'air avant de poursuivre. J'espère garder ce regard aussi bon que possible et en utilisant des décalques pour correspondre au nombre STP autocollants de différentes tailles Andy Grantelli appliquée partout dans la voiture et ... pauvres Parnelli Jones (Avez-vous vu son casque?)! J'ai une belle collection de petites vignettes, mais rien d'assez grand pour le nez de ce bête.
Espérons que les beignes arriver dans todays mail afin que je puisse terminer le châssis.

Update: Found a set of Slixx decals with a few STP images so think I will wait and see what that they look like before proceeding. I am hoping to keep this looking as good as possible and using decals to match the many STP stickers of various sizes Andy Grantelli applied all over the car and... poor Parnelli Jones (Have you seen his helmet?)! I have a nice collection of small decals but nothing big enough for the nose of this beast.
Hope the donuts arrive in todays mail so I can finish the chassis.

En attendant ... J'ai trouvé cette roue, je pense qu'il va bien travailler pour des insertions. La roue est venu me en 1973 dans un kit par MPC, The "Topless Pickup". Ce fut bien sûr la Deora Dodge, construite par les frères Alexandre et dessiné par Harry Bentley Bradley. Je vais réduire la voilure de la roue afin qu'elle s'ajuste au jante, retirez le knock-off et tenter de faire un moule en caoutchouc pour la coulée de résine. Espérons que cela va bien comme je suis pas très doué pour cela. Un ensemble de modèle de voiture knock-offs seront appliqués aux inserts finis plus tard.

In the mean time... I found this ONE wheel that I believe will work well for inserts. The wheel came to me in 1973 in a kit by MPC, The "Topless Pickup". That was of course the Dodge Deora, constructed by the Alexander brothers and designed by Harry Bentley Bradley. I shall trim down the wheel so it fits the rim, remove the knock-off and attempt to make a rubber mold for resin casting. Hope it goes well as I am not very good at this. A set of model car knock-offs will be applied to the finished inserts later.

Ciao for now... Cool

Jairus Watson
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Jan 2010, 10:07 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
1500GP

Point(s): 11,844

PostPosted: Sun 3 Jan 2010, 08:13 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Jairus Watson wrote:

With strains of Led Zepp in the back ground I offer to all bloggers HAPPY NEW YEAR! nasvrodié

A little friction is present from all the gear mesh and lack of washers between bearings and gears. That can be sorted out later....
Motor spins up the gear train with a minimum of volts and it sounds like a hundred angry bees on the bench... Laughing

Happy new year, you say......do you want kill us with this magnificent chassis ?........ RollingEyes Mr Green

"....That the fleas of thousand scabious dogs infest the bottom of the one who will waste you a single second of your year of 2010 and what the arms of this moron are too short so that he can never scratch himself...."
(ancestral Chinese wishes) Mr Green nasvrodié

là, il lui envoie des voeux ancestraux chinois.... Mr Green
" ... que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâchera une seule seconde de votre année 2010 et que les bras de cet abruti soient trop courts pour qu'il ne puisse jamais se gratter..."

Fred

Fred

Back to top
Woolfy 64

Point(s): 375

PostPosted: Sun 3 Jan 2010, 06:15 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Regis4446 wrote:
c'est trop beau Crying or Very sad

Je dirai même plus.....

C'est très beau!!!!!

I could say more....

It's poutrifiant!!!

Back to top
MSN
Jairus Watson

PostPosted: Sun 3 Jan 2010, 07:07 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Mise à jour: Hier soir, j'ai brassé un autre pot de café et a décidé de tenter ma main à la coulée de résine.
La première étape consistait à faire l'ajustement initial kit de roue dans la roue Russkit millésime.

Update: Last night I brewed another pot of coffee and decided to try my hand at resin casting.
First step was to make the original kit wheel fit inside the vintage Russkit wheel.

Oui ... Je sais que les diamètres sont pas tout à fait à l'échelle ... mais au moins il est à 5 rayons et plus proche que tout ce qui sort là-bas.
Yes... I know the diameters are not quite to scale... but at least it is 5 spoke and closer than anything out there. (sorry Al)

Deuxième étape consistait à attacher le maître à un morceau de feuille de plastique propre. Ensuite, un barrage est effectué avec un spray peut découper le couvercle.
Le couvercle est ensuite maintenu en place avec de l'argile pour sceller les bords en caoutchouc assurant la RTV ne s'infiltrent pas avant qu'elle institue. (Ce qui serait mauvais)

Second step was to attach the master to a piece of clean sheet plastic. Then a dam is made using a cut up spray can lid.
The lid is then held in place with clay to seal the edges ensuring the RTV rubber doesn't seep out before it sets up. (That would be bad)

Troisième étape consiste à mélanger le matériau de caoutchouc selon les instructions de coulée Alumilite kit. (Je détestais la chimie dans l'école ....)
Après avoir versé de prévoir de 4 à 8 heures pour un total de polymérisation.

Third step is to mix up the rubber material according to the Alumilite casting kit directions. (I hated chemistry in school....)
After pouring allow 4 to 8 hours for total curing.

Le lendemain matin, après un pot de café frais, j'ai tenté ma main au casting ... et voilà ça a marché!

Next morning after a fresh pot of coffee, I tried my hand at casting... and lo and behold it worked!

Tenté de jeter le "knock-off" hub en place et ne pouvaient tout simplement pas obtenir toutes les bulles.
Tried to cast the "knock-off" hub in place and just could not get all the bubbles out.

Maintenant, après avoir jeté 4 inserts bon la prochaine étape est de couper les moyeux malformés et poncer les fesses pour adapter les roues Russkit. Un ensemble de modèle de voiture knock-off hubs suffira pour que ce projet et ajoutez un peu plus de chrome.

Now, after casting 4 good inserts the next step is to cut off the malformed hubs and sand down the backsides to fit the Russkit wheels. A set of model car knock-off hubs will suffice for this project and add a bit more chrome.

Pendant ce temps, j'ai collé en place un ensemble de pneus de mousse de sorte certains dressage »est le prochain sur la liste. Espérer avoir une belle paire de roues dès aujourd'hui!
In the mean time I glued up a set of foam tires so some "truing" is next on the list. Hope to have a nice set of wheels today!

Onward! Cool

Jairus Watson
Back to top
Attila

Point(s): 3,853

PostPosted: Sun 3 Jan 2010, 07:20 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Houla la... j'avais du retard....

Awesome !

Beau chassis la petite si je puis dire... nasvrodié nasvrodié

http://attilaslotcar.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website
Jairus Watson

PostPosted: Mon 4 Jan 2010, 07:20 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Avec les années Beatle "en jouant sur KGON j'ai fait le montage final des châssis. Cela consiste à ajouter des rondelles entre chaque palier et engins ou de roues ... thread-bloquant tous les roulements en place et la mise en train fouet. L'espoir est que ces soins fournira des années de bon service indépendamment de l'utilisation.

With the "Beatle Years" playing on KGON I did the final assembly of the chassis. This entails adding washers between each bearing and gear or wheel... thread-locking all bearings in place and setting gear lash. The hope is that such care will provide years of good service regardless of the use.

Les fils de plomb thread maintenant à travers des tubes soudés aux côtés du bras goutte. Comme il ya un train là-haut je ne veux pas de chance de le fil étant enchevêtrés.

The lead wires now thread through tubes soldered alongside the drop arm. Since there is a gear up there I want NO chance of the wire being entangled.

Je ne peux pas attendre pour voir ce qu'elle va ressembler si je fais une maquette, de temps en temps. Voici le châssis avec le corps peint en place.

I just cannot wait to see what it will look like so I do a mock up from time to time. Here is the chassis with the painted body in place.

Je suppose que les arrêts de production désormais, jusqu'à ce que les autocollants arrivent. Eh bien, beaucoup de projets pour jouer avec!
I guess production stops now, until the decals arrive. Oh well, lots of projects to play with! Cool

Jairus Watson
Back to top
zagato
Guest

PostPosted: Fri 8 Jan 2010, 12:19 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

That is quite an astonishing piece of work Jairus. Stunning in every way!

Graham.
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 8 Jan 2010, 04:47 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Decals arrivé aujourd'hui. Leur a ordonné le samedi et ils étaient dans la boîte aux lettres aujourd'hui! Service à la clientèle Wonderful!
Indycals est la société et la qualité est de premier ordre. Pourvu que je peux garder mon nez dans le guidon ici, je pourrais être en mesure de terminer ce projet ce soir!
Decals arrived today. Ordered them on Saturday and they were in the mail box today! Wonderful customer service!
Indycals is the company and the quality is first rate. Provided I can keep my nose to the grindstone here, I might be able to finish this project tonight!

Love those decals!
Jairus

Jairus Watson
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Fri 8 Jan 2010, 12:52 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Yes Indycals is an excellent provider. I got decals from them for 2 versions of the Lotus 38 at 1:24 scale. The quality is great.

- Ouais ouais, Indycals c'est des bons...

Sinon, il est vraiment bien ce VTM !

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 8 Jan 2010, 10:33 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Car is done... fait!

Bien sûr, j'ai dû peindre un peu de noir en dessous de cet organe de cacher les réparations ... RollingEyes Laughing

Pour plus de photos de la turbine Paxton Indy, cliquez sur le logo STP.

On to the next project! B)

Jairus Watson

Last edited by Jairus Watson on Sun 10 Jan 2010, 05:16 pm; edited 2 times in total
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,492

PostPosted: Sat 9 Jan 2010, 06:12 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Jairus .......you're just a killer !! Mr Green ( as Bosmeck) . This Paxton is absolutely splendid .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Regis4446

Point(s): 1,992

PostPosted: Sat 9 Jan 2010, 10:10 am    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Okay Bravo pour cet ensemble très harmonieux

Régis
Back to top
Pastaga
Guest

PostPosted: Sat 9 Jan 2010, 12:54 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

Very Nice !

Très préfecture des Alpes Maritimes !

Okay Okay Okay Mort de Rire
Back to top
h10
Guest

PostPosted: Sat 9 Jan 2010, 06:38 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

great car , i love the chassis !

Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Sat 9 Jan 2010, 09:53 pm    Post subject: 1967 Indy Turbine Reply with quote

- Pareil ...

C'est magnifique !

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:42 am    Post subject: 1967 Indy Turbine

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation