Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Charade 1958
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 9,490

PostPosted: Thu 21 Jul 2011, 10:19 pm    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

le 27 juillet plus précisément .......
sur l'ancien tracé du maintenant mythique circuit auvergnat , l'adage Chapmanien allait être vérifié ......
Pour certains la puissance compte , mais la légèreté , l'agilité et une bonne ( grosse , voire très grosse vu le tracé de l'époque.... ) paire de burnes auront raison de la meute italienne , et avec le panache qui convient ........

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 21 Jul 2011, 10:19 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Thu 21 Jul 2011, 10:27 pm    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

Une porsche en Lego ? Mort de Rire
Back to top
jean claude
Guest

PostPosted: Thu 21 Jul 2011, 10:53 pm    Post subject: Re: Charade 1958 Reply with quote

Grosbig wrote:
le 27 juillet plus précisément .......
sur l'ancien tracé du maintenant mythique circuit auvergnat , l'adage Chapmanien allait être vérifié ......
Pour certains la puissance compte , mais la légèreté , l'agilité et une bonne ( grosse , voire très grosse vu le tracé de l'époque.... ) paire de burnes auront raison de la meute italienne , et avec le panache qui convient ........

La suite, la suite
Back to top
RV
Guest

PostPosted: Thu 21 Jul 2011, 11:25 pm    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

Quelle suite Question Shocked
Back to top
Grosbig

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 06:18 am    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

..y'a pas de suite . C'est fini là .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 10:53 am    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

27/7/1958 donc .......
les trophées d'Auvergne et Innes Ireland en très grande forme fout une pâté aux grosses cylindrées sur sa petite Lotus Onze 1100 cc..... La petite anglaise est idéale sur ce circuit sinueux tout en montées descentes et virages serrés.....Il gagne sa catégorie mais aussi la course , démontrant ainsi que les idées de Colin Chapman sont loins d'être des élucubrations ridicules .....

Voici donc ma seconde type XI toujours sur base du Hummer de chez MMK . Elle m'en a fait baver , elle est restée 15 jours dans le liquide de frein pour décaper la peinture car elle était RtR d'origine avec une couche de peinture/vernis aussi épaisse que le fond de teint de la Baronne Von Stetter....
Du coup la résine a un peu morflé , devenant molle et collante par endroit ( sous la carrosserie fort heureusement) mais avec un peu d'obstination .....
La couleur est une interprétation de cette espèce de vert pisseux typique mais ça le fait pas trop mal bien que la teinte soit un peu foncéee néanmoins . toute façon je m'en fous à la limite alors ....
Dessous ? pareil que la 1ère , chassis PYL/PSK 1/43ême etc etc ......
j'ose espérer qu'elle vous plaira ,la trempette m'a obligé à un gros ponçage de surface afin de rattraper toute cette merde , elle n'est donc pas impeccable loin de là ....Cela dit elle me plait beaucoup quand même et elle roule impeccable , elle s'en va rejoindre sa soeur bleue du Mans avant l'arrivée d'une 3ême Onze mais 1ère génération sur base AA bodies , la décence m'interdisant de dire tout le bien que je pense de ces carrosseries britanniques ....
valà .
A 'r'vouaaaare !

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Tomcat

Point(s): 9,652

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 11:08 am    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

Lotus XI / Innes Ireland: normal, de la jelée à la menthe, ca va bien avec un rosbeef Mr Green

C'est bô!

Tomcatgarage(c)
Back to top
Visit poster’s website
Arno

Point(s): 4,012

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 11:13 am    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

Splendide, magnifique lotus

---

Back to top
Visit poster’s website MSN
NicoBi
Guest

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 11:15 am    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

.................................................. bbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!!!!!!!!!
Back to top
Grosbig

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 11:18 am    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

j'oubliais .il manque les bulles de phares mais je vais y remédier avec l'aide de Chris .

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Drix

Point(s): 347

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 12:28 pm    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

Je suis sur le c..!!

Belle réalisation, comme d'hab, et tout et tout!! ....Mais la finition de ton pilote est magnifique!!

Tous les petits détails sont très fins et soignés!! Bravo!!

Désintégrateur de rétros.
Back to top
Grosbig

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 12:42 pm    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

mmmmmouais mais je ne suis pas satisfait . J'ai des lacunes , comme par exemple les trompe-l'oeil pour figurer les jambes . N'a pas l'habileté de Chopeman qui veut hein .....
je pourrais chiader un peu mieux mes trucs à mon avis , j'ai du mal encore avec les figurines , technique très particulière , et j'ai beaucoup de difficultés à m'adapter au fait de bosser avec des lunettes d'autant que je fais de moins en moins de kits ...faudrait pas vieillir !!
Bref , l'essentiel c'est que ça reste présentable , dans l'esprit et que ça donne envie aux sloters de s'y mettre .

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Chris

Point(s): 16,918

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 01:18 pm    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

la vache... c'est tellement beau que je le mettrais presque sur mon site si c'était pas un kit Delaconcurance Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Grosbig

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 02:14 pm    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

bah merci Chris .

si t'as deux gaufrettes de phares de Scarab à propos , je suis pas contre .......

GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Defray
Guest

PostPosted: Fri 22 Jul 2011, 02:27 pm    Post subject: Charade 1958 Reply with quote

Superbe.. Shocked

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:08 am    Post subject: Charade 1958

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation