Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
1/24th Cobra Coupe

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jairus Watson

Moyenne de points: 0
Point(s): 118

PostPosted: Sun 10 Jan 2010, 11:42 pm    Post subject: 1/24th Cobra Coupe Reply with quote

Chemin du retour en 2005, j'ai assisté à la voiture modèle montrent Atlanta et swap meet. En vitesse de croisière la asles regardant tous les trucs cool d'être proposés à la vente je suis tombé sur ce qui devait être le seul élément Slot Car disponible à ce qui était une voiture de modèle statique rencontrer. Un pré-peint vintage Dubro Cobra corps Coupé! Il était en parfait état, pas de scissions et pas de rayures. La couleur était un tout petit peu au large, mais puisqu'il n'y avait pas Cobra coupés disponibles au moment où je l'ai attrapé pour 20 $ sur place!

Way back in 2005 I attended the Atlanta model car show and swap meet. While cruising the asles looking at the cool stuff being offered I stumbled upon what had to be the only slot car item available at what was a static model car show. A vintage pre-painted Dubro Cobra Coupe body. It was in perfect shape, no splits and no scratches. The color was a tiny bit off but since there were NO Cobra coupes available at the time I picked it up for $20 on the spot!

Le projet était assis dans une boîte à cigares pour au moins deux ans jusqu'à ce que je l'ai sorti et a commencé à recueillir les pièces ici et là. Les roues, j'avais déjà acquis en 2002 en pensant qu'ils étaient roues Ford GT. Tort, et ils entrèrent dans la boîte en 2007. Le moteur est un élément Pittman NOS John Havlicek m'a envoyé l'été de 2009 et dans la boîte il est allé.
Le Dynamic bits Je n'ai aucune idée d'où ils viennent .... Novembre dernier, mais j'ai sorti ce que j'avais et j'ai mis cela ensemble.

This project sat in a cigar box for at least two years until I pulled it out and started collecting parts here and there. The wheels I had already acquired in 2002 thinking they were Ford GT wheels. Wrong there, and so they went into the box in 2007. The motor is an NOS Pittman item John Havlicek sent me summer of 2009 and into the box it went.
The Dynamic bits I have no idea where they came from.... but last November I pulled out what I had and put this together.

Généralement je ne travaille que sur le projet personnel au cours des week-ends. Mais était tellement excité au sujet du projet Cobra par Jay regarder le soir. Ce serait Jay Leno par le chemin ... il a un roadster Cobra qu'il ajouta # 10 autocollants sur la voiture pour promouvoir son spectacle.

Generally I only work on personal project during the weekends. But got really excited about the Cobra just by watching Jay in the evenings. That would be Jay Leno by the way... he has a Cobra roadster that he added #10 decals to the car to promote his show.

Bref ... le châssis a reçu quelques pipes à côte en laiton et j'ai peint les jantes en alliage blanc, puis la machine a terminé la jante un lustre en aluminium naturel. La couronne et le guide sont dynamiques comme le sont les transporteurs routiers et de la langue guide. Vous ne savez pas qui a fait les roues ou le knock-off/spinners mais ils sont aussi d'époque et n'est actuellement pas disponible partout. (Bien que le professeur Motor a certains qui pourraient travailler dans une pincée)

Anyway...the chassis received some side pipes in brass and I painted the alloy wheels white and then machine finished the rim a natural aluminum sheen. The ring gear and guide are Dynamic as are the motor carrier and guide tongue. Not sure who made the wheels or the knock-off/spinners but they are also vintage and not currently available anywhere. (Although Professor Motor has some that could work in a pinch)

Onward! Smile

Jairus Watson
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Jan 2010, 11:42 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Mon 11 Jan 2010, 12:26 am    Post subject: 1/24th Cobra Coupe Reply with quote

C'est le pic que j'ai utilisé comme un exemple de ce que je voulais pour un "look"!
This is the pic that I used as an example of what I wanted for a "Look"!

Not exact... but close enough.

L'intérieur a été construite de zéro à partir de feuilles de styrène. Le pneu de secours est une résine de moulage d'une des roues réel. Le conducteur une pièce vintage et oui, j'ai pris un peu du top!
Le bouchon clapet ouvert du gaz un détail de la résine de fonte Répliques & Miniatures.
The interior was scratch-built from styrene sheet. The spare tire is a resin cast of one of the real wheels. The driver a vintage piece and yes, I took a little off the top!
The flip open gas cap a resin cast detail from Replicas & Miniatures.

Châssis est une norme ISO avec le pivot juste sous l'essieu arrière. Essieu arrière spins dans les roulements à billes et le cadre de l'ISO en laiton est totalement intégré Scratch Jail portes style.
Pas beaucoup de mouvement n'est permis entre les deux pièces du châssis. Moins d'une 1 / 8 "est généralement nécessaire d'avoir une voiture à partir d'une tresse à chasse d'eau à une tresse en retrait. Cette voiture pourrait le faire avec aucun ajustement requis. Toutefois, l'arrêt est juste à une tige de laiton et facilement modifiables avec une paire de aiguille pince le nez.
Chassis is an ISO with the pivot just under the rear axle. Rear axle spins in ball bearings and the brass ISO frame is totally scratch built Jail-Door style.
Not much movement is allowed between the two chassis pieces. Less than an 1/8" is usually required to run the car from a flush braid to a recessed braid. This car could do that with no adjustment required. However, the down stop is just a brass rod and easily modified with a pair of needle nose pliers.

Certaines images finales. J'ai réfléchi à couper deux évents de capot dans les côtés et la routine va tout détail sur le radiateur hotte de ventilation. Mais à un certain point, vous avez à dire que c'est assez. Vous savez? Le corps Dubro est ce qu'elle est et aucune quantité de détails qui se passe pour compenser la ligne de toit trop bas ou par le nez en forme de mal. À un certain moment, vient de dire ... c'est fait et s'en tire assez bien pour ce qu'il est
Some final pictures. I have been considering cutting two hood vents in the sides and going the whole full detail routine on the hood radiator vent. But at some point you have to say enough is enough. You know? The Dubro body is what it is and no amount of detailing is going to offset the too low roof line or the poorly shaped nose. At some point one just has to say... it is done and looks pretty good for what it is!

Aileron arrière est façonnée dans un bloc de styrène et peint aussi proche d'un match à la peinture que possible car le corps Dubro est venu avec aucune ... étrangement. Il est cloué en place.
Rear spoiler is shaped from a chunk of styrene and painted as close a match to the paint as possible as the Dubro body came with none... strangely. It is pinned in place.

Je suppose que les grandes Pittman devriez avoir aucun problème déplacer ce morceau autour de la piste. Mais ces pneus en caoutchouc souple sont pas de remplaçant pour une série de JK traités! Conduite à celui-ci serait une poignée pour sûr!
B)

Plus de photos de cette accumulation sur mon Fotki ici!

Jairus Watson
Back to top
bosmeck
Guest

PostPosted: Mon 11 Jan 2010, 06:26 pm    Post subject: 1/24th Cobra Coupe Reply with quote

I've got to say Jairus, this is one bad ass car. Brilliant
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Tue 12 Jan 2010, 11:36 pm    Post subject: 1/24th Cobra Coupe Reply with quote

Thank you guys for all the compliments and suggestions in order to make this a better car. The Coupe is finished and now listed on ebay if anyone is interested. (sorry about the shameless plug, but if I don't advertise someone gets miffed at me for not telling THEM it was available)
Click on the pic, and thanks again.

Cool

Jairus Watson
Back to top
tontonguigui
Guest

PostPosted: Wed 13 Jan 2010, 10:47 am    Post subject: 1/24th Cobra Coupe Reply with quote

marvelous !!!

just a question ....

what are the dimension of the "tube " that you're using to create "chassis"?
what is the trick to round them ???
is that is copper ???

thancks for your job !!!!!
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Wed 13 Jan 2010, 05:37 pm    Post subject: 1/24th Cobra Coupe Reply with quote

Châssis a été construit à partir de 1 / 16 "(0,062) tige de laiton massif.
Les tuyaux latéraux sont composés de 3 / 32 "(0.0469) tube de laiton et 1/8e (0,125) tube de laiton doux.

Tige de laiton massif peut être plié avec des outils à main, mais le tuyau ne peut être plié si quelque chose est inséré à l'intérieur de maintenir le tube de s'effondrer.
Je ne suis pas complètement satisfait du résultat des tuyaux de côté, mais à ce stade, je ne dispose pas des compétences nécessaires pour faire mieux. Elle est ce qu'elle est, un slot car ... et un jour, je l'espère pour lui donner un autre essai. Merci de demander.

Chassis was constructed from 1/16" (0.062) solid brass rod.
The side pipes are made up of 3/32" (0.0469) brass tube and 1/8th (0.125) soft brass tube.

Solid brass rod can be bent with hand tools but the tubing can only be bent if something is inserted inside to keep the tube from collapsing.
I am not completely happy with the result of the side pipes but at this point I really do not have the skills to do any better. It is what it is, a slot car... and some day I hope to give it another try. Thanks for asking. Smile

Jairus Watson
Back to top
Regis4446

Point(s): 1,992

PostPosted: Wed 13 Jan 2010, 06:18 pm    Post subject: 1/24th Cobra Coupe Reply with quote

Okay et merci pour les précisions concernant cette très belle réalisation.

Régis
Back to top
tontonguigui
Guest

PostPosted: Thu 14 Jan 2010, 07:23 pm    Post subject: 1/24th Cobra Coupe Reply with quote

nasvrodié ouaip ..... good job pal !!

i understand now too new words : "bent" and "collapse"   ..... thanck you !!!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:39 pm    Post subject: 1/24th Cobra Coupe

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation