Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
ANNULATION DU MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020...
ho , petit mais vivant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64°
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cqui

Moyenne de points: 0
Point(s): 597

PostPosted: Sat 4 Dec 2010, 08:37 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

bonjour ,
ce post a pour but de regrouper les passionnés du ho ; et pourquoi pas d organiser des compétitions .
merci de vous manifester et de donner votre département ,afin de vous regrouper par région.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Dec 2010, 08:37 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cqui

PostPosted: Sat 4 Dec 2010, 11:02 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

pour ma part cqui

departement 72.

j esperes ne pas etre le seul , a m intéresser au ho.
Back to top
Loops

Point(s): 2,568

PostPosted: Mon 6 Dec 2010, 07:13 pm    Post subject: vive le Mans Reply with quote

+1

Ben j'ai un 4 voies en HO, qui représente le Mans...

Mais attention, c'est du sélectif de la mort qui tue....

Une idée : 1m70 x 5m30.
Les Hunaudières font 5 metres en deux configs, avec et sans chicanes...

Le développé moyen est de 12m. Pour les chronos, ben on va bientot essayer....

Le comptage, c'est via un PC, et une alim en 14V....

Et le top, la piste est mobile (Je la déplace et la monte et démonte tous les mardis soir dans un collège...)

Une vue de la version courte qui tiens sur une table de ping pong. Tour en 4 sec environ

La version longue sera visible en 2011 le temps d'un WE (avec une compet bien sur !)

Donc si tu es intéressé, ben viens donc.

Sinon, la piste permanente :

Et le "8" assymétrique en deux voies, qui tiens dans une valise :

voili voilou.

Mais bon, le plus dur, c'est de trouver des choses en HO !

"Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche...."
Back to top
SWB

Point(s): 339

PostPosted: Mon 6 Dec 2010, 09:06 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

+1
Dans le Tarn 81 Albi nasvrodié
Avec des Nascar et des Nascar et tout le reste avec aussi des Nascar Razz Razz Razz
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Mon 6 Dec 2010, 09:13 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

NicoBi

76

1 caisse plastique pleine de Tyco et un peu d'AFX

4 F1
2 Pick up nascar
2 Car's
1 corvette

Mr Green
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,149

PostPosted: Mon 6 Dec 2010, 10:18 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

Gégé

31
et je crois Arzach aussi ...

J'ai le sang pour cent
et le gras à mille !
Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 898

PostPosted: Mon 6 Dec 2010, 11:32 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

Oui, effectivement, j'ai une piste HO, 4 voies en Tomy AFX, malheureusement pas encore fixe; le paddock est constitué de quelques AutoWorld, un peu de magnatraction "vintage" et quelques autres bricoles.

J'étais parti à fond dans mon projet de piste il y a quelques temps, mais j'avoue avoir été un peu refroidi par deux ou trois petites choses:
* je trouve le tuning des autos bien moins intéressant qu'au 1:32 (certainement car je n'y connais pas grand chose en HO, je le reconnais)
* c'est pénible de devoir tout commander à l'étranger, principalement aux US. Pas tellement pour une histoire de prix, surtout les délais très longs et le manque de conseils qu'on pourrait avoir chez un revendeur.
* en neuf j'étais assez content de voir qu'Autoworld faisait des repros de châssis, mais il s'avère que leurs autos sont de qualité pour le moins hétérogène, il y a de sacrées différences de perfs d'un châssis à l'autre...

Bon, j'ai quand même fait un compte tours électronique perso fonctionnel à 75% pour ma piste, et récupéré quelques décors sympas, mais je manque de motivation pour m'y remettre.
Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Tue 7 Dec 2010, 12:41 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

MOi je suis dans les landes (sud ouest, 40), piste tyco 4voies de 13metres je crois me souvenir...Reprenant le circuit invtage de Riverside, USA.

Chassis utilisés :

sans aimant : xtraction (silicone), tjet (silicone), et tyco 440x2 widepan (silicone, lest, skishoes)

avec aimant : 440x2 narrow (f1, silicone), tomy turbo "lent" nascar (chassis du coffret lemans, pneus caoutchouc)

poignées : parma eco

alim : 13.8volt, 8amperes

comptage : ordinateur via switchs magnétiques (ILS/reed switchs), logiciel : SRM (dos).

customizations : carrosseries lexan, résine, plastique repeint (environ 50% de la collection)
Back to top
cqui

PostPosted: Thu 9 Dec 2010, 09:17 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

ils sont boooooooo les circiuts ho!!!!!!!!!!!!!

http://cgi.ebay.com/AFX-TOMY-TYCO-KASTLEBURG-RACEWAY-HO-SLOT-CAR-LAYOUT-/16…
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Thu 9 Dec 2010, 09:45 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

Oh puting,il est à vendre celui ci ..........eh ben dis donc !!
Back to top
cqui

PostPosted: Thu 9 Dec 2010, 09:50 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

oui , c est bien triste ! espérons qu il ne finira pas a la benne. Crying or Very sad

le prix me parait excessif pour du ho
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Thu 9 Dec 2010, 10:06 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

Je ne pense pas qu'il soit excessif.......faut voir avec les vrais connaisseurs.
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,631

PostPosted: Fri 10 Dec 2010, 01:02 pm    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

cqui wrote:
ils sont boooooooo les circiuts ho!!!!!!!!!!!!!

http://cgi.ebay.com/AFX-TOMY-TYCO-KASTLEBURG-RACEWAY-HO-SLOT-CAR-LAYOUT-/16…

ooooh boucherie .... c'est vrai que ça t'a une allure ces petites pistes Ho bien décorées !!!

j'aime bôcoup aussi la piste de Dimitri qui a le mérite d'être d'une sobriété exemplaire , pas de surcharge de déco , bref , tout comme j'aime .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,540

PostPosted: Sat 11 Dec 2010, 12:10 am    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

Je plussoie avec le frere arverne , magnifique cette piste HO !
Et j'attends avec impatience la déco finie du Riverside landais .

Vive l'occitanie libre !
Back to top
FINESGACHETTES

Point(s): 14

PostPosted: Sat 11 Dec 2010, 12:19 am    Post subject: ho , petit mais vivant Reply with quote

pas cher mon Frère Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> HO - 1/64° All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation