Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris

Moyenne de points: 0
Point(s): 16,925

PostPosted: Thu 13 Jan 2011, 10:02 pm    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

bonsoir à tous.

j'inaugure le salon Club43 avec une petite HowmetTX que vous pouvez découvrir sur mon site.

il s'agit d'une miniature Bizarre, marque associée à Spark, qui produit des modèles tout montés en résine de très haute qualité, pour un prix avoisinant les 45 euros.

la TX à turbine est une voiture que j'affectionne particulièrement, une copine à "Silent Sam" (le surnom de la Paxton).

l'adaptation du châssis PY43 est moyennement aisée, le gros du travail consiste à vider la matière en trop, et affiner la carro pour accueillir les gros pneus arrière. le bas de caisse avant est fraisé en demi lune pour laisser la place au pivotement du guide.

les roues et l'axe avant sont récupérés, les roues arrière tronçonnées pour récupérer un inserts que l'on colle dans les jantes alu SRJ2.

le haut de la turbine est récupéré, et recollé en place à l'intérieur de la carro.

le puits de vissage avant est créé, des entretoises sont collées proche des deux puits de vissage latéraux d'origine.

un petit pilote SlotRacing43 prend le volant, voilà un joli petit bolide au 43eme sur la piste, prêt à affronter le chrono.

les perfs sont intéressantes, grâce au poids relatif de la carrosserie, un peu comme une diecast, en tout cas très agréable à piloter, proche des sensations d'une 1/32eme.

photos:

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 13 Jan 2011, 10:02 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,515

PostPosted: Thu 13 Jan 2011, 11:08 pm    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

splendide !
j'attaquerai une Spark sous peu aussi .......

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
FINESGACHETTES

Point(s): 14

PostPosted: Thu 13 Jan 2011, 11:17 pm    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

Grosbig wrote:
splendide !
j'attaquerai une Spark sous peu aussi .......

voui va nous donner bientôt envie à force , Okay
Back to top
patatalo

Point(s): 6,336

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 10:09 am    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

Il me semble avoir découvert mon Graal avec cette échelle

Elle est magnifique!

valavala
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,515

PostPosted: Sun 16 Jan 2011, 06:15 am    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

ben pas moi vu que mon Graal il est strictement introuvable mais bon ...

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
patatalo

PostPosted: Sun 16 Jan 2011, 09:31 am    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

J'ai un graal personnel portable en kit, à la notice de montage parfaitement traduit de l'araméen, et en suis très satisfait à l'usage Okay

Nan en fait, c'est que c'est l'échelle idéale pour faire une piste jouet pour enfants (ou grands enfants), et ça me ravit!

valavala
Back to top
LOLO

Point(s): 4,996

PostPosted: Sun 16 Jan 2011, 09:44 am    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

aussi beau que du 32 et beaucoup moins encombrant ,
l'avantage de cette échelle, c'est que nous risquons de voir des modèles bien rare au 32,
je pense surtout à des modèle plus civil , 203 berline ou break, 403, 504 etc etc etc RollingEyes

.

Fan de Renault 16 et et 12
Back to top
patatalo

PostPosted: Sun 16 Jan 2011, 11:19 am    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

LOLO wrote:
aussi beau que du 32 et beaucoup moins encombrant ,
l'avantage de cette échelle, c'est que nous risquons de voir des modèles bien rare au 32,
je pense surtout à des modèle plus civil , 203 berline ou break, 403, 504 etc etc etc RollingEyes

Exactement!

Par exemple, je verrai bien une piste genre Paris 18ème ardt dans les années 50/60 avec poursuite de 404 et de DS sur fond d'estafette livreuse de lait! Okay

valavala
Back to top
1500GP

Point(s): 11,848

PostPosted: Sun 16 Jan 2011, 11:38 am    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43 Reply with quote

Grosbig wrote:
ben pas moi vu que mon Graal il est strictement introuvable mais bon ...

Au 1/43, tu trouves tous les Graals, même les plus fous .... nasvrodié

Fred

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:15 pm    Post subject: Howmet TX résine sur châssis SlotRacing43

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation