Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
One formula for formula Ones
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chope Man

Moyenne de points: 0
Point(s): 53,159

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 02:58 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Ma chère fée et néanmoins copropriétaire, les autres dingues,

Bon, j'ai pas trop le temps d'expliquer, j'ai encore plus de boulot au boulot que d'habitude... Y'a pourtant le soir et le WE des chantiers de slot qui avancent sans que j'ai toujours le temps de prendre des photos.

- Il est gonflé... Bien sur ça prend du temps de faire des photos, mais c'est moi qui m'en charge ... L'aut' hé ... Lui ...

Bah alors justement ...

- Heuuuuhhh... Embarassed

Tssssss...

Bref, ici il sera question de F1 Ferrari et BRM COX pour lesquelles je n'ai que 2 photos.

J'ai acquis récemment (merci 1500 GP) plusieurs (3) châssis de F1 venant compléter les 2 que j'avais déjà. L'un de ces châssis était dans un remarquable état de conservation, permettant d'admirer sa couleur rose d'origine en plusieurs endroits, là où le drop-arm se monte notamment.

C'est le numéro 3. Le 4 montre que mes restaurations respectent scrupuleusement la couleur d'origine. Je ne veux plus entendre des "ah oui mais en vrai c'était moins rose que ça ...".

Le chassis alu Revell est juste là comme référence de couleur, histoire de montrer que l'alu est bien alu et que je n'ai pas triché avec la balance des blancs.

Le chassis 1 est à nettoyer, le 2 a été sablé et vernis mais par un autre que moi.

Maintenant, disposant de 3 body kits neufs en mon logis et en attendant un quatrième, voici de quoi équiper ces 4 VTM.

On notera qu'il existe 2 familles de châssis (et de manière certaine au moins 3 sortes si vous avez bien suivi les cours et que vous avez subit la dernière interro surprise): pour moteur sortie tête et sortie cage.

Je n'ai qu'un seul moteur Cox (noir et chrome) hélas...

- Pour l'instant...

A gauche sur la photo suivante on peut voir 2 types de clips moteur différents. Bah voui, le clip n'a pas la même forme et pire que tout pas la même longueur sur les côtés selon qu'il soit prévu pour équiper un châssis primitif pour TT-X 100 ou un châssis postérieur TT-X 150.

Ce serait trop facile sinon...

Heureusement j'avais des clips d'avance, des 2 types et en nombre suffisant.

On notera que le montage d'origine des guides s'effectue avec un minuscule anneau en élastomère. Je n'en ai que 2 hélas.

- Pour l'instant ...

Bref, voici ces 4 châssis restaurés, 2 pour Ferrari 158, 2 pour BRM (ce sont les roues qui leur donnent leur destination, ainsi que la position du drop arm pour le type de châssis primitif, plus en avant pour la Ferrari et en arrière pour la BRM.

On notera un point intéressant: Cox a produit des supports de trains avant soit noir soit gris-argent. Le noir est d'origine, mais il est clair que le gris-argent remplacera avantageusement le noir pour ces F1.

Et le chromé monté sur la carrosserie de Ferrari à droite, me direz-vous ... ?

C'est un rare support chromé d'origine, qu'on trouve chez Cox avec les versions statiques de ces VTM (en kit).

Voilà, c'est tout ...

- Pour l'instant ...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 02:58 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 03:12 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Ouai pis après il nous fait le coup de l 'interro surprise Cool
Back to top
Chope Man

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 03:44 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Tu veux que j'en fasse une maintenant ?

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
don.siegel

Point(s): 2,556

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 03:52 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Faut que je te trouve quelques cloches noires, dans le cadre de notre Potlatch continu...

D
Back to top
1500GP

Point(s): 11,850

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:00 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

c'est BÔÔÔ ! Okay
Back to top
Chope Man

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:15 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

don "Mythique" siegel wrote:
Faut que je te trouve quelques cloches noires, dans le cadre de notre Potlatch continu...

D

Même un échange, hein ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
A110-42

Point(s): 4,979

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:18 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

"ah oui mais en vrai c'était moins rose que ça ...".

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,527

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:23 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

ah !!??? Hein Gilles que c'était pas si soutenu que ça le rose hein dis ? Mort de Rire

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
A110-42

Point(s): 4,979

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:26 pm    Post subject: a Reply with quote

ouai hin d'abord
et la balance des blancs hein comment kilafé la balance des blancs hein ? komenkilafé ?

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Grosbig

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:33 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

mmmouais ......suis d'avis qu'il y a un souci sur la rositude des chassis Cox moi .......

on va l'agacer là je le sens ........ Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
1500GP

Point(s): 11,850

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:35 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

A110-42 wrote:
ouai hin d'abord
et la balance des blancs hein comment kilafé la balance des blancs hein ? komenkilafé ?

Il va te répondre que "ça balance pas mal à Paris", tu vas voir ...

n'empêche que j'ai bien fait de lui amener un châssis dans un bon état de conservation....comme ça il peut voir que c'était moins rose que rose....au niveau de la rositude du châssis...
Back to top
Chope Man

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:41 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Y'a un détail que vous oubliez les gars ...

C'est que j'ai aussi comparé à l'oeil nu ! Shocked Nonmé!

- Et même que c'est tout pareil... en plus, on avait déjà d'autres châssis avec des parties roses, là c'était juste plus étendu ...

Laisse, leur répond pas ... ils le méritent même pas ... Tous des dingues ... + une fée et un esprit fort, mais je ne suis même pas certain qu'ils ne soient pas dingues eux-aussi ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Grosbig

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:43 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

n'empêche que ce rose ..... Mr Green

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Bebert

Point(s): 7,254

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:44 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Ah tiens, oui, je suis tombé sur un kit neuf en boîte, en vente hier il me semble, de cette Ferrari cox. Pas du premier prix mais ça fait bien envie surtout qu'à force de lire tous tes topics didactiques, ça donne envie de faire pareil (autant que possible).
Mais je résiste encore au 1/32... Dommage que cox ait produit aussi peu de modèles.
Back to top
Chope Man

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:52 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Oué oué, y'en a une en vente, neuve en boite.

- Mais ça se laisse en boite ! (dixit l'emboiteur, et il a raison)

Mieux vaut prendre (outre 2-3 p'tits verre d'alcools, nature, du bon...) un VTM à restaurer pas beau avec son châssis complet et trouver un body kit.

Pour environ 200 euros, 150 si tu as de la chance, tu as le matériel pour te faire un "beau truc" (dixit l'emboiteur aussi). Le dernier body-kit de BRM que j'ai remporté sur ebay était à 135 USD + frais de grouik.

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:09 pm    Post subject: One formula for formula Ones

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation