Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Mini perceuse Tamiya
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Moyenne de points: 0
Point(s): 880

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 05:18 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

Quand il s'agit de percer des trous dans le plastique et la résine, ma Dremel (220V) tourne trop vite, même sur sa vitesse la plus lente; il faut donc percer à la main avec un petit porte-forêt. C'est très bien pour des travaux de précision, mais pour le reste c'est lent et fastidieux.

Une solution peut consister à s'équiper d'une mini-perceuse 12V et de la relier à un variateur, mais il y a aussi une solution moins onéreuse: la mini-perceuse Tamiya. Il s'agit d'un appareil sans fil (fonctionne avec deux piles LR6 1,5V) qui est conçu pour percer le plastique et le bois.

On en trouve dans des boutiques de modélisme ou pour une quinzaine d'euros sur un site d'enchères bien connu, en provenance d'Asie.

Quand on ouvre, la boîte, surprise ! C'est bien du Tamiya puisque notre mini-perceuse est en kit Shocked

Heureusement nous sommes en terrain connu: moteur Mabushi, trains d'engrenages et graisse !

Le montage prend une vingtaine de minutes maximum, et on se retrouve avec une perceuse très légère et maniable, et qui remplit parfaitement son rôle: le plastique est percé sans effort, mais assez doucement pour éviter de "fondre" au bord du trou.

Elle est livrée avec deux pinces permettant d'adapter des outils de différents diamètres, et avec un forêt.
A noter que j'ai vu qu'il existe aussi une mini-fraiseuse, sur le même principe, qui doit juste tourner un peu plus vite...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 05:18 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 05:23 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

Y font pas des flambards???

Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 05:34 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

- J'ai enfin fini le montage de mes mini-lance-flammes Tamiya, je vais enfin pouvoir m'attaquer au montage de ce kit Fly

Back to top
Visit poster’s website
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 05:41 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

Ah ben voilà, va pas te cramer la moustache hein...

Back to top
Chris

Point(s): 16,925

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 06:30 pm    Post subject: Re: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

arzach wrote:
Quand il s'agit de percer des trous dans le plastique et la résine, ma Dremel (220V) tourne trop vite, même sur sa vitesse la plus lente; il faut donc percer à la main avec un petit porte-forêt. C'est très bien pour des travaux de précision, mais pour le reste c'est lent et fastidieux.

c'est vrai, c'est agaçant, le plastique fond.

je vais investir Okay
Back to top
Visit poster’s website
Defray
Guest

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 07:56 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

J´connaissais pas non plus. Okay

Quel est le diamètre minimum de forêt que l´on peut monter!?
Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 10:13 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

Defray wrote:
J´connaissais pas non plus. Okay

Quel est le diamètre minimum de forêt que l´on peut monter!?

Je viens d'aller vérifier: le dernier que j'arrive à serrer est le 0,85 mm
La perceuse est livrée avec du 2 mm; je n'ai pas plus gros mais à vue de nez on doit pouvoir monter jusqu'à 3 mm.
Donc a priori ça fait de 0,85 à 3 mm avec les deux pinces de serrage d'origine.
Après il est possible qu'on puisse y adapter des pinces d'autres mini-perceuses.
De toute façon, même si ça tourne doucement, j'aurais un peu peur de casser des forêts très fins en dessous de 0,7.
Back to top
Visit poster’s website
Gwen a du

Point(s): 810

PostPosted: Wed 9 Mar 2011, 11:53 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

C'est fait, je viens d'investir également dans l'une de ces petites perceuses Tamiya. Des trous, des p'tits trous.... lalalalalala....

BZ...RHAÏL! le Kiaï! du sloteur
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,514

PostPosted: Fri 11 Mar 2011, 06:35 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

je vous signale que Dremel à fait un truc du même accabit avec variateur et qui semble nettement mieux foutu que cette espèce de désintégrateur tout droit sortie d'une série de Gene Roddenberry ou pire , des meilleurs ateliers d'outillages miniatures russes .....
Ou alors c'est nord coréen ?
je lui donne pas deux heures avant de vous exploser dans les pognes à vot' machin là .... :mrgreen:foutez ça à la benne et achetez ça :

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
FINESGACHETTES

Point(s): 14

PostPosted: Fri 11 Mar 2011, 07:18 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

NAN moi j'utilise toujours la même , elle ne m'a jamais lâché Okay

en plus elle est Rouge assortie , je la peux la stocker dans mes vitrines :

Back to top
Grosbig

Point(s): 9,514

PostPosted: Fri 11 Mar 2011, 09:04 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

ah oui ça c'est bien .
Pis ça fond pas le plastique .

ça l'explose .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Gwen a du

PostPosted: Fri 11 Mar 2011, 10:08 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

Gwen a du wrote:
C'est fait, je viens d'investir également dans l'une de ces petites perceuses Tamiya. Des trous, des p'tits trous.... lalalalalala....

En fait c'est pas du tout pour percer, mais je vais la slotisez, moi, vot foutu chtite perceuse Tamiya! Y'a bien des courses de caisses à savon! Pourquoi pas de perceuses! Gare à vos fesses! Oups, vos pare-chocs!

Back to top
neortic
Guest

PostPosted: Sat 12 Mar 2011, 10:14 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

tamiya font tout en maquette!!!

c'est vrai qu'elle doit etre très pratique!
Back to top
PREDATOR

Point(s): 4,299

PostPosted: Sun 13 Mar 2011, 10:04 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

Gwen a du wrote:
...En fait c'est pas du tout pour percer, mais je vais la slotisez, moi, vot foutu chtite perceuse Tamiya! Y'a bien des courses de caisses à savon! Pourquoi pas de perceuses! Gare à vos fesses! Oups, vos pare-chocs!

tout va bien, tu n'aurais pas oublié tes petites pilules roses ??

https://postimg.cc/user/predator2-37
Back to top
Gwen a du

PostPosted: Sun 13 Mar 2011, 10:21 pm    Post subject: Mini perceuse Tamiya Reply with quote

Pred, je suis passé aux bleues, jaunes, vertes et rouges à la fois! Bref une méga mixture.... "hallucinante"!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:16 am    Post subject: Mini perceuse Tamiya

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation