Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Professor Satchafunkilus
Guest

PostPosted: Wed 15 Sep 2010, 08:25 am    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Salut les filles et les mecs !

Ca faisait une paille, pas vrai ? Désolé, j'ai vaqué à d'autres occupations pendant une année, et j'ai pas touché le circuit pendant ce temps. Wink
Et puis là, tout à coup ça me reprend. Crying or Very sad

Bon. Entretemps, j'ai mis la main sur un bruiteur Scalextric, qui doit être des années 70. comme ça :

Le problème c'est que je ne comprends pas comment on s'en sert ....
Quelqu'un d'autre a-t'il le même ? Ca serait sympa de m'expliquer ou de me scanner le mode d'emploi, quelle que soit la langue.

Merci d'avance !
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Sep 2010, 08:25 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nicolaslot

Moyenne de points: 0
Point(s): 65,873

PostPosted: Wed 15 Sep 2010, 09:25 am    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Ah comme tu dis, ça fait une paille... alors quoi de neuf a Tokyo???

Back to top
Professor Satchafunkilus
Guest

PostPosted: Wed 15 Sep 2010, 03:01 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Ben, les nouvelles du jour sont pas réjouissantes. On vient de retrouver aujourd'hui le corps sans vie d'un ami, dans les montagnes où on l'avait perdu depuis plusieurs jours. C'était un membre assez actif de la communauté française ici, et tout le monde est pas mal touché. 5 enfants orphelins et une veuve.
Bon de toutes façons, ce forum n'est pas le lieu de ce genre de discuss. Désolé, je me reprends.

A part ça ? ben des nouveaux clubs de slot à Yokohama et Nishikawaguchi ! Ouais, des vrais ! Je suis allé l'autre jour à celui de Yokohama, qui a fait 2 belles pistes, et c'était vraiment très sympa. Autant de filles que de mecs. Vous y auriez pas cru, hein Wink
Côté cool, en ce moment le Yen est tellement cher que les productions européennes deviennent vachement abordable ! On a l'impression que c'est pas cher, le slot racing, depuis quelques mois.
Par contre, toujours aussi difficile de trouver du Ninco. Dommage, parce que mon nouveau et futur circuit sera en Ninco. J'aime bien. Pasque j'aime plus Scalex depuis que j'ai essayé Ninco. Ceci dit, chacun ses goûts, hein RollingEyes

Bon, tout ça, ça me permet pas de savoir comment on fait marcher le bruiteur. Quelqu'un sait ?
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Wed 15 Sep 2010, 03:35 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Professor Satchafunkilus wrote:
Bon, tout ça, ça me permet pas de savoir comment on fait marcher le bruiteur. Quelqu'un sait ?

Rondeau, Chope Man ou le Doc, sur qu'un des trois connaît ça...

Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Thu 16 Sep 2010, 11:27 am    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Rondeau ou le Doc, dirais-je plutôt (couché sale bête).

J'ai eu un bruiteur rouge plus ancien. Rien à voir avec celui-ci.

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Thu 16 Sep 2010, 02:44 pm    Post subject: Re: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Professor Satchafunkilus wrote:
Salut les filles et les mecs !

Ca faisait une paille, pas vrai ? Désolé, j'ai vaqué à d'autres occupations pendant une année, et j'ai pas touché le circuit pendant ce temps. Wink
Et puis là, tout à coup ça me reprend. Crying or Very sad

Bon. Entretemps, j'ai mis la main sur un bruiteur Scalextric, qui doit être des années 70. comme ça :

Le problème c'est que je ne comprends pas comment on s'en sert ....
Quelqu'un d'autre a-t'il le même ? Ca serait sympa de m'expliquer ou de me scanner le mode d'emploi, quelle que soit la langue.

Merci d'avance !

Je regarde ça ce souard, et je te dis quoi ! Cool
Back to top
Hawk

Point(s): 2,754

PostPosted: Thu 16 Sep 2010, 03:32 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Chope Man wrote:
Rondeau ou le Doc, dirais-je plutôt (couché sale bête).

J'ai eu un bruiteur rouge plus ancien. Rien à voir avec celui-ci.

le mien est Arno maintenant

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,203

PostPosted: Thu 16 Sep 2010, 07:55 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Ah ben non désolé, je ne connais pas. C'est un truc qui date de 1982, me semble-t-il, et qui faisait partie d'une gamme comprenant aussi un compte tour et un "réservoir d'essence". Jamais testé.

Back to top
Visit poster’s website
DrAdonf
Guest

PostPosted: Thu 16 Sep 2010, 10:20 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Bon voilà, j'arrive juste d'une réunion, le temps de grignoter et de chercher dans les vieilles docs. Mr Green

Comme dit KIKI, ces accessoires sont des années 80, c'est un ensemble de 3 "Electronic Accessories"
En Français "Des micro-ordinateurs synchronisés recreent les excitantes facettes du réalisme de la course automobile" RollingEyes
Bien sûr, il n'y a aucun processeur digne d'une appellation micro ordinateur RollingEyes RollingEyes

Le C450 Sound Track (bruiteur), C451 Fuel Tank (le deuxième système de gestion du carburant, après le A245 système mécanique simple et génial dans l'idée), et le C452 Think Tank (compte tour et chrono).
J'ai la notice du C451 qui mentionne l'interconnexion avec le C450.
J'ai le dépliant original des 3 en anglais et une copie en Français.
Si tu veux bien attendre, je regarderai encore demain dans les docs. Mr Green
Back to top
Professor Satchafunkilus
Guest

PostPosted: Fri 17 Sep 2010, 02:18 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Okay Merci le Doc ! Tu es une vraie encyclopédie vivante, dis donc ! L'Alain Decaux du slot racing !
Les docs en anglais m'iront parfaitement bien.

Merci encore !

Satch
Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Fri 17 Sep 2010, 03:29 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Ouais bof, je ne sais pas grand chose, et ça je le sais ! Cool
Attention, la seule notice en ma possession est celle du C451, le reste n'est que pub...
Dont les copies sont prêtes et n'attendent que ton adresse pour envoi.
Je revois donc cela ce souard; Mr Green
Back to top
Hawk

PostPosted: Wed 22 Sep 2010, 02:08 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Rondeau wrote:
Ah ben non désolé, je ne connais pas. C'est un truc qui date de 1982, me semble-t-il, et qui faisait partie d'une gamme comprenant aussi un compte tour et un "réservoir d'essence". Jamais testé.

le réservoir d'essence c'est super j'en ai deux, un est modifié pour tenir plus longtemps

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,203

PostPosted: Wed 22 Sep 2010, 06:02 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Hawk wrote:
Rondeau wrote:

le réservoir d'essence c'est super j'en ai deux, un est modifié pour tenir plus longtemps

Ah, en fait, je me souviens avoir "testé" le réservoir d'essence (Think tank) lors d'un GP de championnat d'Europe F1 au Club de Saint Nicolas (Sint Niklaas, je crois, en Flamand). Et ben quel merde, il fallait garder un doigt appuyer sur un bouton en permanence si on ne voulait pas tomber en panne avant la fin de la manche!!! Indigne d'une course de championnat d'Europe. Enfin, sauf pour les locaux qui maîtrisaient bien l'astuce tout en "omettant" de nous donner tous les "trucs" en une fois... RollingEyes

Back to top
Visit poster’s website
pépé plus

Point(s): 990

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 03:43 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Ça parait simple, si ça peut aider...

le slot ça rend fou
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 8 Oct 2010, 04:36 pm    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ? Reply with quote

Rondeau wrote:
Hawk wrote:
Rondeau wrote:

Ah, en fait, je me souviens avoir "testé" le réservoir d'essence (Think tank) lors d'un GP de championnat d'Europe F1 au Club de Saint Nicolas (Sint Niklaas, je crois, en Flamand). Et ben quel merde, il fallait garder un doigt appuyer sur un bouton en permanence si on ne voulait pas tomber en panne avant la fin de la manche!!! Indigne d'une course de championnat d'Europe. Enfin, sauf pour les locaux qui maîtrisaient bien l'astuce tout en "omettant" de nous donner tous les "trucs" en une fois... RollingEyes

oui ben justement c'est pour cela qu'il fallait modifier le condensateur et mettre une valeur plus élevée ce qui fait que le plein dure plus longtemps, c'est juste une adaptation à faire au vu du circuit, celui d'origine est calculer pour faire plus ou moins 15 tours sur un huit de base, ce qui est suffisant.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:28 am    Post subject: Bruiteur Scalextric (années 70 ?) Quelqu'un l'a aussi ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation