Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
une de mes préférées.....
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 9,515

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 06:25 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

Hergé maitre de la ligne claire .....
Mmmmouais quel est donc le rapport avec nos petites autos ? Bah avec l'esprit un peu tordu et une petite dose de rêverie , en relisant les 1ers albums de Tintin on pourrait bien comparer le petit reporter à Gérard Crombac le bien connu créateur de Sport Auto et accessoirement pote de Jim Clark et admirateur de Colin Chapman .....Sauf que Tintin avait une houppe et pas de quéquette . Pour Crombac je ne me permettrais pas de me prononcer....
Pourquoi ce rapprochement pour le moins curieux ? Tout simplement parce qu'il y a un moment que je voulais avoir dans ma collection une des plus élégantes autos de course à mon humble avis, à savoir la Lotus XI.
J'ai donc repris le chemin du sous sol afin de me remettre dans le bain , me refaire la main et les yeux sur de la résine .
Alors j'ai monté une Lotus XI au 1/32ême
Une Lotus bleue ( Voilàààà!!ah !! hein ...) , celle de Masson et Héchard , engagée par Jaby Crombac au Mans en 1958 .
Vos commentaires seront les bienvenus et j'ose espérer qu'elle vous plaira cette petite caisse...Perso elle me va bien et j'apprécie son côté Dinky , et même mieux son côté Corgy Toys mais ça n'engage que moi.
Pour les détails , vous verrez ça dans le prochain C.R car je compte bien soutenir par ma modeste contribution l'association et aider notre Kiki national dans son abnégation quant à notre hobby préféré....
Voilà .
Sur ce , on est lundi , l'été est là , alors je vais me faire un café dans le jardin tant qu'il fait encore frais . M'sieurs dames !

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 06:25 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,582

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 07:01 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

Waouh !!! C'est "Foudre-bénie" qui t'as inspiré !!!!! Okay Okay

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
Lemans59

Point(s): 2,869

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 07:31 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

So beautiful Okay
Belle, très belle réalisation ,Olivier!
Base MMK?

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Back to top
Grosbig

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 07:42 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

oui c'est la MMK que j'ai retravaillé un soupçon pour faire en sorte qu'elle ressemble à une Onze et non à un Land Cruiser .....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
xbox

Point(s): 807

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 07:49 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

elle est vraiment superbe Okay
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,596

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 08:11 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

Grosbig wrote:
oui c'est la MMK que j'ai retravaillé un soupçon pour faire en sorte qu'elle ressemble à une Onze et non à un Land Cruiser .....

Ca, c'est fait Mr Green

Sinon, ça fait grandement plaisir de te voir revenir aux affaires Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,070

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 08:32 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

YES

Le retour des lundis matins blonkesques .....

Trébelle Olivier et la patte de l'expert reconnaissable entre mille ....

J'ai le sang pour cent
et le gras à mille !
Back to top
Carpette
Guest

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 09:41 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

Excellent.

cheetah31 wrote:
la patte de l'expert

Feu vert pour d'autres réalisations aussi Okay
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 09:45 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

Dans mes bras, Machin !

- Mais va falloir régler ta balance des blancs sur ton APN ...

Quant à Crombac, moi qui l'ai un peu connu, je pourrais me prononcer. Il n'a pas d'ailleurs été qu'admirateur de Chapman, il a aussi travaillé pour lui, pour la promotion de ces VTM...

Vous en saurez plus dans une remarquable Bédé qu'on m'a fait l'honneur de découvrir en cours d'élaboration. Mais il est trop tôt pour en parler.

Bon, ma grosse bique, va falloir te pencher sur une Merit au 1/24 !

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,817

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 10:10 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

Très jolie. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 11:12 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

la Merit est dans les tuyaux ....
Une 2nde Onze au 1/32 en préparation aussi ....

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Arno

Point(s): 4,012

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 11:53 am    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

Superbe! En parlant de Clark et Crombac, dans le numéro 3 de GRAND PRIX, un petit reportage sorti des oubliette de Jim Clark vue par Gérard Crombac, en un mot, génial!

---

Back to top
Visit poster’s website MSN
forza_alfa

Point(s): 560

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 12:29 pm    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

j'adore Okay comment tu fais les effets sur les jointures?

Vincent

Membre du club anonyme des nappes psychémaléfiques antibulgom à trous
Back to top
MSN Skype
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2,739

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 12:54 pm    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

lavis noir........... Embarassed

superbe......................

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Back to top
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,417

PostPosted: Mon 27 Jun 2011, 02:59 pm    Post subject: une de mes préférées..... Reply with quote

Comme quoi , Corgi Toys faisait de bien beaux jouets ...

Beau léchage de doigts Frère ! nasvrodié

Vive l'occitanie libre !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:38 pm    Post subject: une de mes préférées.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation