Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
PACTRA Vulture
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Regis4446

Moyenne de points: 0
Point(s): 1,992

PostPosted: Sat 25 Jun 2011, 09:06 am    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Pourquoi ce nom bizarre pour un engin qui ne l’est pas moins.

C’est simplement l’association de Pactra, le nom de la société qui a réalisée la coque thermoformée dans les années soixante, et de vulture, qui veut dire vautour en estranger.

Possédant une coque repro (truescale) depuis un certain temps, j’ai enfin trouvé en début de semaine comment la motoriser.

En fait cela ne va pas être trop compliqué, puisque je vais utiliser un châssis déjà prêt.
Un petit châssis nickelé réalisé en 1967 par AYK/Aoyagi au Japon pour la marque champion, il me semble que c’est également cette société qui a réalisée les fameuses roues à rayons pour Russkit.

J’en avais acheté deux, mais l’empattement de l’autre qui est couleur or, est trop petit.

Voici le châssis Pactra qui doit normalement se monter dans la coque

Et voici celui qui va le remplacer.

La bestiole ressemble a ça (photos piquées sur le net)

Pour mener a bien mon projet, j’ai sérieusement attaqué la coque a la dremel parce qu’il y a une partie qui ne me plait pas,
j’espère seulement que je n’ai pas fait une bêtise RollingEyes

Mais avant de montrer les photos, faut que je bricole du laiton, c'est plus fort que moi.

Régis
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Jun 2011, 09:06 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Regis4446

PostPosted: Sun 26 Jun 2011, 02:06 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Voici la carrosserie après ablation des tuyaux d'échappement.

Reste à masquer le cockpit avant peinture, et la, je pense que ça va être sport

L'échappement en laiton qui sera vissé directement sur le châssis après peinture, et qui heureusement permet le montage de la carrosserie.
Et la petite pièce qui va servir a maintenir la carrosserie ainsi que le moteur 16D.

Régis
Back to top
xbox

Point(s): 806

PostPosted: Sun 26 Jun 2011, 07:04 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

super regis Okay
Back to top
1500GP

Point(s): 11,839

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 12:25 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

ce Mec est fou, ce Mec est fou ! .... Mr Green

Fred

Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,589

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 01:36 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Oué, avec encore un châssis impressionnant
Je n'ai jamais peint de carrosserie lexan au 1/24 ou au 1/32, mais quand je vois la galère que c'est au 1/10ème lorsque les caches ne sont pas fournis, j'imagine sans mal les moments de solitude que Régis risque de rencontrer dans les jours à venir ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 06:30 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

TAISEZ VOUS...
il peut encore la rater...

Back to top
DomGaz

Point(s): 5,063

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 10:59 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Vas-y Régis Okay

... et en Vulture, Simone

Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

Point(s): 9,490

PostPosted: Tue 28 Jun 2011, 06:17 am    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Shocked
l'échappement .........la fêve dans la galette
c'est bô !!!

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Foulagom

Point(s): 18,816

PostPosted: Tue 28 Jun 2011, 04:21 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Message Perso: .

..le pinceau s'émoustille, je répète, le pinceau s'émoustille...

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,394

PostPosted: Tue 28 Jun 2011, 06:56 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

J'informe , de source sure , il faut un slip pour rentrer à la BBC ...

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Regis4446

PostPosted: Wed 29 Jun 2011, 07:01 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Un peux plus d’une demi heure pour arriver à masquer correctement ce petit cockpit, croyez-moi,
il faut mieux faire ça le matin a la fraîche plutôt qu’après une journée de boulot, sinon, c’est direction la poubelle.
Et encore, il fallu s’armer d’une pince à épiler coudée pour déposer les découpes de scotch tamiya.

Bon, reste plus qu’a faires les jantes, le montage et zou, essais au club vendredi soir.

Régis
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Wed 29 Jun 2011, 07:08 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Fais gaffe, tu peux encore la rater...

Back to top
1500GP

PostPosted: Wed 29 Jun 2011, 07:30 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Okay Okay Okay

encore une couleur pas facile à discerner, ça .... gris clair metal ou blanc-gris ? ... ça doit être Bli metal ou Granc metal ...

Fred

Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,589

PostPosted: Wed 29 Jun 2011, 08:59 pm    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Bravo Régis Okay
Par rapport aux photos avant peinture, on a l'impression que tu as "fumé" la verrière du cockpit : effet d'optique, ou bien ?

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
1500GP

PostPosted: Thu 30 Jun 2011, 07:36 am    Post subject: PACTRA Vulture Reply with quote

Naan Fred, c'est l'effet du bulgom en Kwir bloir que tu vois dans le Cokpit ...

Fred

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:24 am    Post subject: PACTRA Vulture

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation