Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Je ne mastique plus: Je moule.

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patatalo

Moyenne de points: 0
Point(s): 6,325

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 06:00 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Bonjour à tous.

Voilà, après quelques déboires (dont un échec cuisant quand même), le premier commencement de réalisation.

Le but recherché est de pouvoir tirer à la demande des carrosseries.
Il s'agira de la voiture d'initiation de mon fils. Aussi, je veux qu'il ait une jolie voiture, qui ne craigne pas une conduite approximative, et pas un sabot à roulette du genre Audi TT qui est certe incassable mais surtout inregardable, du coup on oublie de la casser.
Malin.
Là, une carrosserie cassée sera remplacée sans drame (mais avec du boulot).

Je pars donc de ça.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur cet engin.
En particulier pour ce qui est des couleurs et des sponsors...

Donc, après avoir fait un moule élastomère en deux parties de la carrosserie, j'ai tiré avec la résine que j'avais (on est bloqués par la neige ici) c'est à dire de la transparente à inclusion. Outre le fait que ce n'est vraiment pas l'idéal pour juger de l'état de surface, il me semble qu'elle est très cassante.
Quel type de résine utiliser?

Toujours est-il que mis à part un défaut sur la portière droite, le tout est pas mal. Le problème sur la portière provient d'une "bulle" d'élastomère non catalysée. Bulle que j'ai vu passer, mais que j'ai laissé, concentré sur un autre aspect, je ne sais plus, assimilant l'elastomère à la résine:
Ca va polymériser par contact.
Et ben non. ça ne polymérise pas, déja (ça vulcanise), et ça ne vulcanise absolument pas par contact non plus.
Lorsque j'ai coulé le contre moule, j'ai bien mélangé et il n'y a pas eu de problème.

Pour mieux voir la surface, l'intérieur a été peint en noir.

Il me reste à mouler le pare-brise, les optiques de phare, et la plate forme pilote. J'escomptais pourvoir loger un moteur en position side winder, mais c'est vraiment trop juste.

Je compte peindre à l'aéro avec de la Tamya, faut-il une couche d'aprèt?

Ensuite, quel moteur avec quelle couronne pour propulser tout ça?

J'ai pas fini je crois.

Merci de vos réponses et la bonne à tous!

valavala
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 06:00 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
1500GP

Point(s): 11,841

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 06:11 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

....Heu, j'veux pas te mettre le moral à Zéro mais cette voiture existe chez Revell/Monogram en bleu métal clair et chez MRRC en orange....
...et elles sont toutes les deux équipées du même châssis MRRC.

Calcule bien le prix de ton moule + ta résine + le boulot que tu as à faire dessus...et tu verras qu'il vaut mieux te payer une des deux citées... Embarassed

Elles sont très facilement trouvables chez les marchands ou sur ebay....profite des soldes.... Mr Green

Mais, ceci dit, tu fais comme tu veux, c'est ton choix....

Fred

Back to top
Foulagom

Point(s): 18,816

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 06:19 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Une trentaine d'euros en général....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Carpette
Guest

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 06:47 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Bien, on parle de petites voitures. Au vu du titre, je pensais avoir un cours sur le transit. Mr Green
Back to top
1500GP

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 07:05 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Carpette wrote:
Bien, on parle de petites voitures. Au vu du titre, je pensais avoir un cours sur le transit. Mr Green

Ben, on en n'est pas loin là non ?.... Mr Green

Et voilà la Revell/Monogram souvent moins chère que la MRRC

Deux couleurs,...comme ça, une pour papa, une pour le fiston.....

Fred

Back to top
Chris

Point(s): 16,918

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 08:55 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Carpette wrote:

qu'est ce que tu veux dire par là? si tu avales tout rond, tu moules mieux?

faudra que j'essaie, je vous tiens au courant.

tiens çà me fait penser à un monsieur et madame:

monsieur et madame Décel on deux filles.  Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
PREDATOR

Point(s): 4,299

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 09:51 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Dites, le titre c'est pas sexuel ?? hein ??

AAAAAAAAAAAAhhhhh bon !!!

J'ai eu peur

https://postimg.cc/user/predator2-37
Back to top
patatalo

Point(s): 6,325

PostPosted: Thu 7 Jan 2010, 09:56 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

1500GP wrote:
....Heu, j'veux pas te mettre le moral à Zéro mais cette voiture existe chez Revell/Monogram en bleu métal clair et chez MRRC en orange....
...et elles sont toutes les deux équipées du même châssis MRRC.

Calcule bien le prix de ton moule + ta résine + le boulot que tu as à faire dessus...et tu verras qu'il vaut mieux te payer une des deux citées... Embarassed

Elles sont très facilement trouvables chez les marchands ou sur ebay....profite des soldes.... Mr Green

Mais, ceci dit, tu fais comme tu veux, c'est ton choix....

T'inquiète pas!

Je n'imagine pas avoir trouvé le grâal, économiquement performant, pointu sur le slot et exclusif en diable!

Je débute, je montre. :-)

valavala
Back to top
viking06

Point(s): 2,655

PostPosted: Fri 8 Jan 2010, 12:01 am    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Chris wrote:
Carpette wrote:

qu'est ce que tu veux dire par là? si tu avales tout rond, tu moules mieux?

faudra que j'essaie, je vous tiens au courant.

tiens çà me fait penser à un monsieur et madame:

monsieur et madame Décel on deux filles.  Mr Green

C'est kôaaaaaaaaa .????????????????????????????????

.

The DANCING flying viking
Back to top
Chris

Point(s): 16,918

PostPosted: Fri 8 Jan 2010, 10:28 am    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Anna, Lise Décel   Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
LOLO

Point(s): 4,996

PostPosted: Fri 8 Jan 2010, 10:32 am    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

Mr Green

.

Fan de Renault 16 et et 12
Back to top
1500GP

PostPosted: Fri 8 Jan 2010, 12:07 pm    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule. Reply with quote

patatalo wrote:

T'inquiète pas!

Je n'imagine pas avoir trouvé le grâal, économiquement performant, pointu sur le slot et exclusif en diable!

Je débute, je montre. :-)

Je ne suis pas inquiet, loin de là, c'est ton choix, je te l'ai dit...tu t'astiques quand et comme tu veux.... Mr Green

Chris ...M. et Mme Decel : Okay

Fred

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:00 am    Post subject: Je ne mastique plus: Je moule.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation