Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Cote grande courbe R5 Ninco

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30
Previous topic :: Next topic  
Author Message
G@Z-G@Z
Guest

PostPosted: Thu 5 May 2011, 02:10 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Bonjour à tous,

Quelqu' un aurait il les cotes pour la grande courbe R5 de chez Ninco SVP ?

Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 May 2011, 02:10 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ultioliv

Moyenne de points: 0
Point(s): 75

PostPosted: Fri 6 May 2011, 10:05 am    Post subject: Re: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

G@Z-G@Z wrote:
Bonjour à tous,

Quelqu' un aurait il les cotes pour la grande courbe R5 de chez Ninco SVP ?

Merci.

Salut à toi

je te mets ci dessous certaine côtes qui peuvent te servir

Ninco Rail èlément Super Grande Courbe R5 - 11.25°

- 5 ème rayon de courbure
- Le meilleur grip
- Largeur : 180 mm
- Rayon : 961,37 mm
- Entraxe des voies : 90 mm
- 4 clips de vérrouillage dans l'axe
- 8 Eléménts pour réaliser un virage à 90

Voilà tu sais tout je penses maintenant

Source choisie chez mondialtec

bonne chance pour le montage

toujours plus loins toujours plus haut toujours plus fort!!!!
Back to top
Visit poster’s website
G@Z-G@Z
Guest

PostPosted: Fri 6 May 2011, 02:55 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Merci Ultioliv.
J' ai oublié de préciser que ce sont les cotes pour UR-30, pour créer un tracé sur ce logiciel.
Parce que j' ai ce rail dans mon stock mais il n' existe pas dans la bibliotèque...
J' éspère que mes explications sont claires....
Back to top
Olivier75

Point(s): 987

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 01:41 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ma première question concerne les R5 Ninco sur UR3.0.
J'ai déjà posé ma question via le site d'UR3.0 et Pierrick, dans son email de réponse, m'a demandé de la reposer sur Folm car "ce type de question intéresse tout le monde".

Maintenant, je vois que quelqu'un a déjà posé la même question que moi en mai dernier et n'a toujours pas sa réponse... donc je crains Embarassed

Bref...

Ma question : "Il semblerait que la librairie Ninco 1:32 ne comporte pas le rail en virage R5 (10115)... Je peux le trouver quelque part dans le logiciel ? Ou il n'existe vraiment pas ?..."

Réponse email : "Effectivement, mais vous pouvez le rajouter Wink
=> je vous renvoie vers la doc.
Le + simple étant de loin l'édition du fichier de définition de librairie."

Ben voilà... on n'en sait pas plus.
D'après ce que j'ai compris, "l'édition du fichier de définition de librairie", c'est ce que voulait faire G@z-G@z dans son premier message... et il faut les cotes du virage (en gros, il faut compléter soi-même la librairie Ninco d'UR3.0). Et visiblement, personne ne les a... Génial........

J'avais déjà installé UR3.0 lorsque j'avais des circuits Scalex (une vraie usine à gaz, en passant ! ;-) et rien ne fonctionnait correctement, ni n'était ergonomique, style : je pose un virage, il n'est pas dans le bon sens, il faut que je traverse tout l'écran pour cliquer sur "inverser le sens du virage"... (un raccourci clavier aurait été bienvenu !)... mais pire, quand je repose un autre rail virage à la suite, le même pourtant, il est à nouveau à l'envers !!!... et il faut répéter la manoeuvre d'inversion du virage... sur 7-8 rails à la suite, c'est ultra-fastidieux.

De plus, sur mon écran, tout est minuscule : on voit des représentations des rails de quelques pixels, juste nommées par leur référence (qui connait les réfs. des rails par coeur ???)... au lieu d'avoir R1, R2, R3, etc. Et aucun paramètre pour agrandir les icônes du logiciel... Et le circuit tracé est à peine plus gros.

Ajoutez à ça que si je grossis le circuit, l'écran se déplace pour suivre le dernier rail installé (???... résultat, on ne voit plus le circuit, qui sort de l'écran !) et il faut à chaque fois recentrer... Crying or Very sad Bref, j'ai arrêté de tenter de me servir de ce "logiciel" !!!!

Etant d'une nature optimiste, je reviens dessus suite à mon passage en Ninco (c'était ça ou acheter le logiciel Ninco).
Des copains m'ont aidé à peaufiner mon tracé, grâce à leur logiciel à eux (Tracker 2000, malheureusement introuvable), mais j'aimerais quand même arriver à au moins tracer un circuit avec UR3.0 !! Histoire de pouvoir modifier mon tracé Ninco à l'occasion.

Résultat, je m'y remet de bon coeur pour faire quelques essais de tracés ! Je commence par vouloir recopier mon circuit (qui a donc plusieurs R5)... Patatra !!!! Ce *formidable* logiciel n'a pas les R5 Ninco !!!!!! Shocked Shocked Shocked

il y aurait vraiment de quoi l'abandonner sans suite... mais bon, mon optimisme indécrottable me fait envoyer un email sur le site UR3.0... avec la pseudo-réponse que vous avez lu.

Je trouve bizarre que ce logiciel existe depuis si longtemps et ne soit toujours pas fonctionnel... sur des trucs super basiques en plus...
Mais bon...

Voilà Wink

Si quelqu'un a la réponse (ou mieux, la librairie complète à installer ! on peut rêver), ce sera SUPER MERCI

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Back to top
Visit poster’s website
DomGaz

Point(s): 5,083

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 03:33 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Salut Olivier75, et bienvenue sur Folm au passage

Par contre désolé mais je te trouve dur avec un logiciel développé par un bénévole, et de plus gratuit.

J'ai "dessiné" des tas de circuits avec la fonction d'édition d'UR30.
Dès le début j'ai trouvé ça amusant et mon disque dur s'est vite retrouvé envahi de fichiers *.scc (le format natif des tracés UR30).

Je trouve que Pierrick a sacrément bossé pour le faire évoluer, et les derniers petits tracés que j'ai faits ont du me prendre chacun... allez, 2 minutes tellement la mise en place des éléments est devenue encore plus instinctive.
Après, il existe peut-être mieux (et aussi moins bien) mais je n'ai jamais essayé... et c'est plus cher.

En tous cas pour moi les défauts que tu cites n'en sont pas. Exemple :

Quote:
je pose un virage, il n'est pas dans le bon sens

C'est toi qui choisis le sens avant de "poser" en cliquant sur le côté adéquat du bouton :

Le clic se fait à droite pour un virage à droite (regarde la position du curseur bleu) :

Et si tu veux un virage à gauche... devines :

Quote:
(...) on voit des représentations des rails de quelques pixels, juste nommées par leur référence (qui connait les réfs. des rails par coeur ???)... au lieu d'avoir R1, R2, R3, etc. (...)

Ben oui, UR30 utilise les références officielles de chaque rail de chaque marque. Comme ça on sait de quoi on parle.
Avant de cliquer sur le même bouton décrit plus haut, la description complète d'un élément s'affiche en info-bulle en baladant le curseur dessus.

Que demander de mieux... ?

Les appellations "R1", "R2", etc... me paraissent peu compatibles avec un logiciel multimarques. Certes ça aide dans une discussion mais pour tracer ce serait un peu vague pour aussi prendre en compte l'angle des courbes dans ce même rayon (exemple rail Carrera "R1" 30° ou "R1" mais 60°)
Quant aux repères, couleurs, et allure générale de l'affichage du tracé, on a le choix dans les "Propriétés du document" sous le menu "Vues" - "Préférences", ici :

Quote:
(...) sur mon écran, tout est minuscule (...) aucun paramètre pour agrandir les icônes du logiciel... Et le circuit tracé est à peine plus gros. (...) si je grossis le circuit, l'écran se déplace pour suivre le dernier rail installé (???... résultat, on ne voit plus le circuit, qui sort de l'écran !) et il faut à chaque fois recentrer.. (...)

La résolution de ton écran est peut-être exagérée? Perso je suis en 1280x1024 sur un 19 pouces et ça s'affiche top.
Sinon les autres soucis décrit là se règlent en utilisant la roulette pour zoomer/dézoomer et le bouton central de la souris pour les translations.
Tout simplement...
C'est le b-a-ba de bon nombre de logiciels de DAO.

Quand aux courbes R5 Ninco, c'est juste une question de temps. Peut-être à jour dans une prochaine version ?

Bref, tout va bien quoi ! Mr Green

Et au passage merci à Pierrick pour le boulot abattu sur cet outil qui, sur la piste aujourd'hui démontée du MMC, a servi au comptage pendant quelques années !

Back to top
Visit poster’s website
Olivier75

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 04:14 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Merci DomGaz !

Je ne voulais pas être "dur" avec Pierrick (je ne savais pas non plus qu'il était tout seul à développer le logiciel ! Là, c'est chapeau !!... Sur le site, ça donne l'impression "qu'ils" sont toute une équipe...)

C'est juste que j'ai listé ce qui me coince... et comme ça m'empêche d'utiliser UR3.0, évidemment ça peut paraître "dur"...

En tous cas, grand merci pour tes explications pour les virages. J'avais bien vu la petite flèche bleue, mais sans me rendre compte de son impact. Déjà, ça va me faciliter la vie !

Question écran, par exemple : je ne vois pas les rails en icone comme celles de tes images. Ce serait génial ! Moi, je n'ai qu'un minuscule carré-rectangle qui permet juste de savoir si c'est droit ou si ça tourne... Et pas d'info-bulle (je suis sous Vista).

Idem pour le tracé du circuit : je n'ai pas du tout cette belle image de rail (là tu dois être en Carrera, vue la ligne blanche au milieu du rail...). De chez moi, je n'aurai qu'un rectangle noir, minuscule et non-identifiable... Je suis sur un portable Dell, 17", de résolution "normale" il me semble (pour tout le reste de mes logiciels).

Bref, de toute façon, je ne peux pas m'en servir tant qu'il n'y a pas les R5, donc...........

Encore merci et
Bon slot à toi ! Smile

Back to top
Visit poster’s website
JL63

Point(s): 474

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 06:28 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

vu que les R5 ne sont pas dans la bibliotheque, il suffit simplement de le créer.

pour cela, il faut aller dans l'éditeur (clic droit quand on est positionné sur un rail dans la barre d'outil rail et choisir Edit track section

ceci fait, sélectionner un virage, prendre le R4 par exemple
cliquer sur Duplicate pour réaliser une copie du rail
Mettre à jour Reference : 10115
Mettre à jour Full name : R5 Outer Outer Grand Curve (par exemple)
Modifier Shape : curve,78.2,18.0,11.25

Cliqer Save puis Close

et hop, merci jean-luc

en fait, un très grand merci à pierrick qui se défonce un max pour nous faire plaisir
Back to top
Olivier75

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 07:12 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

merci beaucoup Jean-Luc !!!! Okay

Back to top
Visit poster’s website
DomGaz

Point(s): 5,083

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 07:38 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Quote:
je n'ai pas du tout cette belle image de rail (là tu dois être en Carrera, vue la ligne blanche au milieu du rail...). De chez moi, je n'aurai qu'un rectangle noir, minuscule et non-identifiable... Je suis sur un portable Dell, 17", de résolution "normale" il me semble (pour tout le reste de mes logiciels).

Effectivement tu as peut-être un problème de compatibilité entre ta version d'UR30 et Vista. Et là je ne peux pas t'aider.

Voici un aperçu de ce que donne l'affichage chez moi sous XP avec UR30 3.0.28r2 :

Back to top
Visit poster’s website
Olivier75

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 09:29 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Ah oui, c'est carrément sympa !
Chez moi, les icônes de rails sont toutes petites, la barre de tâche a l'air 4x plus grande, et donc il y a un grand vide sous les icônes (que je ne peux pas diminuer)...

Mais bon, ça va, je me suis débrouillé. Vu que j'ai mon R5 maintenant (merci encore JL !!), j'ai pu refaire le tracé de mon circuit et même vérifier la bidouille à laquelle je pensais. Pour ce que j'en fais, ça me va très bien.

C'est vrai que les icônes plus grosses et les infos bulles auraient aidé, mais je vais m'habituer.

Bonne soirée, j'y retourne ! Okay

Back to top
Visit poster’s website
JL63

Point(s): 474

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 09:49 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

si tu vises bien, tu places ta souris entre la fenetre de la barre d'outil des rails et celle du tracé du circuit
tu devrais voir apparaitre une double fléche noire qui te permet de jouer sur la taille de la fenetre tracé du circuit (clic gauche une fois la fleche noire apparue)
Back to top
Olivier75

PostPosted: Sat 17 Sep 2011, 09:56 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Pffffff.... ben oui, c'est vrai (j'suis nul !!!)... Je n'avais essayé qu'avec les flèches de défilement, à droite (mais c'est vrai que ça ne sert pas à ça)...

Bon, eh bien encore merci Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Pierrick

Point(s): 565

PostPosted: Sat 24 Sep 2011, 09:40 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

bon, j'arrive à la bourre avec les oreilles qui sifflent RollingEyes

Bon, ben j'fais comme ça pour les modifs de librairies :
- un coup de google pour trouver les dimensions du rail, ex : http://www.armchairracer.com.au/NincoTrack/Nincotrack.htm#top
- copier/coller d'une définition de rail proche, ici la librairie c'est le fichier ninco.txt. Par exemple :
[10108]
Name=R4 Outer Grand Curve
Notes=
Shape=curve,60.2,18.0,22.5
Equivalent=
Lane1=4.5,4.5
Lane2=13.5,13.5

est dupliqué en :
[10115]
Name=R5 11.25° Curve
Notes=
Shape=curve,78.2,18.0,11.25
Equivalent=
Lane1=4.5,4.5
Lane2=13.5,13.5

Voir doc :
http://www.uracer.org/Help/editor/editor_library_editor.htm
http://www.uracer.org/Help/editor/editor_shapesyntax.htm
http://www.uracer.org/Help/editor/editor_lanesyntax.htm

- sauvegarde de ninco.txt
- puis rechargement de la librairie
- exemple :

Voilà...

nasvrodié

Info_bulles sur quels items ?
Back to top
Visit poster’s website
Olivier75

PostPosted: Sat 24 Sep 2011, 09:56 pm    Post subject: Cote grande courbe R5 Ninco Reply with quote

Merci Pierrick Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation