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Arrêt au stands
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Bebert


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PostPosted: Thu 26 Jul 2007, 12:02 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

J'aurais pu mettre ce post dans la rubrique pistes mais je préfère le voir ainsi parce qu'il va bien avec les K701, K702 et consorts...

J'ai acquis récemment un arrêt aux stands scalex:



et je voulais avoir l'avis de spécialistes sans démonter mon rail.

Le fonctionnement de l'aiguillage plastique ne peut-il se faire qu'avec les boutons rouges en surface du rail?
J'ai constaté la présence sur la tranche du rail d'un trou en vis à vis de chaque aiguillage qui permet peut-être de cabler afin mettre une commande commune entre l'entrée et la sortie?

Ce n'est pas vraiment important mais ça aurait du chien.

Par contre cet après'm je tournais avec mes SCX WRC et il arrivait qu'elles déclenchent l'aiguillage d'elles mêmes! T'es en pleine accélération et voilà qu'elle rentre... euh vole dans les stands! Comme ce sont mes voitures qui balaient le plus derrière elles je pense que le phénomène est lié lorsqu'elles se présentent de biais.
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PostPosted: Thu 26 Jul 2007, 12:02 am    Post subject: Publicité

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Chope Man


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PostPosted: Thu 26 Jul 2007, 12:22 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

T'es drôlement observateur toi ...

Et bien du coup tu viens de régler tes 2 problèmes !

Il te faut les rares télécommandes manuelles d'arrêt au stand. C'est en gros une poignée comme les très anciennes scalex où le pouce commande et non l'index, reliée avec un câble type vélo.

Je te prendrais la chose en photo.

C'est rare et donc cher mais ca te permet aussi, du fait du ressort de la commande, de bloquer en position les petits tenons rouges de ta piste. De ce fait, les VTM qui passent ne risquent pas de déclencher eux-même la commande rouge de surface (défaut décrit par Roger Gilham qui déconseille de placer une entrée de stand juste après un virage car le ripage des pneux du fait de la dérive induite par la courbe actionne les bitoniaux rouges).

Avec ces télécommandes, plus de soucis de cet ordre. J'avais le même défaut avant.

Ces télécommandes actionnent l'entrée et la sortie, mais je te conseille, si tu tournes toujours dans le même sens, de libérer la sortie en virant tout le fourbi et de ne mettre des télécommandes qu'à l'entrée.

J'ai une paire de télécommande, au fait, si ça t'intéresse. Je crois que le Dr Adonf en a aussi.

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Bebert


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PostPosted: Thu 26 Jul 2007, 12:36 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Ouh là là tu sais que tu me plais toi! Je ne pensais pas être si proche de la réalité!
Contacte moi par mp si tu veux concernant ton exemplaire... Comme je le disais ça aurait du chien....
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Chope Man


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PostPosted: Thu 26 Jul 2007, 12:43 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Là je peux pas, je dors ...

- Tssss ! Et il répond ça ... Tsss ! Sac à vin !

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Bebert


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PostPosted: Fri 27 Jul 2007, 04:48 pm    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Référence PT96?
Si j'ai bien compris, le système complet c'est 4 poignées: il faut en actionner 2 par ligne pour entrer et sortir, sauf si je supprime l'aiguillage de sortie. Il m'arrive de tourner dans l'autre sens mais compte tenu de l'orientation du départ "Le Mans" ce sens ne demande logiquement pas de rentrer aux stands. A voir...
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Chope Man


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PostPosted: Fri 27 Jul 2007, 05:02 pm    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

PT 96 ! exact.

Si tu supprimes la commande de sortie du sens habituel (celui qui te pose problème) et que par chance la rotation en sens inverse voit les VTM rouler auparavant sur une section droite assez longue (ce qui est visiblement le cas, le K 703 étant au niveau d'une droite), alors lesdits VTM ne devraient pas rentrer par accident mais filer tout droit.

Tu peux tester en virant le zarba rouge ...

C'est vrai que je devais te contacter en MP... Je suis en retard sur tout, c'est une horreur. Pleins d'urgences au bureau...

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DrAdonf
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PostPosted: Fri 27 Jul 2007, 08:50 pm    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Chope Man wrote:
T'es drôlement observateur toi ...

Et bien du coup tu viens de régler tes 2 problèmes !

Il te faut les rares télécommandes manuelles d'arrêt au stand. C'est en gros une poignée comme les très anciennes scalex où le pouce commande et non l'index, reliée avec un câble type vélo.

Je te prendrais la chose en photo.

C'est rare et donc cher mais ca te permet aussi, du fait du ressort de la commande, de bloquer en position les petits tenons rouges de ta piste. De ce fait, les VTM qui passent ne risquent pas de déclencher eux-même la commande rouge de surface (défaut décrit par Roger Gilham qui déconseille de placer une entrée de stand juste après un virage car le ripage des pneux du fait de la dérive induite par la courbe actionne les bitoniaux rouges).

Avec ces télécommandes, plus de soucis de cet ordre. J'avais le même défaut avant.

Ces télécommandes actionnent l'entrée et la sortie, mais je te conseille, si tu tournes toujours dans le même sens, de libérer la sortie en virant tout le fourbi et de ne mettre des télécommandes qu'à l'entrée.

J'ai une paire de télécommande, au fait, si ça t'intéresse. Je crois que le Dr Adonf en a aussi.


Trop tard, c'est vendu ! Je n'en ai plus, mais tu peux également les motoriser avec des servos de type radiocommande avec un petit circuit électronique commandé par bouton poussoir.
J'avais fait ça dans l'temps, avec une commande au pied ! Etonnant non ?
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Bebert


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PostPosted: Fri 27 Jul 2007, 09:38 pm    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Etonnant? Non! Epatant oui!
Mais je vais commencer simple et une fois que j'aurai bien intégré le fonctionnement des poignées je verrai si je me sens de faire ça.
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Yoda


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PostPosted: Sat 28 Jul 2007, 09:33 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

ça m'interrese beaucoup votre systeme , si je pouvais avoir une photo , je savait pas que scalex l'avait fait , moi aussi je voulais bidouiller quelque chose pour faire une commande electrique , en tout cas on en apprend tout les jours sur ce forum , vous etes une mine d'or les gars Okay Okay


Sloteur de l'espaaaaaaaace
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Chope Man


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PostPosted: Sat 28 Jul 2007, 09:38 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Je vais prendre ça en photo ce WE.

En fait, il suffit de lire les anciens catalogues, que l'on peut consulter sur le site Scalexsite de notre ami éponyme (et pour cause).

- Pouf, 10 points pour éponyme...

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Chope Man


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PostPosted: Sat 28 Jul 2007, 09:58 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Voilà la chose ...

Pour la sortie des stands, j'ai viré la commande rouge, la sortie est donc "libre", ce qui est infiniment plus pratique, et j'ai bouché le trou par des pièces découpées dans une plaque scalex.

On peut aussi remplacer cette sortie par un élément sans commande, tel que celà a existé pour certains paddocks semble-t-il.



- Quoi, déjà Shocked ? Bah t'as dis que tu ferais ça seulement ce WE ...

Bah on est le WE non ? T'es un compliqué toi ...

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Bebert


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PostPosted: Sat 28 Jul 2007, 10:04 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Chope Man wrote:
En fait, il suffit de lire les anciens catalogues, que l'on peut consulter sur le site Scalexsite de notre ami éponyme (et pour cause).



Oui c'est là que j'ai trouvé la référence. Ca ne se bouscule effectivement pas au portillon pour en vendre aux enchères. Je suis donc toujours intéressé. Une fois décortiqué le mécanisme et surtout lorsque j'en serai aux finitions du circuit (y'en a pour un petit moment quand même) je me pencherai sur la solution "Dr Adonf"...

Elles font un peu Mickey/Donald ces poignées!
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Chope Man


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PostPosted: Sat 28 Jul 2007, 10:30 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Ce sont des jouets, les enfants ne sont sensibles qu'aux couleurs primaires... Les adultes, eux, ont évolué. C'est ainsi que les fââââmmes aiment le grège, le parme, le marron glacé, le violine, le vert tilleul, le ...

- Tu veux dire que les mâles sont restés primaires ?

Va savoir ...

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FINESGACHETTES


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PostPosted: Sat 28 Jul 2007, 10:34 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

MOI j'avais motorisé à l'époque avec des aiguillages de train fixés sous le plateau à l'envers , ça marchait bien , avec des moteurs " fin de course"

le problème il fallait 4 aiguilles car je n'avais pas condamné celui de sortie ( car on tournait dans les 2 sens)

et curieusement lors d'un déménagement , je n'ai jamais retrouvé la boite qui contenait tout le bazar

j'ai toujours pensé que le déménageur était lui aussi un scalexman

depuis et bien j'ai le même mais manuel va falloir réetudier ce truc RollingEyes
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DrAdonf
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PostPosted: Sat 28 Jul 2007, 11:03 am    Post subject: Arrêt au stands Reply with quote

Amen ! Hamlet, réponse de la Reine à Guildenstern Acte II Scène 2...



A propos, j'ai trouvé une photo de Chopeman dans la pièce, n'est-il pas beau, simplement, beau ! Quel bel homme !


Bon, d'accord, il avait plus de cheveux à l'époque... On ne peut pas être et avoir tétée...
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