Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
Vaillante Panam Vidéo
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hawk

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,761

PostPosted: Mon 10 Jan 2011, 08:09 pm    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

Je crois que les premiers chassis vont être livrés prochainement, pourquoi ne pas ouvrir ce topic pour y mettre vos projets, travaux et avancement.... avant le "BLONK" de rigueur....

Pour ma part, j'en suis au stade de la slotisation d'une Vaillante Panaméricaine sur base de la sortie presse de chez Altaya.

La base blanche a été décapée, rectifiée par la suppression des deux rétros.
Le plus compliqué a été de décoller les vitrages sans les abimer (foutu cutter qui m'a griffé un peu l'arrière)

elle est actuellement au séchage..., les décalques sont imprimés, mais j'ai pas d'appareil photo sous la main alors faudra attendre...

petit truc pour la couleur de fond des décalques, je vaporise un peu de peinture sur une feuille blanche, je laisse sécher (important!!!) puis je scanne, la pipette de Photoshop fait le reste, c'est la meilleure manière d'approcher au plus la nuance !

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)

Last edited by Hawk on Wed 2 Mar 2011, 07:15 pm; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Jan 2011, 08:09 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chris

Point(s): 16,942

PostPosted: Mon 10 Jan 2011, 08:26 pm    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

cool c'est parti Okay

comme je l'indique sur le "blog", les photos des transfos les plus sympas seront publiées, avec le petit tuto qui va avec.
Back to top
Visit poster’s website
Viraufrin
Guest

PostPosted: Mon 10 Jan 2011, 10:03 pm    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

Faut vouére...

P't'êt' que sur la base d'une VS61 et d'une Bocar que j'ai en double, issues de (l'incontournable...) série Altaya
y aurait "moyen de moyenner" un joli duel à la manière de "Le 13 est au départ" Mr Green
Back to top
GdPAT
Guest

PostPosted: Mon 10 Jan 2011, 11:25 pm    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

est-il possible avec le klir d'effacer un coup de cutter ?
la réputation de ce produit n'est plus à faire, mais une réparation genre Carglass (oui je sais j'ai aussi des références contemporaines) est elle aussi possible ?
Back to top
Hawk

PostPosted: Tue 11 Jan 2011, 09:36 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

pour le coup de cutter, je vais utiliser du XERAPOL, on verra le résultat... c'est vendu sur ebay pour enlever les griffes dans du plastic dur des autos échelle 1. J'ai rattraper avec une griffe dans un plastic d'une montre.
Truc pour décoller les vitrages : sur les série Vaillante presse, ils sont de très bonne qualité mais collés ! Il faut donc les imbiber à la base d'Alcool Isopropylique et travailler avec douceur, en répétant l'application. cet alcool est un dissolvant de colle sur plastic. Il marche aussi pour gommer les tampographie mais mate alors la couleur.

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Gwen a du

Point(s): 810

PostPosted: Tue 11 Jan 2011, 09:56 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

En effet, "cool, c'est parti"! Et comme promis dans l'article Auto Modélisme, nous publierons également les plus belles réalisations, agrémentées donc de photos et d'infos concernant les montages. Dans la Série Presse Michel Vaillant Altaya, qui comprend 50 modèles (apparemment, la série s'arrête là, donc pas de no 51, dixit Jean Damon alias Jade), il y a de quoi faire !

BZ...RHAÏL! le Kiaï! du sloteur
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,521

PostPosted: Tue 11 Jan 2011, 09:59 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

GdPAT wrote:
est-il possible avec le klir d'effacer un coup de cutter ?
la réputation de ce produit n'est plus à faire

Tiens , le temps va se couvrir ... Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Hawk

PostPosted: Tue 11 Jan 2011, 10:26 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

Back to top
Hawk

PostPosted: Tue 11 Jan 2011, 12:53 pm    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

une première vue de la caisse décapée et repeinte .

Back to top
Gwen a du

Point(s): 810

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 01:05 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

Tiens, notre ami Belge Alain!!! Vivement la suite!

BZ...RHAÏL! le Kiaï! du sloteur
Back to top
patatalo

Point(s): 6,366

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 08:41 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

Déjà qu'au 32 je suis une buse, alors le 43...

Donc, questions de base:

-Métal/ Pas métal?
-Quelle marque est raisonnablement respectueuse des formes des VTM?
-Pour la piste, la tresse est-elle possible?

Je demande car je songe très sérieusement à faire une piste 43 pour mon fils, de manière à la fois à prendre moins de place pour un tracé plus complexe, mais aussi pour que ce soit à l'échelle d'autres jouets, voitures et autres...

Merci, fit-il respectueux.

valavala
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 09:24 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

J'ai toujours trouvé la piste scalex 1/32 eme fort étroite, alors je crois que les 1/43eme vont bien aller dessus... pour le reste j'en suis juste à slotiser des 1/43eme en double ou des ex épaves, je ne prévois pas d'acheter des 1/43eme uniqument dans ce but....pas encore en tout cas

Back to top
Chris

Point(s): 16,942

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 10:38 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

patatalo wrote:
-Métal/ Pas métal?

Siffert? on te demande Mr Green
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,521

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 10:39 am    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

Ben justement , j'ai émis un doute à l'accueil ! Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Back to top
1500GP

Point(s): 11,858

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 03:01 pm    Post subject: Vaillante Panam Vidéo Reply with quote

métal et cuir, ça va pas faire trop ? ....

Fred

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation