Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Sport "Classic" au SRManage (Belgique)
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stephmartin


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 1,524
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,524

PostPosted: Sun 12 Sep 2010, 11:48 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Ce jeudi 16 septembre se dispute la première manche du challenge club "Sport Classic 32" à Manage. Cette compétition remet en piste une catégorie de voitures devenues rares sur les pistes belges à savoir des reproductions de sport et prototypes de la période 1965-1975. Depuis les challenges souvent réservés aux seules Fly, l'offre en voitures "sport classic" a évolué et la réglementation technique proposée au SRManage en a tenu compte.

Néanmoins, plutôt que de privilégier l'une ou l'autre marque ou l'un ou l'autre mode de préparation, ce règlement devrait permettre de satisfaire tout à la fois les amateurs de voitures immédiatement compétitives sans grande préparation (ici, 3 slot-it - Ferrari 312, Alfa Romeo 33 et Chaparral et trois NSR - Porsche 917 Ford MK IV et P68) mais également ceux qui aiment des préparations plus personnalisées sur leur(s) bolide(s) puisque toute reproduction de "sport-proto" à l'échelle 1/32 de la période susnommée sera autorisée sur son châssis d'origine (et avec pièces "racing") ou sur un châssis HRS: des Fly, Sloter voire éventuellement l'une ou l'autre production basée sur une carrosserie en résine pourraient ainsi devenir suffisamment compétitives et attractives.

Au vu des divers jeudi soir de cet été, la première catégorie de voitures (NSR et Slot it) semble devoir encore être largement majoritaire, tout au moins dans un premier temps, mais il n'est pas impossible que quelques "Prototypes" plus personnalisés puissent dès ce jeudi ou plus tard venir troubler les "Sport" Classic des deux célèbres marques italiennes...

Comme toujours au SRManage, début des essais libres à 19 heures et premières séries de course vers 20 H 30 - 20 h 45.

http://srmanage.sportblog.be/

Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 12 Sep 2010, 11:48 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Offline

Joined: 22 Mar 2007
Posts: 17,566
Localisation: soleil ... quoique !
Moyenne de points: 0
Point(s): 27,417

PostPosted: Mon 13 Sep 2010, 12:56 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Me plait bien le principe de ce challenge ! Okay

Vive l'occitanie libre !
Back to top
THIERRY VP


Offline

Joined: 28 Apr 2009
Posts: 634
Localisation: Ways Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 634

PostPosted: Mon 13 Sep 2010, 03:02 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

ainsi qu'une 917 K nsr "dérivée", qui m'a posé des problèmes de décalcs ( cfr post de Hawk sur Pattos), n'ayant pas beaucoup de temps avant la première course et voulant protéger au mieux les décalcs, j' y ai mis une grosse couche, à la va vite,de vernis à la brosse pour voir ce que ça fait , ben je donne raison à cette pratique, la prochaine j'appliquerai le meme principe mais en plus soigné .



Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
Back to top
stephmartin


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 1,524
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,524

PostPosted: Fri 17 Sep 2010, 01:04 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Hier jeudi se disputait la première manche d’un nouveau challenge club réservé à des répliques de sport-protos de la période 1965-75. Avec 16 concurrents au départ, une course disputée et 6 modèles différents de voitures aux 6 premières places, on peut parler de débuts prometteurs pour cette catégorie et ce challenge. Parmi les 16 inscrits, on notait la présence d'une petite délégation du BSC (Fred Fisch et Patrick Saerens en compagnie de Vitor et de Dario, ces derniers déjà régulièrement présents dans les épreuves du SRManage) dont le club organise régulièrement des épreuves avec des Classic NSR et Slot-it.

Les répliques récentes de plusieurs de ces voitures chez NSR et Slot-it forment donc la base pour ne pas dire encore pour l’instant l’essentiel du plateau. Ces voitures sont il est vrai d’emblée efficaces (et agréables à piloter) sans lourde préparation… Et c’est d’ailleurs l’un de ces bolides, une Chaparral Slot-it pilotée par Jean Philippe, qui a inauguré le palmares de ce challenge. On retrouve encore une Ford MK IV NSR (Eric Hupez) à la troisième place, une Porsche 917 (pilotée par Pascal) de la même marque à la quatrième place et une première Alfa Romeo 33 Slot-it à la sixième place pilotée par Jason Jaeger.



Mais, aux côtés de ces Sport « easy to tune », le règlement permet également la présence de prototypes qu’on pourra doter de pièces Racing voire carrément d’un châssis HRS. Equipés des mêmes pneus et des mêmes moteurs que les NSR et Slot-it, ces voitures ont ainsi le potentiel pour les égaler en compétitivé. Dans cette catégorie plus « Prototype » que « Sport », on a ainsi vu quelques premiers bolides joliment compétitifs. Vitor a ainsi longuement bataillé pour la victoire à la poignée d’une étonnante Alfa Romeo "Periscopio" de chez Cursa Model" - et avec donc une carrosserie en résine...- avant de devoir se contenter d’une néanmoins déjà très belle deuxième place



... et on trouve une « vénérable » Ferrari 512 Fly - mais montée sur un châssis HRS - à la cinquième place, pilotée par Patrick (Huegens). On la voit ci-dessous accompagnée d'une autre voiture "inédite": une 917 NSR dotée par son propriétaire, Thierry VP, de la livrée de la voiture victotrieuse aux 24 heures du Mans 1971.





Le bon potentiel de ces voitures ouvre des perspectives intéressantes aux amateurs de voitures plus rares ou plus anciennes (ex: toute la panoplie des Fly Classic mais également, entre autres, des Sloter ou encore l'une ou l'autre "résine" de chez, entre autres, PSK ou Top Slot) ainsi qu'à ceux aimant apposer leur marque au montage et à la préparation de leurs petits bolides.

Classements complets bientôt sur le blog du SRManage...

La prochaine manche de ce challenge est prévue dans 4 semaines. Dans 15 jours, ce sont les T &GT qui en découdtront pour leur deuxième joute...


Last edited by stephmartin on Fri 17 Sep 2010, 01:31 pm; edited 1 time in total
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Offline

Joined: 01 Apr 2007
Posts: 11,585
Localisation: Saint-Etienne (42)
Moyenne de points: 0
Point(s): 13,596

PostPosted: Fri 17 Sep 2010, 01:18 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote


Grosbig, viens voir, ça devrait te plaire

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
DomGaz


Offline

Joined: 04 Apr 2007
Posts: 5,063
Localisation: La Milesse (72)
Moyenne de points: 0
Point(s): 5,063

PostPosted: Fri 17 Sep 2010, 01:35 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

siffert wrote:
Me plait bien le principe de ce challenge ! Okay


Ah que oui : +1 !
Une belle formule avec de chouettes autos

Back to top
stephmartin


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 1,524
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,524

PostPosted: Fri 8 Oct 2010, 08:59 am    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

La plupart des concurrents du challenge « Sport Classic32 » du SRManage préfèrent encore assez logiquement s’aligner avec les réputées d’emblée efficaces NSR et Slot-it. Mais plusieurs autres se lancent dans la confection de « prototypes » avec ou sans ou châssis HRS.

On a ainsi déjà vu une Ferrari 512 Fly sur HRS ainsi qu’une Alfa Romeo 33 Cursa Models. Voici ci-dessous une intéressante Lola T70 spyder (Revell) montée sur un HRS2 (par Jean Phi) et qui semble actuellement apte à tourner à 2 dixièmes des « Sport » NSR et Slot-it sur la piste de Manage.



bon, oui, les appliques de jantes sont encore un peu fantaisistes ... Wink Embarassed





Originale également mais moins efficace Crying or Very sad , cette "vénérable" Ferrari 712 Can-Am Top Slot montée sur un châssis de 512 Fly. Caisse en résine lourde et trop rigide posée sur un châssis désormais un peu daté n’ont pas « bouleversé » les chronos



… Et les semaines précedentes, on a encore vu ce qui semble être une redoutable Porsche 917 Fly « 12 h de Sebring 1971 » (celle avec l’avant abimé et rafistolé...) posée par Vitor sur un châssis HRS.



A suivre en piste la semaine prochaine à l'occasion de la deuxième manche du challenge réservé à ces voitures
Back to top
stephmartin


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 1,524
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,524

PostPosted: Fri 15 Oct 2010, 11:45 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Quatorze concurrents et autant de petits bolides étaient présents hier jeudi pour la deuxième manche du challenge Sport Classic 32 à Manage. Après une première série de course dominée par Patrick Huegens sur une Ford P68 NSR, la deuxième série de la soirée était elle emmenée par Vitor sur une Porsche 917 Fly « 12 heures de Sebring 1971 » montée sur un châssis HRS. A l'issue des 24 minutes de course, il réussissait un coup triple: victoire, première victoire à Manage et première place du classement provisoire du challenge.


Première victoire de Vitor à Manage et ce sur une reproduction Fly de la Porsche 917 accidentée lors des 12 heures de Sebring 1971.

Patrick terminait lui deuxième au classement confondu des deux séries alors que Pascal (917 NSR) s'imposait lui à la troisième place après un long et beau duel contre Eric Hupez (Ford MK IV NSR). La variété du plateau au sommet du classement était confirmée par la cinquième place de l'auteur de ces lignes sur une Porsche 917.../30 Carrera toute fraichement montée sur un châssis HRS (voir sujet sur le forum ++). Patrick Saerens (Ford P68) et Jean Philippe (Lola T70 Revell) HRS se montreront également rapides et aptes à viser le podium mais ils connaitront quelques soucis techniques avec leur monture respective. Parmi les petites déceptions de la soirée, le tir groupé des Alfa Romero 33 Slot-it dans la .. deuxième partie du classement. Nicolas et Dario auraient pu sans doute prétendre à mieux mais ils seront tous les deux victimes de problèmes avec leurs pneus...



1 Lola, 5 Porsche, 4 Ford et 4 Alfa Romeo 33 sur la grille de départ.




La Ford P68, en configuration "sortie de boite" - y inclus d'ailleurs des rapports de transmission trop courts - de Patrick Huegens, deuxième et l'énorme Porsche 917/30 Carrera HRS de votre serviteur...

++ http://scalexrevolution.forumperso.com/voitures-f6/une-voiture-une-course-u…
Back to top
Arno


Offline

Joined: 07 Apr 2007
Posts: 4,531
Localisation: reims
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,012

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 03:01 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Une 917 du coffret mcqueen sur un hrs Crying or Very sad Comment on peut faire sa Shocked

---


Back to top
Visit poster’s website MSN
stephmartin


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 1,524
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,524

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 03:25 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Arno wrote:
Une 917 du coffret mcqueen sur un hrs Crying or Very sad Comment on peut faire sa Shocked


Comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, à partir du moment où on place un guide, des tresses et un moteur, c'est prévu pour rouler.... encore qu'on a parfois eu de gros doutes vis à vis de certaines Fly... Ici, certes, on a placé - soigneusement - la carrosserie sur un HRS car, d'origine, l'engin roule hélas fort mal. C'est l'éternel débat entre voitures de "vitrine" et voitures pour rouler... Dans le même genre, on ne voit plus jamais la moindre Porsche 956 Newmen Slot it (premier "coffret" slot it) dans une course groupe C.... On a ça aussi en BD (Tintin quasi "momifié" par ses ayant droits), en vin (des bouteilles hors de prix qui ne sont jamais dégustées...), en art (des toiles de maitre, devenues de purs placements, planquées dans des coffres, ), en automobile (des Ferrari, des Bugatti et autres merveilles qui ne parcourent plus un mètre de bitume et font "carrière" d'une vente aux enchères à l'autre...).

NB: il est possible que le possesseur ait deux exemplaires de ces voitures: l'une pour rouler, l'autre pour collectionner... Wink


Last edited by stephmartin on Sat 16 Oct 2010, 03:27 pm; edited 1 time in total
Back to top
Arno


Offline

Joined: 07 Apr 2007
Posts: 4,531
Localisation: reims
Moyenne de points: 0
Point(s): 4,012

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 03:26 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Oui enfin, la c'est comme la foutre a la casse...

---


Back to top
Visit poster’s website MSN
stephmartin


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 1,524
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1,524

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 03:30 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Arno wrote:
Oui enfin, la c'est comme la foutre a la casse...


Bah, si elle casse, ça n'en rendra que plus chère les rescapées ... Wink

... Mais connaissant Vitor, il est plutôt du genre soigneux (sur et en dehors de la piste). Après cette course, il serait bien capable de réintégrer cette voiture dans son coffret après une "déHRSiration" méticuleuse ...

Perso, je n'ai pas non plus l'habitude de mettre des voitures de "coffret" en piste pour la bonne et simple raison que j'ai plutôt tendance à ... éviter l'achat de coffrets. Cela dit, de temps à autre, je n'hésiterai pas à mettre sur piste une voiture pourtant réputée rare... Ainsi, j'attends un coffret 917 NSR Martini et, ne fut ce que pour éviter un défilé de Porsche sans "pédigrée" au 1/32, j'espère pouvoir les aligner en course...
Back to top
Nicolaslot


Offline

Joined: 23 Mar 2007
Posts: 23,235
Localisation: Sur la chaise devant l'écran
Moyenne de points: 0
Point(s): 65,873

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 04:39 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

stephmartin wrote:
(des toiles de maitre, devenues de purs placements, planquées dans des coffres, )

Y'a des dingues quand même...

Back to top
THIERRY VP


Offline

Joined: 28 Apr 2009
Posts: 634
Localisation: Ways Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 634

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 11:01 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Pour avoir roulé dans la série de vitor, je peu dire qu il a pris soin d'enlever le phare aditionel, et que malgré un presque sans faute, elle est restée aussi belle à l'arivée qu au départ. de plus à l'arret ça ne ce remarque pas qu elle est "hrisée", bref: du bon, du beau, du performant

une fly de colection qui poutre des nsr et autres slot it ...... et sans prendre une griffe, j engagerait bien une racer , si j' en avait une et si je savai mieux me servir de ma poignée ( cuir ou latex?)

Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
Back to top
Rondeau


Online

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 9,837
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 9,203

PostPosted: Sun 17 Oct 2010, 09:19 am    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique) Reply with quote

Nicolaslot wrote:
stephmartin wrote:
(des toiles de maitre, devenues de purs placements, planquées dans des coffres, )

Y'a des dingues quand même...



Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 10:36 pm    Post subject: Sport "Classic" au SRManage (Belgique)

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  










FORUMAUTOPLUS






Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit