Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...THE FORUM ou on échange et on partage plein d'infos !
NINCO ou SCALEXTRIC ???
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zfred63000

Moyenne de points: 0
Point(s): 190

PostPosted: 08/12/2010 18:31:54    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

Je pense (si, si !) faire l'achat d'un circuit pour la fin d'année... le gars qui passe par la cheminée même quand il y a du feu dedans...

J'ai regardé chez Slot & Go et ils ont des pistes Ninco et Scalextric.
Donc ma question de débutant, c'est:
C'est quoi la plus mieux bien ?
sachant que je regarde la 9.90m chez Ninco "grand Am" et la 8.55 chez Scalextric "extrême GT"

D'avance merci

Pensez vous que le gars en rouge est un guide sous ses rênes Mr Green

No risk, No Fun
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/12/2010 18:31:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: 08/12/2010 18:50:31    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

Carrera ou bois ,c'est toi qui voit !!
Back to top
zfred63000

PostPosted: 08/12/2010 19:01:38    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

les Carrera sont mieux ?
Pourquoi ?

No risk, No Fun
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: 08/12/2010 19:08:16    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

zfred63000 wrote:
les Carrera sont mieux ?
Pourquoi ?

Oui!
Parceque !
Back to top
zfred63000

PostPosted: 08/12/2010 19:11:49    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

ok, mais encore ?

Les Ninco ont pleins d'extensions...

No risk, No Fun
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: 08/12/2010 19:29:59    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

Bon,

Carrera ,c'est bien quand tu as de la place,un peu plus rigide que les sus nommé ,elle résiste mieux dans le temps et au contrainte thermique dans le cadre d'une utilisation de garage !
Autre avantage ,tu fais rouler à peu prés tout en échelle sans avoir à faire du porte à porte .
Le revers ,c'est que c'est plus chère,nettement plus chère.
Circuit de Tiloup de l 'ACR276:

Ninco,prix raisonnable ,mais se déforme plus dans le temps dans l utilisation ponctuelle (démontage/remontage),ou dans un garage.

Scalex ,je n 'aime pas pas trop dans l 'ensemble ,pour avoir roulé dessus en rally.

Piste bois ,si bon bricolo mais bon, choix du rayon des courbes illimités et plus facilement adaptable dans un endroit restreint.
Circuit de Rosso sur Fsf.

Mais aprés quand tu à la place :
Defray (1 des trois qu'il ai fait !)

Voilà ce n 'est que mon avis d'homo singularis porcus !!
Back to top
Zapeur

Point(s): 502

PostPosted: 08/12/2010 19:35:19    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

Voici un comparatif très bien renseigné ou tu pourras te faire une idée des avantages et inconvénients des différents types de pistes en plastique. Le bois n'est pas cité, mais si tu n'es pas bricoleur, oublie ! Ou alors tu as un pote menuisier !

http://circuitsroutiers.free.fr/spip.php?article13&var_recherche=quels …

Et puis tu as aussi la possibilité de t'abonner membre à CR
Back to top
zfred63000

PostPosted: 08/12/2010 19:36:47    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

MERCI Smile

Donc Carrera, c'est top (il me semble qu'au club c'est du Carrera) mais ça pique le porte monnaie Sad
Ninco, c'est bien si je l'utilise dans la maison sur une planche...
disons que mon budget est en gros de 300 Euros et que Madame veux une voiture et donc ma fille aussi...

d'autres avis ?

nasvrodié

No risk, No Fun
Back to top
Viraufrin

Point(s): 1,460

PostPosted: 08/12/2010 20:20:05    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

Tout a été dit (ou presque...) :

ne pas négliger qu'avec le Scalextric on peut facilement ajouter des rails pour pas chers du fait d'une offre importante en occasion...
en n'oubliant pas que le Scalextric "actuel" (Sport) est facilement reliable à du Scalextric "ancien" (Classic)
avec les rails de jonction "kivonbien", plus rares mais pas impossibles à trouver, comme le prouve cet extrait du catalogue
de l'un de nos fournisseurs "légendaire" (nan, je ne fais pas de pub' ! Mr Green )

C8222
2 RAILS droits de jonction
anciens - nouveaux rails
longueur 17.5 cm x 2
9.70 €

Okay

"Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont forcément raison (Coluche)"
Back to top
fou de la gachette

Point(s): 20

PostPosted: 08/12/2010 20:50:41    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

moi j ai un ninco de plus ou moin 45mettres et comme j aime souvent changer de piste je n ai jamais eu de probleme de raccord! avec egalement une piste un peu plus large que du scalex! donc moi sans hesiter je prendrais du ninco;) . bon choix et amuse toi bien!!!!
Back to top
A110-42

Point(s): 3,315

PostPosted: 09/12/2010 09:57:01    Post subject: a Reply with quote

Nicobi a écrit :"Ninco,prix raisonnable ,mais se déforme plus dans le temps dans l utilisation ponctuelle (démontage/remontage),ou dans un garage"

bin pas trop d'ac nicobi (aïe pas sur la tête
), ça fait bien 3 ans que l'ai le mien dans le garage pas chauffé (demande aux foréziens ), ça bouge pas.

tu me diras, c'est du rallye, donc si ça bouge, on le voit pas et on s'en fout...

Désobéissons à l'Europe :
http://fr.calameo.com/read/003058998215334297f3d

cordialement
GillALL0
Back to top
deathhboy

Point(s): 103

PostPosted: 09/12/2010 11:05:18    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

Moi j'ai un circuit qui a 30 ans, il trainé dans un grenier depuis tout ce temps, il est nikel, la marque c'est Polistyle.
Back to top
JL63

Point(s): 467

PostPosted: 09/12/2010 12:15:51    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

zfred63000 wrote:
MERCI Smile

Donc Carrera, c'est top (il me semble qu'au club c'est du Carrera) mais ça pique le porte monnaie Sad
Ninco, c'est bien si je l'utilise dans la maison sur une planche...
disons que mon budget est en gros de 300 Euros et que Madame veux une voiture et donc ma fille aussi...

d'autres avis ?

nasvrodié

c'est bien du carrera chez les gaulois

je crois que jean phi en avez acheté pas mal chez cric crac en espagne pour le sien
Back to top
DomGaz

Point(s): 4,812

PostPosted: 09/12/2010 12:40:01    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

Bon, pour aider, mes pistes plastiques préférées dans l'ordre :

- Carrera 17/20
- Polistil 15/20
- Scalextric Sport 12/20
- Scalextric Classic 10/20
- Ninco 07/20

Pour le bois 20/20, mais ça dépend de la qualité de construction...

"L'attente a des plaisirs qu'on ne fait qu'un moment"...
Back to top
Visit poster’s website
cqui

Point(s): 596

PostPosted: 09/12/2010 13:28:27    Post subject: NINCO ou SCALEXTRIC ??? Reply with quote

bonjour,

pour le carrera , il y a des lots de temps a autre sur le bon coin

et ca peut valoir le coup
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation