Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Bon, faut finir cette piste
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 6 Mar 2010, 08:59 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

Bon, cet aprés midi, pris d'un courage subit (au cirage...oui je suis à fond), j'ai décidé d'en mettre un bon coup (de...non j'arrete les vannes pourries) et d'arranger tout cela.

La belle saison slot commence, donc faut en profiter (ma piste étant en grenier non isolé, les périodes propices sont mars-juin et septembre-octobre, sinon il faut trop chaud ou trop froid).

DOnc, voilà les dégats :

le revetement des bordures a pelé. J'ai donc décidé de faire old school, à base d'enduit. Sur mon ancienne piste, j'avais fait comme ça, ça tenait bon.

DOnc, j'ai commencé par nettoyer, puis j'ai poncé au gros grain les bordures. L'idée étant d'avoir de la prise pour l'enduit, et de baisser les bordures pour que l'enduit ne fasse pas surépaisseur.

Ensuite, à l'aide de matos de récupération, j'ai comblé les espaces vides pour "noyer" la piste. Puis j'ai commencé à ajouter des collines. Bien sur, la piste restera plutot plane, pour des raisons de ramassage (la piste fait 125+130cm de large) et de visibilité.

J'ai également laissé les bords du plateau en bois brut, pour pouvoir s'appuyer en cas de ramassage.

Demain, je poncerai, nivellerai puis j'enduirai... Laughing
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Mar 2010, 08:59 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Sat 6 Mar 2010, 09:18 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

Pas possible il s 'y remet....eh ben t arrête plus maintenant !!
Back to top
LOLO

Moyenne de points: 0
Point(s): 4,996

PostPosted: Sat 6 Mar 2010, 09:31 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

et tu vas nous faire une déco aussi beau que tes dio ???

.

Fan de Renault 16 et et 12
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 6 Mar 2010, 09:50 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

on va essayer de faire joli, ça va etre fait en 3 phases :

1 réalisation du relief et peinture, intégration de la piste

2 intégration de la végétation et des glissieres/barrieres

3 intégration des batiments (et pitete de la lumiere)

J'espere avoir phase 1 et 2 cette année Wink Je prévois large, mais comme je disai le temps est limité, et j'espere pouvoir à coté faire du slot, monter qqes kits résine, jouer au miniature football et monter quelques nouvelles équipes et figurines, faire du son, faire avancer ma 3voies 1/32, finir de restaurer mes flippers, mettre à jour ma borne d'arcade, et peut etre me monter un meuble de baby hockey Mr Green

ah et puis aller à la peche au leurre à partir de mai, tous les soirs et peut etre aussi avant le taff le matin Mr Green

et me mettre au sport aussi, j'aimerai bien...
Back to top
gautman
Guest

PostPosted: Sat 6 Mar 2010, 09:52 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

je compatis pour le climat grenier froid en hiver chaud en été....
j'ai exactement le meme souci Crying or Very sad
sinon ta piste GENIAL !!!!
bonne continuation
Back to top
SWB

Point(s): 339

PostPosted: Sun 7 Mar 2010, 09:36 am    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

Bon courage pour les phases 1 2 3
Back to top
LOLO

Point(s): 4,996

PostPosted: Sun 7 Mar 2010, 10:40 am    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

et bien, il me semble que tu es bien parti pour ne pas t'ennuyer Okay

.

Fan de Renault 16 et et 12
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 7 Mar 2010, 05:18 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

OUaip !

VOilà la suite, le modellage des reliefs est terminé (plus long que prévu, j'en ai raz le...) :

Au raz du sol, ça casse plutot bien l'effet planche à repasser. Important vu qu'au final, la piste sera décorée, donc il y aura des "spots" photo pour mes montages de kits. Je suis content du résultat, surtout qu'il faut penser que divers accessoires et vegetation vont s'ajouter dessus par la suite.

la suite bientot, je pense que je vais me donner du courage pour au moins faire les bordures (enduit de lissage) et si je suis super super courageux, enduit de rebouchage sur les reliefs...mais je le sens moyen Mr Green
Back to top
xbox

Point(s): 807

PostPosted: Sun 7 Mar 2010, 06:11 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

super ,mais ta raison pour l'enduit ne te presse pas le froid revient il est pas prés de sécher dans ton grenier.
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 7 Mar 2010, 06:32 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

j'ai fait deux virages (bordures) à l'enduit de lissage puis j'ai abandonné...je vais me reposer jusqu'au week end prochain maintenant Mr Green

niveau temperature, une chose curieuse, la météo donnait 5 degrés ici, en réalité on en avait 10 de plus
Back to top
xbox

Point(s): 807

PostPosted: Sun 7 Mar 2010, 06:33 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

nous a lyon il neige
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Mon 8 Mar 2010, 08:01 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

Petite photo en situation, j'ai donc commencé l'enduit des bordures...mais j'ai pas eu le courage ce soir, il caille et j'ai finit de bosser tard. Je pense que ça attendra vraisemblablement samedi pour la suite, mais je voulai me faire une petite photo histoire de préparer un "avant aprés" quand la déco avancera au fir et à mesure...je la sens bien cette piste, surtout pour les gt endurance années 60 bien sur !

Back to top
gautman
Guest

PostPosted: Mon 8 Mar 2010, 09:07 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

sa s'annonce genial tous sa Okay
bonne continuation
Back to top
Gentlemandriver

Point(s): 240

PostPosted: Tue 9 Mar 2010, 02:24 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

Cool, Demether reprend du service. On va encore voir de belles choses.
Back to top
mouche
Guest

PostPosted: Tue 9 Mar 2010, 04:46 pm    Post subject: Bon, faut finir cette piste Reply with quote

ca donne envie

BRAVO!
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation