Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
One formula for formula Ones
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolaslot

Moyenne de points: 0
Point(s): 65,873

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:54 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Grosbig wrote:
n'empêche que ce rose ..... Mr Green

Non mais les chassis, c'est comme les éléphants, y'a que dans certains cerveaux perturbés qu'ils sont roses...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:54 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 04:59 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Je resterai aussi glacé de le plastron d'mon smoking...

- aussi pâle que le plafonnnnnnnd du liviiiiing room ...

Bon, sinon, il est en effet parti hier le kit complet Ferrari F1. 266,01 USD. Une misère ...

- C'est la crise ...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Bebert

Point(s): 7,254

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 06:27 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Chope Man wrote:
Bon, sinon, il est en effet parti hier le kit complet Ferrari F1. 266,01 USD. Une misère ...

Oui, voilà, je ne le trouvais plus, je ne savais plus si je l'avais vu hier ou ce matin.
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 06:28 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

La boite n'était pas belle, un bon truc a ouvrir...

Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Tue 26 Jan 2010, 07:49 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Chope Man wrote:
Tu veux que j'en fasse une maintenant ?

Euuuuuuuuuhhhhhhh,j'peux plus répondre aux interros ,j'ai un mot de ma mère Crying or Very sad
Back to top
Chope Man

PostPosted: Sat 30 Jan 2010, 07:30 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Aujourd'hui j'ai reçu un quatrième Body Kit, acheté 135 dollars australiens et non pas 135 USD (mauvaise mémoire). Bref, moins cher encore.

Ca fait 86 euros ...

- Pas cher ! Vive l'Australie !

Cela me permet de vous montrer le tout premier type de carrosserie, avec un puit de vissage fixe sous le tableau de bord et non par sur un élément rapporté qui permet d'ajuster à l'un ou l'autre des 2 types de châssis.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'avais dans ce body-kit l'élément en bas à gauche. Il faut dire que ce body-kit était un peu ouvert sur un petit côté et que le vendeur a pu y glisser une pièce supplémentaire.

Si quelqu'un sait ...

- L'utilité de cette pièce, différente de la plaque crantée de droite, ça ferait un bon sujet d'interro écrite. Qu'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas eu 2 mais 3 types de carrosseries ... Naaaaaaannnnnn !

Ah oué, parce que je vous ai pas dit ... La pièce crantée de gauche ne va pas sur le type de carrosserie de droite ...

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Chope Man

PostPosted: Tue 9 Feb 2010, 05:23 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Bon, je profite de ma pause café ... 

J'étais en train, hier soir, de compléter quelques châssis Cox quand je me suis dit que quand même, les guides Cox plats du dernier type sur des F1 datant de 64, bah çà ne pouvait pas coller.

Et puis j'avais cet espèce de tube métallique fermé au bout (juste percé d'un petit trou) qui traînait dans une boite, inutilisé...

Bref, j'ai regardé la documentation Cox de plus près.

Voilà comment doit être le guide des châssis F1 Cox de première série, et comment c'est monté ... (nan je le dis car si plus tard chez-vous, à la maison, vous voulez reproduire la recette, autant pas vous gourer, voyez...):

Ca m'arrange, je vais pouvoir récupérer 2 guides plats pour mes Cheetah futures et 2 "O-ring" (les petits anneaux en caoutchouc) pour les guides des Dino Cox, qui en ont besoin eux-aussi.

De fait, voici les 2 seuls montages admis car historiquement corrects, pour les 2 grands types de châssis de F1 (oui, on a vu que le châssis primitif a existé dans au moins 2 variantes...):

Bon, faudra mettre un moteur Cox à la place du blanc et métal. On se méfie, ça poildecute sec dans la rubrique Vintage... Nous, hein, en tant qu'apprenti-débutant collectionneur on fait gaffe...  D'ailleurs je me rend compte que le guide du 1er type n'est pas encore le bon, il faut celui avec un renflement dans la partie basse mais je dois av...

- FAIS GAFFE ! Shocked

Bah quoi ? 

- Trop tard, t'as renversé ton café ... 

Et merde!

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,590

PostPosted: Tue 9 Feb 2010, 08:57 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Chope Man wrote:
Bon, je profite de ma pause café ... 

...

- FAIS GAFFE ! Shocked

Bah quoi ? 

- Trop tard, t'as renversé ton café ... 

Et merde!

J'adore Mort de Rire

Note : le reste est très bien aussi Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
PREDATOR

Point(s): 4,299

PostPosted: Tue 9 Feb 2010, 09:31 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Y m'énerve....

Sublimes photos comme d'hab

https://postimg.cc/user/predator2-37
Back to top
Chope Man

PostPosted: Tue 9 Feb 2010, 10:35 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Tu verras, ça fera certainement des F1 très convenables ... 

Bon alors sinon ...

Longtemps je me suis cherché un guide ... 

- Le bon est celui de gauche ... 

Ah bon ?   Me serais-je trompé toutes ces années ? 

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
don.siegel

Point(s): 2,542

PostPosted: Tue 9 Feb 2010, 11:08 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

En effet, JM, celui du gauche est le bon - mais as tu remarqué que celui là ne rentre pas dans la rainure Ninco?

N'empêche que Cox a fait une grande varieté de variantes, et tu va toujours trouver ton bonheur....

Don
Back to top
Chope Man

PostPosted: Tue 9 Feb 2010, 11:14 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Ce serait un bon sujet d'interro écrite ... Le nombre de guides Cox... 

- Youpi ! 

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
A110-42

Point(s): 4,969

PostPosted: Wed 10 Feb 2010, 09:57 am    Post subject: a Reply with quote

Chope Man wrote:
Ce serait un bon sujet d'interro écrite ... Le nombre de guides Cox... 

- Youpi ! 

preum's

six

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Arno

Point(s): 4,012

PostPosted: Wed 10 Feb 2010, 10:30 am    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Chope Man wrote:

Sur mes 1/32, c'est le même type de guide que celui de gauche(c'est pas le même, même, juste le renflement). C'est beau, mais super chiant, sa passe pas sur beaucoup de piste

---

Back to top
Visit poster’s website MSN
don.siegel

Point(s): 2,542

PostPosted: Wed 10 Feb 2010, 12:05 pm    Post subject: One formula for formula Ones Reply with quote

Arno,

On a le droit de dremeler cette protuberance - on ne te dénoncera pas à la Police Vintage!

(ooops, c'est moi la Police Vintage! Bon, je t'accorde une dérogation pour 2 guides et demi...)

Don
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:43 am    Post subject: One formula for formula Ones

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation