Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Alain Prost...
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> BD NEWS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
1500GP

Moyenne de points: 0
Point(s): 11,824

PostPosted: Thu 13 Jan 2011, 06:00 pm    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

25x17 .... Shocked
Tudieu, c'est plus que Rocco ! ....

Fred

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Jan 2011, 06:00 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PREDATOR

Point(s): 4,298

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 10:38 am    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

Rocco c'est pas 17x25 ?

Mort de Rire

https://postimg.cc/user/predator2-37
Back to top
Bebert

Point(s): 7,254

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 12:40 pm    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

arzach wrote:
une fabuleuse période Spirou par Franquin (Le nid des Marsu), voire à Johan et Pirlouit, soit des séries infiniment mieux dessinées et scénarisées que MV, à mon sens.

Houba houba RollingEyes
Back to top
stephmartin

Point(s): 1,521

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 04:29 pm    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

Thyti wrote:
C'est bien pensant à en gerber: "ma petite maman", le respect du père dictatorial et infantilisant, l'amitié virile à la Jacques Martin (le BDphile, pas celui qui a ouvert la voie à Sarko...), l'amoureuse platonique transie, le méchant représentant du péril jaune qui veut devenir maitre du monde sans parler des allemands polis, des italiens au sang chaud ou des anglais flegmatiques : un ramassis de clichés qui sentent bon l'âme du Maréchal ! Puis parfois une échappée créative : les bretons à béret basque notamment... J'ai essayé pourtant, j'en acheté une douzaine. Mais là, j'peux plus. dire que j'aurais pu me payer 3 ou 4 voitures à la place.

+1. Michel Vaillant est sans doute l’une des séries les plus représentatives de la BD "bien pensante" des années 60. A tous les clichés déjà énoncés ci-dessus, on peut également ajouter celui du patron très paternaliste régnant sur des usines sans jamais le moindre conflit social….

Pour ma part, il m’est en effet devenu très difficile de relire cete série tellement elle me paraît désormais ringarde. En outre, il faut bien avouer qu’elle n’est pas parvenue à se renouveler ces dernières années. Restent toutefois des souvenirs de jeunesse et puis, quand même, de bons dessins des bolides de l’histoire du sport auto. En outre, hors cette série, et à ma connaissance, je ne vois rien de plus crédible (ou de moins affligeant...) en BD consacrée au sport auto. Elle est aussi je pense à l’origine de plusieurs passions pour le sport auto parmi les plus de 40 ans de maintenant.

Concernant la BD d'il y a 40 ou 50 ans, il faut tout de même se replacer dans le contexte de l’époque. Jusqu’à la fin des années 60, la BD était avant tout (pour ne pas dire exclusivement) destinée aux enfants et aux adolescents… (qui, parmi vous a continué à acheter Spirou ou autre magazine de ce genre au dela de 14 ou 15 ans ?) et, en ce temps la, dans la BD, tout comme dans les livres « pour la jeunesse », à l’école et même à la maison, les messages destinés aux enfants étaient bien différents de ceux de maintenant … Si le magazine Spirou avait commencé à évoluer dans les années 60, il a quand fallu la transformation de Pilote et l’arrivée des BD ou magazines plus impertinents (Fluide Glacial, Métal Hurlant, …) dans les années 70 pour voir (une partie de…) la BD devenir plus « adulte », moins naive (et évoluant sans doute aussi avec l'âge des lecteurs...)

Et, si la BD continue à avoir du succès à présent, c’est, tout comme d’ailleurs pour les Scalex, grâce en bonne partie aux enfants et adolescents d’il y a 30 ou 40 ans qui, devenus adultes, perpétuent leur intérêt pour le « 9e art » soit par la lecture de BD correspondant plus à leur âge actuel mais aussi, pour certains, en se replongeant régulièrement dans leurs souvenirs de jeunesse via ces BD qui, en effet, sont parfois devenues « édifiantes » lorsqu’on les lit ou relit en 2010… Mais on ressent également ça en revoyant quelques vieux feuilletons ou films, quelques anciennes séries ou en revisionnant de vieilles pubs…
Back to top
Hawk

Point(s): 2,744

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 07:25 pm    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

Pour la course en Bd, il y avait aussi Alain Chevallier.... (Chevallier - Vaillant, tu saisis, fieu ?) qui a investi Tintin en lieu et place de Michel quand celui ci est passé chez dargaud...

http://www.bedetheque.com/serie-2104-BD-Alain-Chevallier.html

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
RV
Guest

PostPosted: Sat 15 Jan 2011, 10:11 am    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

stephmartin wrote:
Thyti wrote:
C'est bien pensant à en gerber: "ma petite maman", le respect du père dictatorial et infantilisant, l'amitié virile à la Jacques Martin (le BDphile, pas celui qui a ouvert la voie à Sarko...), l'amoureuse platonique transie, le méchant représentant du péril jaune qui veut devenir maitre du monde sans parler des allemands polis, des italiens au sang chaud ou des anglais flegmatiques : un ramassis de clichés qui sentent bon l'âme du Maréchal ! Puis parfois une échappée créative : les bretons à béret basque notamment... J'ai essayé pourtant, j'en acheté une douzaine. Mais là, j'peux plus. dire que j'aurais pu me payer 3 ou 4 voitures à la place.

+1. Michel Vaillant est sans doute l’une des séries les plus représentatives de la BD "bien pensante" des années 60. A tous les clichés déjà énoncés ci-dessus, on peut également ajouter celui du patron très paternaliste régnant sur des usines sans jamais le moindre conflit social….

Pour ma part, il m’est en effet devenu très difficile de relire cete série tellement elle me paraît désormais ringarde. En outre, il faut bien avouer qu’elle n’est pas parvenue à se renouveler ces dernières années. Restent toutefois des souvenirs de jeunesse et puis, quand même, de bons dessins des bolides de l’histoire du sport auto. En outre, hors cette série, et à ma connaissance, je ne vois rien de plus crédible (ou de moins affligeant...) en BD consacrée au sport auto. Elle est aussi je pense à l’origine de plusieurs passions pour le sport auto parmi les plus de 40 ans de maintenant.

Concernant la BD d'il y a 40 ou 50 ans, il faut tout de même se replacer dans le contexte de l’époque. Jusqu’à la fin des années 60, la BD était avant tout (pour ne pas dire exclusivement) destinée aux enfants et aux adolescents… (qui, parmi vous a continué à acheter Spirou ou autre magazine de ce genre au dela de 14 ou 15 ans ?) et, en ce temps la, dans la BD, tout comme dans les livres « pour la jeunesse », à l’école et même à la maison, les messages destinés aux enfants étaient bien différents de ceux de maintenant … Si le magazine Spirou avait commencé à évoluer dans les années 60, il a quand fallu la transformation de Pilote et l’arrivée des BD ou magazines plus impertinents (Fluide Glacial, Métal Hurlant, …) dans les années 70 pour voir (une partie de…) la BD devenir plus « adulte », moins naive (et évoluant sans doute aussi avec l'âge des lecteurs...)

Et, si la BD continue à avoir du succès à présent, c’est, tout comme d’ailleurs pour les Scalex, grâce en bonne partie aux enfants et adolescents d’il y a 30 ou 40 ans qui, devenus adultes, perpétuent leur intérêt pour le « 9e art » soit par la lecture de BD correspondant plus à leur âge actuel mais aussi, pour certains, en se replongeant régulièrement dans leurs souvenirs de jeunesse via ces BD qui, en effet, sont parfois devenues « édifiantes » lorsqu’on les lit ou relit en 2010… Mais on ressent également ça en revoyant quelques vieux feuilletons ou films, quelques anciennes séries ou en revisionnant de vieilles pubs…

C'est exactement ma pensée et ce que je voulais écrire mais tu as été plus rapide. Mr Green
Back to top
1500GP

PostPosted: Sat 15 Jan 2011, 11:43 am    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

RV wrote:
stephmartin wrote:
Thyti wrote:

C'est exactement ma pensée et ce que je voulais écrire mais tu as été plus rapide. Mr Green

'Tin, le RV, il ne fait pas beaucoup d'efforts pour écrire en ce moment ....

Fred

Back to top
RV
Guest

PostPosted: Sat 15 Jan 2011, 10:24 pm    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

Fred, même avec un traducteur sur internet, je n'aurai pas fait mieux. Alors pourquoi en écrire plus Question Mr Green
Back to top
1500GP

PostPosted: Sun 16 Jan 2011, 11:36 am    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

Mr Green Mr Green Mr Green

... oui mais en tant que Scribe du Chef, t'as des obligations d'écrire , Naaan ???? ....

Fred

Back to top
GdPAT
Guest

PostPosted: Tue 25 Jan 2011, 11:31 pm    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

j'ai le DVD du film.

Si quelqu'un le veut il doit être dans un cerisier...

non je déconne, il est rangé, je ne jette rien !
Back to top
wec porsche
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr 2015, 06:20 pm    Post subject: Alain Prost... Reply with quote

je l'ai! bon livre!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:01 am    Post subject: Alain Prost...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> BD NEWS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation