Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Le Gang des Pinardiers
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> BD NEWS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris

Moyenne de points: 0
Point(s): 16,919

PostPosted: Sun 29 Aug 2010, 08:14 pm    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

quelqu'un en a déjà parlé mais je sais plus où...

bon, dessin joliment fait "genre" Tillieux, intrigue "genre" Gil Jourdan, héros plutôt sympa, méchants plutôt méchants, mais...bof, on s'emmerde un peu.

et pis faut aimer les aronde bordeaux Mr Green , parce que c'est la bagnole du héros et on la voit 5 fois par planche jusqu'à sa destruction (enfin!).

kilalu ossi?
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 29 Aug 2010, 08:14 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,401

PostPosted: Mon 30 Aug 2010, 01:24 pm    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Chope Man et moi ! Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Chris

PostPosted: Mon 30 Aug 2010, 02:12 pm    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

pochetrons! Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
1500GP

Point(s): 11,844

PostPosted: Tue 31 Aug 2010, 12:16 pm    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Chris wrote:

bon, dessin joliment fait "genre" Tillieux, intrigue "genre" Gil Jourdan, héros plutôt sympa, méchants plutôt méchants, mais...bof, on s'emmerde un peu.

et pis faut aimer les aronde bordeaux Mr Green , parce que c'est la bagnole du héros et on la voit 5 fois par planche jusqu'à sa destruction (enfin!).

kilalu ossi?

Pas moi ! .... juste feuilleté mais il ne m'a pas inspiré cet album .... RollingEyes

Fred

Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 876

PostPosted: Tue 31 Aug 2010, 03:12 pm    Post subject: Re: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Chris wrote:

kilalu ossi?

Ben tu as tout dit, du pseudo-Tillieux, dessin sans personnalité, scénario daté, bref...
Vaux mieux se relire directement du Gil Jourdan, d'autant plus qu'une chouette intégrale est en cours chez Dupuis.
Back to top
Visit poster’s website
Chris

PostPosted: Tue 31 Aug 2010, 05:15 pm    Post subject: Re: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

arzach wrote:
une chouette intégrale est en cours chez Dupuis

ah bon? il n'y en a pas déjà eu 2 d'intégrales gil jourdan? non? Shocked
Back to top
Visit poster’s website
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

PostPosted: Wed 1 Sep 2010, 11:02 am    Post subject: Re: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Chris wrote:
arzach wrote:
une chouette intégrale est en cours chez Dupuis

ah bon? il n'y en a pas déjà eu 2 d'intégrales gil jourdan? non? Shocked

Deux je ne sais pas, mais une sortie au milieu des années 80 oui, c'est celle que j'ai (et elle a du être réimprimée plusieurs fois je pense).

La nouvelle est bien plus jolie en ce qui concerne la maquette (le maquettiste de la première a été jeté en un sac en Seine par les fanas de Tillieux, ou aurait du l'être Very Happy ), les bonus et les couleurs, c'est pourquoi je la recommande à ceux qui n'ont pas encore leurs Gil Jourdan Wink

Deux liens pour ceusses qui veulent voir à quoi ça ressemble:
L'ancienne intégrale (Tout gil Jourdan)
La nouvelle intégrale Okay

A noter qu'il existe aussi une intégrale des Felix de Tillieux, mais en noir et blanc chez le petit éditeur Niffle (et qu'ils deviennent durs à trouver).
Felix préfigure beaucoup Gil jourdan, en encore plus "noir", avec pas mal de scénarios de Félix réutilisés dans les Gil.
Back to top
Visit poster’s website
Patrice_06

Point(s): 1,231

PostPosted: Wed 1 Sep 2010, 02:57 pm    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Nouvel intégral de Gil Jourdan : 3 tomes parus sur 5
A posséder absolument... Okay Okay Okay

Patrice, roi du dèslotage dans les virages...
Back to top
Bebert

Point(s): 7,254

PostPosted: Thu 2 Sep 2010, 12:05 am    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

J'ai les 6 tomes d'une intégrale de Gil Jourdan... je ne sais pas laquelle, c'est en ebooks. C'est sympa mais même avec un portable, ce n'est pas aussi commode à lire que de se balader avec un livre à la main.
Du coup, j'ai du en lire une et demi, après maints conseils de Chris, c'est vrai que c'est pas mal... si je multiplie les ebooks comme ça, ça va peut-être me pousser vers un nouveau support tel que l'Ipad
Back to top
Chris

PostPosted: Thu 2 Sep 2010, 07:58 am    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Bebert wrote:
Du coup, j'ai du en lire une et demi, c'est vrai que c'est pas mal...

c'est pas mal? Shocked

essaie avec du vrai papier, c'est encore mieux Okay
Back to top
Visit poster’s website
Bebert

PostPosted: Thu 2 Sep 2010, 10:00 am    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Oui mais je n'en doute pas... cela dit, le plaisir de découvrir une BD au rythme d'un album par, de 2 pages par semaine, n'est pas le même que quand on récupère 20 albums d'un coup, qu'on en enchaine 3 en une soirée. Du coup je gache sans doute un peu. Sachant que j'ai récupéré aussi tous les albums du "vagabond des limbes", d'"Aria" (j'en reviens pas d'avoir trouvé ça sympa à une époque) et quelques autres...
Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

PostPosted: Thu 2 Sep 2010, 12:28 pm    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Tiens, je ne savais pas que Dupuis vendait les Gil Jourdan au format eBooks.
Back to top
Visit poster’s website
Chris

PostPosted: Fri 3 Sep 2010, 07:17 am    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Bebert wrote:
"Aria" (j'en reviens pas d'avoir trouvé ça sympa à une époque)

moi non plus Shocked

Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
Bebert

PostPosted: Fri 3 Sep 2010, 09:20 am    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

J'avais 12 ans, elle était légèrement vêtue... RollingEyes
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Fri 3 Sep 2010, 09:41 am    Post subject: Le Gang des Pinardiers Reply with quote

Bebert wrote:
J'avais 12 ans, elle était légèrement vêtue... RollingEyes

ça veut dire que Chris en avait 27, qu'est ce qu'il pouvait bien lui trouver???

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:15 am    Post subject: Le Gang des Pinardiers

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> BD NEWS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation