Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
Circuit TOMY au 1/87°
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pépé plus

Moyenne de points: 0
Point(s): 990

PostPosted: Mon 18 Jan 2010, 07:05 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Voici les voitures contenues dans le coffret.

Pour les rails Tommy plus anciens, je n'ai aucune idée des véhicules qui étaient fournis avec.

Pour garder la même échelle de comparaison j'ai aussi replacer une Mercedes Faller à coté de la Corvette.

le slot ça rend fou
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jan 2010, 07:05 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pépé plus

PostPosted: Mon 18 Jan 2010, 07:09 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Et pour finir, honneur à la France pour une fois, c'est dans notre pays qu'à vue le jour les premières véritables HO aux alentours de 1965.

C'est la marque Troby, fabriquant aussi de modèles au 1/32° et de trains électriques qui s'en est chargé. J'ai vu un coffret une fois sans voitures, y a t'il eu d'autre modèles que cette rarissime Peugeot 404 ???
L'écartement des contacts est aussi de 8mm.

le slot ça rend fou
Back to top
pépé plus

PostPosted: Mon 18 Jan 2010, 08:18 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Et en fouillant encore un peu j'ai encore retrouvé ça !!!

Même écartement de contacts et celui-là vous pouvez l'emmener au bureau sans avoir besoin de la remorque Mr Green

Les modèles sont très caricaturaux mais riggolo et avec un peu de bricolage il est peut-être possible d'y adapter une carrosserie HO genre Herpa ou Norev destinées au décors ferroviaires à l'échelle 1/87°.

le slot ça rend fou
Back to top
Bjorn
Guest

PostPosted: Mon 18 Jan 2010, 08:37 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Faut que j'arrive un jour à mettre la main sur un coffret micro machine.
C'est laid, mais c'est beau. Mr Green
Back to top
SWB

Point(s): 339

PostPosted: Mon 18 Jan 2010, 09:42 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Pour les micro machines on peu en trouver chez SLOTKARS a un super prix

http://slotkars.com/parts/product_info.php?products_id=517&osCsid=36b47…
Back to top
pépé plus

PostPosted: Mon 18 Jan 2010, 10:24 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Bjorn, il existait plusieurs modèles de ces valise-coffrets.

C'est très bien foutu, les poignées se rangent sous les 2 montagnes, les voitures dans l'un des garages dont les portes s'ouvrent et le bloc d'alim je ne sais plus où.

A l'ouverture, les éléments de pistes s'emboittent automatiquement au niveau des rails.
De plus un système de clips rapides permet de décrocher les 2 demi-valises pour pouvoir aggrandir le tracé.

Par contre et c'est dommage, la qualité du plastique des valises est redoutable. Je n'ai dû le sortir que 3 ou 4 fois de son carton d'origine et il est tordu et se ramasse sur lui-même inexorablement. C'est visible sur les photos.

A propos des Faller, je me demande si leur dernière et récente création slot qui consiste en une piste de kart pour les décors d'animation ferroviaire ne correspond pas à l'écartement de 8mm des contacts.
Tout étant fait en Chine maintenant, ce ne serai pas étonnant

[/url]

le slot ça rend fou
Back to top
MiniHoto

Point(s): 108

PostPosted: Mon 18 Jan 2010, 11:09 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

J'ai également deux coffrets MICRO RACING NIKKO comprenant une ferrari et une corvette que tu as mis en photo et un autre coffret sous licence POLISTIL avec une groupe 5 et un Véhicule bizarre non identifié.
.

Ci dessous les trois types de châssis de ces petits bolides (le châssis de la groupe 5 du coffret POLISTIL MICREX est en haut).

Concernant la Troby Peugeot 404 je ne connais que ce modèle qui existe dans plusieurs teintes.

Effectivement Philippe de chez SlotKars a pas mal de micro-machines (pour ne pas dire un stock impressionnant) Laughing .
Back to top
pépé plus

PostPosted: Tue 19 Jan 2010, 12:08 am    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Je pense aussi que Troby n'a produit que la 404 car personne a ma connaissance n'a encore vu autre chose.

Le seul coffret que j'ai vu, un 2 voies de mémoire avait 4 emplacements différents pour les autos.
Y avait-il 4 autos ou bien 2 autos et 2 chassis ou 2 autos et 2 carrosseries de rechange comme l'a fait Miniamil dans certains coffrets ?
C'est encore un mystère.

La Polistil m'est inconnue (ou du moins je n'y ai jamais prèté attention) et une photo du coffret serait la bienvenue ici pour complèter l'ensemble.

Pour le fun, un autre circuit à écartement 8mm d'inspiration buggies prèt à rouler réellement destiné aux enfants marque BAO.
2 vitesses seulement, bouton rouge/jaune, le volant est là pour le décor.
Compte-tour quand même Exclamation avec feux de départ Exclamation Y a même pas ça dans la plupart des coffrets 1/32, la honte Exclamation Exclamation Exclamation

le slot ça rend fou
Back to top
MiniHoto

PostPosted: Tue 19 Jan 2010, 08:06 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

pépé plus wrote:

La Polistil m'est inconnue (ou du moins je n'y ai jamais prèté attention) et une photo du coffret serait la bienvenue ici pour complèter l'ensemble.

Je rentre à l'instant du Salon Auto de Bruxelles et j'ai fait quelques photos (plusieurs centaines en réalité) Embarassed et ma batterie est en charge. je poste une photo du POLISTIL MICREX demain Exclamation Exclamation Exclamation
Back to top
pépé plus

PostPosted: Wed 20 Jan 2010, 01:08 am    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

MiniHoto wrote:
je poste une photo du POLISTIL MICREX demain Exclamation Exclamation Exclamation

Tu n'avais pas précisé MICREX avec ta photo de Polistil plus haut qui en fait est du Tomy.

Voilà ce que l'on trouve en fouillant un peu sur la toile, datation années 80 :

Les quelques rails Tomy que je possède proviennent du même type, c'est facile à voir grace au compte-tours :

On peut trouver un grand nombre d'informations sur les fabriquants HO en général sur ce site http://hodrags.com/Manufacturers.html dont ceci par exemple :

le slot ça rend fou
Back to top
Yoda

Point(s): 17,145

PostPosted: Wed 20 Jan 2010, 08:15 am    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

super interressant ce post on part d'un petit circuit et on decouvre une multitude de choses grace aux historiens
qui sevicent ici , merci, par contre pépé plus tu dit une chose dans tes message qui est vrai : le slot ça rend fou , depuis que je suis tombé la dedans j'ai pas trouvé l'antidote , c'est grave docteur ? Mr Green

Sloteur de l'espaaaaaaaace
Back to top
pépé plus

PostPosted: Wed 20 Jan 2010, 04:02 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Yoda wrote:
par contre pépé plus tu dit une chose dans tes message qui est vrai : le slot ça rend fou , depuis que je suis tombé la dedans j'ai pas trouvé l'antidote , c'est grave docteur ? Mr Green

Yoda, je ne l'ai jamais trouvé cet antidote, mais n'aie crainte ça ne gène pas pour vivre (quoique... Mr Green ).

Et vaut mieux pas que je te dise depuis quand je suis atteint...

le slot ça rend fou
Back to top
Yoda

Point(s): 17,145

PostPosted: Wed 20 Jan 2010, 07:19 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

pépé plus wrote:
Yoda wrote:
par contre pépé plus tu dit une chose dans tes message qui est vrai : le slot ça rend fou , depuis que je suis tombé la dedans j'ai pas trouvé l'antidote , c'est grave docteur ? Mr Green

Yoda, je ne l'ai jamais trouvé cet antidote, mais n'aie crainte ça ne gène pas pour vivre (quoique... Mr Green ).

Et vaut mieux pas que je te dise depuis quand je suis atteint...

Mr Green Mr Green

Sloteur de l'espaaaaaaaace
Back to top
MiniHoto

PostPosted: Wed 20 Jan 2010, 09:02 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

Okay

Salut pépé plus, il s'agit effectivement de ce coffret, un coffret de facture TOMY sous licence POLISTIL.
Quote:

Il est dommage que la groupe 5 de ce coffret ne soit pas accompagnée d'un véhicule plus réaliste que cet étrange machin à quatre roues.
Le coffret qui est composé de la Vette et de la Ferrari est bien plus sympa car beaucoup plus de rails et surtout les châssis des autos sont bien plus performant.
Back to top
MiniHoto

PostPosted: Wed 20 Jan 2010, 09:15 pm    Post subject: Circuit TOMY au 1/87° Reply with quote

SWB wrote:
Pour les micro machines on peu en trouver chez SLOTKARS a un super prix

http://slotkars.com/parts/product_info.php?products_id=517&osCsid=36b47…

Philippe de chez Slotkars a pas mal de micro machines et c'est un gars super sympa Exclamation Exclamation Exclamation
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation