Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 9,492

PostPosted: Fri 4 Jan 2013, 05:45 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

pfiouter :
verbe qui signe l'action de faire "pfiouuuuuuu..."

pfiou:
terme générique traduisant l'admiration voire même l'extase face à une petite auto .....ou une belle auto échelle 1 ou tout autre chose d'ailleurs ...
mais ......
le pfiou peut aussi traduire un certain étonnement à la limite de l'affolement devant certains tarifs pratiqués de ci de là sur le ouèbe .....

exemples :

"z'avez vu la dernière de PYL les gars ??"
" pfiouuuuuu....."
là on note un pfiou expiratoire interminable , unanime et indiscutable

" eh les gars sur Ebay y' a un mec qui vend une Lotus Scalex 124 neuve bouâte !!!"
" et le tarif ? "
" Pfiou."

même chose pfiou clair et net mais plus concis . Un effet neutralisant en quelque sorte ....

NB : ne pas confondre les divers pfious avec le ptouï , terme générique utilisé dans les BD entre autres . "ptoui" traduisant une action expectorante , un gros glaviot en d'autres termes quoi .

exemples :

"z'avez vu la dernière à Chris les mecs ?"
" pfiouuu......"

" z'avez vu la dernière à les gars hinhinhin ?...."
"ptouî...."
certes c'est un peu lapidaire mais en ce monde ou tout doit aller vite , rien ne vaut un bon " pfiou" ou un bon " ptouï"

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 4 Jan 2013, 05:45 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Woolfy 64

Point(s): 375

PostPosted: Fri 4 Jan 2013, 07:36 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

Back to top
MSN
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,590

PostPosted: Fri 4 Jan 2013, 07:42 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

En forme, le 'big Mr Green

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Chris

Point(s): 16,919

PostPosted: Fri 4 Jan 2013, 07:48 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

c'est clair Mr Green

question : le "pfiou" peut il aussi désigner un "prôn" discret ?
Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,590

PostPosted: Fri 4 Jan 2013, 07:56 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

pour ça, je verrais plutôt un "Pffffffffffttt..."

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Fri 4 Jan 2013, 08:28 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

Vous en voulez des termes? je vais vous en donner...

- Je crains le pire...

Tiens, déjà... Midleton Very Rare: bonne boisson désaltérante avant l'apéritif...

- J'étais en dessous de la vérité...

Dédette: Monnaie d'échange ou mesure d'évaluation d'une collection.

Exemple: "tes vieilles scalex bouinées n'importe comment au lieu de les restaurer dans les règles de l'art ou de les sublimer façon Gachettes, ça vaudra jamais le centième, que dis-je le millième d'une dédette!"

- Là, je ne peux pas lui donner tort...

La meilleure... Virer au con : Mal tourner (ou prendre un mauvais virage, ce qui revient au même).

Exemple: "T'as viré au con en bouinant tes vieilles scalex?"

-

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Grosbig

PostPosted: Fri 4 Jan 2013, 10:07 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

houlàààààààààà Mr Green Mr Green Mr Green la vache heureusement que j'ai pas d'café sinon je repeignais l'Imac......

autre définition à mettre dans le lexique :

Folmer : individu qui aime se faire des amis

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 05:46 am    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

on voit aussi de temps à autres sur Folm le terme " youhou" .
du verbe youhouter : se signaler à l'attention de quelqu'un pour diverses choses .

exemples :

" youhou Régis " qui signifie qu'il y a du chassis dans l'air.....qu'on attend quelque chose ......une forme sympathique pour signifier une impatience non feinte .

" youhou GrosseBique" qui signifie que les neurones de l'individu pré-cité sont déficientes . Ne s'adresse généralement qu' à ce bipède précisément .
Sorte d'exception folmesque qui court depuis des années après un cerveau en kit , prépeint ou pas .

" Youhou Gégé " alors là totalement différent puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un amical salut

On accompagne cela d'un smiley bien expressif , les choix sont infinis .

on peut donc youhouter de façon multiple et nous attendons impatiemment les 24 heures du Folm afin de faire le PREMIER youhoutage global , j'invite donc les participants à youhouter grandement lorsque nous serons tous dans la grande salle de Lèguevin .

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,060

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 07:18 am    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

Grosbig wrote:
on voit aussi de temps à autres sur Folm le terme " youhou" .
du verbe youhouter : se signaler à l'attention de quelqu'un pour diverses choses .

exemples :

" youhou Régis " qui signifie qu'il y a du chassis dans l'air.....qu'on attend quelque chose ......une forme sympathique pour signifier une impatience non feinte .

" youhou GrosseBique" qui signifie que les neurones de l'individu pré-cité sont déficientes . Ne s'adresse généralement qu' à ce bipède précisément .
Sorte d'exception folmesque qui court depuis des années après un cerveau en kit , prépeint ou pas .

" Youhou Gégé " alors là totalement différent puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un amical salut

On accompagne cela d'un smiley bien expressif , les choix sont infinis .

on peut donc youhouter de façon multiple et nous attendons impatiemment les 24 heures du Folm afin de faire le PREMIER youhoutage global , j'invite donc les participants à youhouter grandement lorsque nous serons tous dans la grande salle de Lèguevin .

Youhou GrosseBique ...
Plus que 38 jours avant de Youhouter de concert ...
J'ai raie pondue à ton nid mèle ( poil aux aisselles sous les ailes )
Ca va swinguer chez les nains firmiers
Back to top
Chope Man

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 03:07 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

Etre "à donf": déconner à plein tube.

Trop tard, c'est écrit, c'est parti... Mr Green

- Oh Maquarelle !

(encore quelques écrans à nettoyer)

-----------
- On arrête le Slot
Back to top
Grosbig

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 10:12 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

Quote:
Youhou GrosseBique ...
Plus que 38 jours avant de Youhouter de concert ...
J'ai raie pondue à ton nid mèle ( poil aux aisselles sous les ailes )
Ca va swinguer chez les nains firmiers

hmmmmm......faudrait que je monte la bagnole de notre team à propos .......ça va être short , très short ....... Mr Green
'tain en fait j'ai toujours pas les pièces et je ne sais absolument pas comment je vais bricoler ce truc parce que vu ce que je me suis mis en tête comme merdier à coller en dessous , c'est pas gagné .....

après les conneries genre Harlem shake , nous prendrons donc une vidéo ou l'intégralité des participants youhoutent . parfaitement ridicule donc très bien .

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 10:30 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

je relisais le post depuis le début là ....'tain y a des trucs d'anthologie hein ?? Mr Green

je peux là ??.....

voui ??.....

bon : youhou !!!!!!

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
DrAdonf
Guest

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 05:01 pm    Post subject: Youhou... Reply with quote

Chope Man wrote:
Etre "à donf": déconner à plein tube.

Pierre d’Achoppeman

Patronyme provenant d’une contraction de la locution-devise suisse et de l’électrolocution Latino-Coxo-Bantou de la région du Haut-Hun-Vintekatr :

Ah, Montjoie, Saint Denis, si je prend de l’Elan, de ne pas chopper (tomber) dans le lac Léman, attention il me faut faire bien.

(Ah-Choppe-Léman deviendra Achoppeman après Austerlitz)

Personnage haut en couleur, du Putty-Jurassique-Tamyaque. Noblesse qu’empire.

Souvenons nous, et r’mettons-nous dan’l’contest’ : c’est dès la fin du Précambrien futile, rue des Martyrs, devant le Shopi, le 35 juin -582 millions, que nous trouvons les premières traces du ZigoChoapmaunibus mégavolubilis, forme de protozodons fort répandue à l’époque. Imaginons le, dans un décor Roger Hart et sa carapace d’invertébré de Donald Cardwell, du haut de ses 26m de long, il gambade et sautille dans les profondeurs abyssales.

C’est le Chopmaunibrix gigantavolubilis, qui lui succédera rapidement vers l’âge de 4 ans, équipé d’un toit ouvrant et d’une pipe d’échopeman, rare dans cet hémisphère. Suivons le un instant, il traverse la cour, saute un repas, perd son X-Acto, gagne un midleton, arrive chez lui, grimpe quatre à quatre les deux marches du perron… Un rictus fatal lui embellissait le visage, et ça fait mal un rictus, ouille-ouille-ouille, aille, le monde entier est un rictus et il se piquait d'en rire. Il entra donc dans le classement ATP des maquetiste castra hors pair, quand ses ainés n'y furent plus. Sa première Cox, il s'en souvient t’encore, Il avait un taupé lila, il était debout devant la mosquée bleue de Soliman le Magnifique, c’était une belle boîte, elle s'apellait Lotheus Trante et elle avait dans les ailes arrièress ce balancement des VTM qui ont beaucoup roulé. Que de souvenir, tout ceci était fini, du passé. Qu'advientrai t’il du probable retour vers le futur, personne ne le saurait, quand tout d'un coup c’est le drame, à la fin du crétacé, la chute d’une météorite menace d’extinction toutes les espèces.
S’en suis très vite l’épisode Ordivid’chien pendant lequel Les Cshoppmaunis tropicole évolue à la faveur de la nuit, c’est à cette époque, en compagnie de Spartacus, que nous perdons sa thrace.

Souvenons nous Anchor, l'Egypte et ses mystères, Gizé, nous somme le vercredi 3 juillet 2748 avant ma belle soeur, 27h82, dune 2, oasis 17, pyramide 8, Vladimir Illich Ramsès HatcheChop-Mankaton, aïeul estimable s'il en fut, se promène, seul, le long du Danube, il réfléchit, la moisson n'est pas bonne, les filles ont le scorbut, que va-t-il faire ?
La fin d'année approche à grand pas, demain c'est le réveillon de la saint Osiris, il regarde sa Néfèrolesque, le drugstore est fermé, saperlipopette de Non de D… de B… de M…, se dit-il, j'ai oublié d'acheter des drop-arm, la soirée est foutue, ça me prend la tête, grâve !
Quand tout à coup, surgit de nulle part, les Gleux.
Mais comprenons nous bien, ce ne sont pas les blancs, la tribu du nord de l’Italie que tient d’une main ferme le manchot Giorgio, mais ce sont ceux de l’ouest, les noirs, on les appelle les Gleux noirs.
Les Gleux noirs, sont une troupe de numides, mais pas trop.
Ils sont joueurs, comme à leur habitude, leur chef, Roger-Pieere Imothep, d'un revers de main, par une grande claque, salut Vladimir Illich Ramsès HatcheChop-Mankaton, coutume amusante pour l'époque et signe d'une franche camaraderie, et demande à Vladimir :
Alors,Vladimir ça roule ? Je r'marque t'es beau !
C'est alors que l'étincelle jaillit, faisant déborder le vase Ming de soisson.
Tous les deux, Vladimir et Roger-Pieere, décidèrent de créer ce fameux soir de prairial, devant les portes de Montrouge encore endormie après une longue nuit chaude et humide que les sifflement des moustiques perturbent à peine tant ils sont doux à entendre, signifiant que l'hiver est là, froid et vif, avec ses cohortes d'engelures rougies par le vent cinglant dans les haubans et les dernières phalanges bleuies par la neige dans laquelle on pisse comme sur les femmes infidèles et où l'on se mouche dans les étoiles, où ça sent la morue jusque dans l'cœur des frites où les nuages sur la voûte céleste se déchirent pour laisser doucement poindre l'astre du jour qui lui aussi s'effacera dans quelques heures devant les reflets sélènes et les garçons, décidèrent de créer disais-je, le célèbre duo, Roger-Pieere et Je r'marque t'es beau.
lls partirent ainsi tous les deux avec Dédette, à bicyclette vers Lèguevin.
Ils étaient sur la route toute la sainte journée, ils n'ont pas vu en eux le doute s'immiscé, quant t'es dans le désert, depuis trop longtemps, à qui ça sert toutes ces règles un peu truquées ?
Mais qu'importe, après 2min63s d'enfer à Cayenne, ils avaient évité un conflit inévitable, le fameux conflit de port, ils étaient enfin libres et c'était bien là le principal, et le principal c’est l’essentiel et réciproquement et bilatéralement…

Nous retrouvons quelques siècles plus tard, la trace d’un certain Andreas Siétoit-Choppemendovsky, entre le Dévonnien inférieur et la mère supérieure, vers – 14 712 ¾ , au couvent des nains frivoles à Menton, résidence des frères Yourievitch Ostasenko-Bogdanoff et Grichka Yourievitch Ostasenko-Bogdanoff , il n’est pas seul, près de lui, Automodelisme, une revue hot, comme il aime à le dire avec sa jovialité qui le caractérise, car c'est bien là son moindre défaut.
Il se prépare, se pomponne, le grand jour est arrivé, la saison des bouses-béhèrtiques bat son plein, quoi de plus normal, à son âge ce trajet lui semble long. Dans ce train qui l'emmène vers une destination inconnue, dont il ne connaît pas la destination et que sans doute il ne sait pas où il va, il est boulversifié, tremblotant de peur.
Il disait, je sais, je sais, quand il était gosse, Ô comme trois gnôles, il parlait bien fort pour avoir un rhum, il les avait bu, lui, par une nuit sans lune, un jour qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouvit jamais.
Le train stoppit en s'arrêtant en gare de Vladivostok-Safran, le trajet lui avait bien semblé morose, 36 542km sans un seul kit, ça lui avait sapé le moral.

Hors donc, pleinement insatisfait, il parti gay avec ses joyeuses, ou avec de joyeuses sagaies, ou pagaies soyeuses, ou gaie et joyeux, on n'sait plus, pour des courses lointaines. Cool

Pfiuuuu... Ça devrait plaire...
Back to top
Chope Man

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 08:58 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

Magnifique! Ca confirme ce que je disais et on retrouve le meilleur de celui qui était bien membré CR...

- Ah bah c'est plus plaisant à lire que certaines chose sur les fofos... à la limite de l'escagacerie et de quoi conforter les vire au con dans leur connerie ...

On ne devrait jamais s'éloigner de son arbre...

Dit autrement: les meilleurs sont sur Folm, c'est bien ce que je disais!

Tiens, il me revient ça ...

nasvrodié

-----------
    - On arrête le Slot

Last edited by Chope Man on Mon 1 Sep 2014, 11:21 pm; edited 1 time in total
    Back to top
    cheetah31
    ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,060

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 09:22 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs Reply with quote

çà a pas l'air mauvais c'que tu fumes Dji dji .. y t'en reste ?
    bon , encore un ecran de foutu ....
    Back to top
    Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:07 pm    Post subject: Petit lexique des termes utilisés dans le forum à l’attention des nouveaux Folmeurs

Back to top
    Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
    Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
    Page 8 of 10

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation