Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
poignées Davic

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 9,515

PostPosted: Fri 11 Feb 2011, 12:45 pm    Post subject: poignées Davic Reply with quote

est ce que quelqu'un a des nouvelles des poignées Davic sans charbon ?
sont elles dispos à la vente et surtout sont elles utilisables uniquement avec le Davic ou bien fonctionnent elles aussi en traditionnel ??

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 11 Feb 2011, 12:45 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,596

PostPosted: Fri 11 Feb 2011, 02:19 pm    Post subject: poignées Davic Reply with quote

Bah oui ... et non Mr Green

Pour un usage exclusivement Davic, c'est dispo en kit dans les bonnes crèmeries ; la mienne a été montée par David Laurent himself à l'occasion des dernières 24 Heures du Chesnay et utilisée pour la première fois à l'occasion de la dernière course d'endurance organisée par ton club il y a 2 ou 3 semaines : aucun regret Okay ... si ce n'est peut-être celui de ne pas avoir fait l'investissement plus tôt RollingEyes

Pour un usage Davic/Analogique, pour en avoir parlé avec David, les protos sont en cours de validation. Le point d'interrogation concerne les 2 contacteurs utilisés pour le frein et le plein gaz ...

Voilà ; ça répond à ta question ?

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Grosbig

PostPosted: Fri 11 Feb 2011, 02:25 pm    Post subject: poignées Davic Reply with quote

bah oui . Okay
Ou c'est que je m'adresse pour avoir le kit alors que je me remonte une poignée ? parce que bon , comme je m'y recolle un peu , je voudrais être confortable tu vois , mon grand âge aidant , l'arthrose de l'index tend à poindre son nez .....
qques précisions:
en tarif ça dit quoi ?
est ce qu'on peut changer les barettes de diodes comme sur la gauloise ?
sensibilité variable avec un potard ?

merki !

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Fri 11 Feb 2011, 02:30 pm    Post subject: poignées Davic Reply with quote

J'ai pris mon kit chez sp-collectable.com, mais tu dois pouvoir le trouver un peu partout.
Concernant les barrettes alternatives, je les ai prises directement auprès de David Laurent (3 EUR pièce de mémoire). D'origine, pas de potard, mais tu devrais te rapprocher de ton compagnon de club, Pierre, qui en a adapté un sur la sienne ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,582

PostPosted: Fri 11 Feb 2011, 06:58 pm    Post subject: poignées Davic Reply with quote

Fred wrote:
Bah oui ... et non Mr Green

Pour un usage Davic/Analogique, pour en avoir parlé avec David, les protos sont en cours de validation. Le point d'interrogation concerne les 2 contacteurs utilisés pour le frein et le plein gaz ...

Voilà ; ça répond à ta question ?

Je possede moi meme deux protos de ces poignées. Je ne changerai plus pour rien au monde. Elles sont encore plus précises que
les "digitales" only.
10 détecteurs au lieu de 7.
Le seul défaut, seulement 3 resistances possibles (25, 30 et 37 ohms)
La digitale "only" couvrant de 20 à 39 ohms. (20,23,27,30,35,et 39) ou quelque choses comme ça.

Autre défaut de la mixte, elle sera plus cher car il faut refaire une platine en epoxy contrairement a la digit only qui utilise l'âme de la poignée normale.

Mais pour illustrer le confort de cette poignée et sa facilité d'adaptation, au 20h de Rennes, alors que mes coéquipiers n'utilisent que leur propre poignées habituellement, et bien là, ma poignée est restée branchée 20 heures d'affilé et tout le monde l'a adopté instantanément.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
Grosbig

PostPosted: Sun 13 Feb 2011, 11:40 am    Post subject: poignées Davic Reply with quote

BoooOOOOOOOOOOoooooooooooooob ......MP

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2,739

PostPosted: Wed 16 Feb 2011, 07:29 am    Post subject: poignées Davic Reply with quote

super poignee et tres douce pour ton index..............................

la mienne a un potard ce qui tres bien aussi......

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Wed 16 Feb 2011, 08:19 am    Post subject: poignées Davic Reply with quote

BBJOLY wrote:
super poignee et tres douce pour ton index..............................

la mienne a un potard ce qui tres bien aussi......

Petite précision car on m'a posé la question,

les poignées a potar sont des poignées Digitale "Only".

A ma connaissance, les mixtes n'ont pas (jamais vu au labo d"experimentation du SCIF) de potar.

L'inconvéniant du potar etant que l'on perd la linearité de la courbe.

Back to top
Grosbig

PostPosted: Wed 16 Feb 2011, 10:31 am    Post subject: poignées Davic Reply with quote

au niveau des barrettes de diodes interchangeables , on obtient quels nombres d'Ohms steuplé Bob ??

Combien de barrettes sont existantes aujourd'hui ?

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Wed 16 Feb 2011, 10:38 am    Post subject: poignées Davic Reply with quote

Si tu parles du kit "Davic only", tu as la barrette fournie avec le kit poignée et 7 barrettes optionnelles, soit les valeurs suivantes : 21 23 25 28 30 33 36 et 39 Ohms ; de mémoire, c'est cette dernière qui est fournie avec le kit poignée ...

Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,417

PostPosted: Wed 16 Feb 2011, 11:15 am    Post subject: poignées Davic Reply with quote

Putain , à une époque , c'était plus simple avec les barettes : libanais , marocain ou afghan et hop ... Embarassed

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Wed 16 Feb 2011, 02:12 pm    Post subject: poignées Davic Reply with quote

Grosbig wrote:
au niveau des barrettes de diodes interchangeables , on obtient quels nombres d'Ohms steuplé Bob ??

Combien de barrettes sont existantes aujourd'hui ?

Je te l'ai dejà écrit en MP, mais pour la communauté je le remet Mr Green Mr Green Mr Green

Il y a 25 - 30 - et 37 ohms.

mais c'est largement suffisant tant la progressivité est douce et linéaire.

L'avantage de la "digital/Analogique" est que la résistance est repartie en 10 "diodes" contre 7 seulement à la "digital Only".

d'ou cette progressivité et cette linearité incomparable. De plus, elle a un switch de maxi et un switch de frein.

Donc, pas d'embiguïté sur ces fonctions.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:30 am    Post subject: poignées Davic

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation