Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regis4446

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 958

MessagePosté le: 10/02/2011 19:21:55    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

C’est la lecture d’articles qui parlent de dragsters, sur les forums, qui m’a donné l’envie de m’en construire un, typé vintage bien sur.
Ceux qui passent sur le net étant inabordables
Mais pour le fun uniquement, je n’ai bien évidement pas de piste a la maison.

Je l’ai construit dans le même esprit qu’aurai pu le faire dans le milieu des années 60, un jeune apprenti de chez Boeing avec de la tôle alu de chez Alcoa.
Le mien utilise de la tôle alu de chez Péchiney d’épaisseur 0.4 et 1.8mm, mais pas que.
J’ai décidé d’utiliser du bois également, après en avoir vu un très beau sur le net dont je n’ai hélas pas conservé la photo.

Commencé, il y a un certain temps, ce sont les superbes réalisations présentées par Tontonguigui et xbox qui m’on données l’envie de terminer ce drôle d’engin.

Voici-donc une vue des pièces terminées, reste plus qu’a attendre la visserie tête fraisée en laiton pour faire vivre ce slot-drag.

Le moteur Strombecker Dévastator est un peu léger question performance, mais mon but n’est pas de battre des records

Régis
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2011 19:21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 767

MessagePosté le: 10/02/2011 19:24:14    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Et voilà, prend ça dans la gueule...

Foulagom

Point(s): 18 684

MessagePosté le: 10/02/2011 19:36:29    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Et voilà, prend ça dans la gueule...

Comme tu-dis.....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
Grosbig

Point(s): 8 805

MessagePosté le: 10/02/2011 19:43:57    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

bang dans la tronche ......et pleine face hein ....

moi il me sidère le Régis .....
encore du très beau quoi .
En plus j'adore la simplicité APPARENTE de l'ensemble ....tu parles d'un travail d'usinage .....
et alors présenté comme c'est sur la photo .....Régis faut faire deux Drag' comme çui là : un monté qui roule , l'autre juste pour la présentation parce que franchement , ça a une sacrée allure .
à mettre effectivement en parallèle avec les fous furieux qui nous gratifient de superbes réalistaions dans cette discipline particulière et finalement peu connue ......voir France slot forum
et puis le nom de ce moteur ...dévastator ......je ne sais pas si il a déjà " dévasté" quoi que ce soit mais c'est assez évocateur je trouve . ça fleure bon une époque que j'aurais aimer vivre.
ça t'a une autre gueule que les tas d'boue dont nous sommes annuellement " gratifiés" et dont je tairais les noms par politesse ( " car l'homme de la pampa , parfois un peu rude ....." ) .......

PS : Régis , si des fois tu réduis la chose au 1/32 ......hmmmmmmmm........

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Nicolaslot

MessagePosté le: 10/02/2011 19:53:59    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Grosbig a écrit:
Régis faut faire deux Drag' comme çui là

Chui d'accord, un pour lui, un pour moi...

tontonguigui
Invité

MessagePosté le: 10/02/2011 20:13:22    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

et 1 pour moi !!!
Foulagom

Point(s): 18 684

MessagePosté le: 10/02/2011 20:39:56    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

M'en fou môa...un jour j'en aurais un de châssis à Régis!!!!

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Arno

Point(s): 4 002

MessagePosté le: 10/02/2011 21:17:44    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Alors là Shocked Sa va être superbe!

---

Visiter le site web du posteur MSN
FILOP

Point(s): 4 004

MessagePosté le: 10/02/2011 21:26:54    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

une série de prévue Shocked

+1
Lemans59

Point(s): 2 762

MessagePosté le: 10/02/2011 22:38:55    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Regis4446 a écrit:

Je l’ai construit dans le même esprit qu’aurai pu le faire dans le milieu des années 60, un jeune apprenti de chez Boeing avec de la tôle alu de chez Alcoa.

... mais avec la technicité et le savoir-faire d'un homme expérimenté de chez Airbus? Mr Green

Régis! J'adore tes louvres. Sont-ils fonctionnels?

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Chris

Point(s): 16 615

MessagePosté le: 11/02/2011 09:04:34    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Foulagom a écrit:
M'en fou môa...un jour j'en aurais un de châssis à Régis!!!!

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 528

MessagePosté le: 11/02/2011 10:56:22    Sujet du message: Re: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Regis4446 a écrit:

T'imagines Révérend , ça dans une boite sous blister ...

" les cons , ça moule tout ... "
Nicolaslot

MessagePosté le: 11/02/2011 11:02:45    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Arrête, je sais déjà pas comment aborder Régis, j'y réfléchi depuis hier...

Grosbig

Point(s): 8 805

MessagePosté le: 11/02/2011 12:26:28    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

moi je sais :
on l'enlêve , on l'isole , on l'menace , y fait les kits , on le dessoude , on dissout les restes dans d'l'acide et on balance les restes dans la Loire ...hop ni vu ni connu .....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 528

MessagePosté le: 11/02/2011 13:18:47    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE Répondre en citant

Perso , je préfere la Garonne , mais bon ...

" les cons , ça moule tout ... "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/06/2017 05:30:36    Sujet du message: DRAGSTER D’INSPIRATION VINTAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation