Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hawk

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,754

PostPosted: Thu 17 Feb 2011, 03:43 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

Voici ce qui sera probablement la première f1 slotisée au 1/43eme ! Une f1 légendaire des années 50 une anglaise 1500 cc v16 probablement le plus beau bruit su port automobile à défaut d'avoir un palmarès , elle est quand même la première BRM : la P15

Il me restait, souvenir d'enfance, une vieille BRM Crescent Toys dans ma vitrine... le chassis victime du "metal fatigue" s'était décomposé, on voit encore les traces de ce cancer du zamac sur le pilote..... Heureusement la carrosserie était parfaite. Voilà ce qui fera l'affaire pour ce premier test.

Au boulot.

Il s'agit d'abord d'affiner à la dremel les endroit ou le chassis psk43 va venir s'implanter, gros boulot car certains endroits sont pleins et difficilement accessibles (puit de rivets) nez etc....
Il faut aussi découper quelques endroits du bas de caisse pour faciliter l'adaptation (on voit très bien le travail en métal brillant).

Il faut ensuite charcuter le chassis pour ne conserver que le stric nécessaire, j'ai malheureusement cassé deux ergots de fixation du moteur, (point sensible ?) mais il semble tenir, (je collerai le tout une fois réglé, il faut récupérer les jantes d'origine et l'axe avant ! Miracle l'axe arrière a pile poil le même diamètre que le trou des jantes Crescent.

De plus même si les pneus Crescent sont fort étroits et glissants, les jantes acceptent les pneus repros Dinky Toys (ceux de la Talbot par exemple) qui fonctionnent à merveille.

Le chassis rentre au chausse pied et m'a même permis de faire quelques tours d'essais, c'est assez étonnant, cette f1 marche parfaitement et les pneus ont un excellent grip !

Je vais maintenant passer à la pose des puits de vis et ensuite la décaper pour la repeindre et y placer le pilote qui sera solidifié en coulant de la super glue dans les crevasses.

Pour la peinture, j'aimerais une photo de la voiture avec les pots courts et le nez rond sans prise d'air supplémentaire....Je crois que c'est la première version...si vous en avez une qui traine

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)

Last edited by Hawk on Fri 18 Feb 2011, 07:11 pm; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Feb 2011, 03:43 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hawk

PostPosted: Thu 17 Feb 2011, 05:54 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

voilà, chassis adapté, puits de vissage créés et collé à la Cyano et au Modellite....
J'ai finalement remplacé les pneus gris Dinky par des pneus Crescent Toys reproduction et malgré l'étroitesse, l'auto roule encore mieux qu'avec les Dinky en respectant également la couleur ce qui est plus réaliste.

Reste à placer le pilote et à peindre la voiture, je crois qu'elle est vert clair (style BRP de Moss) avec le n°1 noir sans rond blanc. c'est la voiture victorieuse avec Parnell à Goodwood en 1950.

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,432

PostPosted: Thu 17 Feb 2011, 08:16 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

ça t'éclate ces nouveaux châssis Hawk ! Okay

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Chris

Point(s): 16,926

PostPosted: Thu 17 Feb 2011, 08:47 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

concernant le bris des ergots du chassis, nous avons constaté que les moteurs livrés sont légèrements différents de ceux avec lesquels le chassis a été dessiné, il faut donc entrer le moteur tout doucement, sinon parfois çà casse. ceci étant, le moteur reste parfaitement emprisonné dans sa cage.

étonnante transformation, je suis curieux de voir le résultat final Okay
Back to top
Hawk

PostPosted: Thu 17 Feb 2011, 08:51 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

Chris wrote:
concernant le bris des ergots du chassis, nous avons constaté que les moteurs livrés sont légèrements différents de ceux avec lesquels le chassis a été dessiné, il faut donc entrer le moteur tout doucement, sinon parfois çà casse. ceci étant, le moteur reste parfaitement emprisonné dans sa cage.

étonnante transformation, je suis curieux de voir le résultat final Okay

ok Chris, c'était pas un reproche tu sais, j'essaye toujours d'être constructif...

C'est un régal à faire rouler cette F1, les pneus sont parfaitement adaptés à la piste, je roule sur de l'ancien Scalex pour info.
J'essayerai de faire une petit film avec mon iphone quand elle sera peinte.

Le gros avantage de ces vieilles f1 c'est que les roues sont maintenues à distance de la caisse par des demi moignons moulé sur celle ci, plus besoin d'entretoise.

Je viens de finir de couper le pilote au niveau du buste, je l'assied directement sur le moteur peint vaguement en trompe l'oeil, l'effet est bluffant.

Back to top
Chris

PostPosted: Thu 17 Feb 2011, 08:58 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

Hawk wrote:
ok Chris, c'était pas un reproche

euh oui mais dans le cas présent, c'est un défaut qu'il faut corriger.
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 09:45 am    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

En fouillant le net j'ai trouvé des pneus repro pour ces F1 Crescent chez Modelcarparts.com en Hollande 0.25 euros le pneu.....très bonne nouvelle, je vais m'en faire un stock !

Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 10:33 am    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

j'ai essayé de placer le chassis à blanc sous les autres dinky F1 et Crescent F1 que j'ai toutes, je ne crois pas qu'une seule autre sera adaptable à part bien sûr la Mercedes carénée de chez Crescent. en Dinky la Cunningham et la Bristol devraient aussi pouvoir être adaptée... Je suis en chassis d'une épave de Mercedes Crescent pour l'adpater et avoir une compagne de jeu à ma Brm !

Chris, le chassis monoplace f1 1/32eme serait il à ton avis adaptable lui aussi ?

Last edited by Hawk on Mon 21 Feb 2011, 01:25 pm; edited 1 time in total
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 11:14 am    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

Reg Parnell a été installé dans la monoplace, habillé d'un blouson en cuir car en 1950 à Goodwood il pleuvait !!!!
en arrière plan une miniature moderne au 1/43eme pour la teinte

Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 04:37 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

et voilà.....

La V16 est terminée... elle pose à côté de sa soeur Crescent toys d'origine. au départ de Goodwood 1950 et en plein travers !

Last edited by Hawk on Mon 21 Feb 2011, 01:28 pm; edited 1 time in total
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 05:19 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

un petit essai, le son est pourri bien sûr et la leader qui passe en dernier manque de lest sur l'arrière

Back to top
Chris

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 05:34 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

circuit sommaire mais on voit que çà roule vraiment bien Okay

la leader semble un peu à la ramasse par contre
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,432

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 05:37 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

Peux tu refaire la même vidéo , en ouvrant la fenêtre ?

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 05:45 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

Chris wrote:
circuit sommaire mais on voit que çà roule vraiment bien Okay

la leader semble un peu à la ramasse par contre

Oui la Leader est trop légère, elle pèse 70 gr pour 95 gr à la Ferrari par exemple. Il faut la lester devant au niveau du guide et par l'arrière. Le die cast des série presse est beaucoup plus léger que celui des anciennes....

Back to top
Hawk

PostPosted: Fri 18 Feb 2011, 05:46 pm    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine ! Reply with quote

siffert wrote:
Peux tu refaire la même vidéo , en ouvrant la fenêtre ?

et pourquoi donc ? Tu voudrais que Scoubidou prenne la deuxième manette !?!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:40 am    Post subject: Vidéo : C'est pas du flanc...mais de la Gelatine !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation