Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cqui

Moyenne de points: 0
Point(s): 597

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 11:56 am    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

pour me faire la main ,j ai recuperé des maquettes 1/24 tamya . le premier probléme est de les nettoyer (peinture + decalques + vernis ) quels produits dois je utiliser ?

DEUXIEME COLLE ,enfin pour moi ,quelle colle utiliser pour ce plastique ,afin de le renforcé ? et d etre suffisament solide pour eviter de cassé au moindre choc?

merci d avance.

ah oui , pour peindre quel appret pour le plastique ?

merci d avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 11:56 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,816

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 01:38 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

Si ta voiture est peinte à l'acrylique, tu la trempes sans risque dans de l'alcool à brûler.

Concernant le collage, colle à maquette classique pour le montage des éléments et Cyanolite + bicarbonate de sodium pour renforcer.

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
cqui

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 01:48 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

merci pour ta reponse foulag

et si c est de la peinture a maquette ?
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 02:59 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

Liquide de frein.

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
cqui

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 03:21 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

merci sir,

pour le liquide de frein,il y a une marque en particulier ou des choses a faire attention ?

autrement pour l appret ,une idée ?
Back to top
1500GP

Point(s): 11,844

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 05:03 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

cqui wrote:
merci sir,

pour le liquide de frein,il y a une marque en particulier ou des choses a faire attention ?

autrement pour l appret ,une idée ?

Tout sauf le Citroën ...

sinon, t'as aussi le Decap Four Bleu (avec de la soude) ...

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et le liquide de frein ainsi que le Decap Four ont leurs adorateurs et leurs détracteurs .... Embarassed

Il parait qu'il y a aussi un autre produit comme le Glanzer je crois ...

Fred

Back to top
cqui

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 05:31 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

oui,le sujet a été traité plusieurs fois ,mais rare sont les fois ou sont precisés la matiere a nettoyer .je ne sais pas personnellement si les carosseries cox sont faites du meme plastique que tamya ou si elles sont en une autre matiere.
je n ai pas assez pratiqué ce coté du slot pour savoir ces differences . je me considére comme novice..et pas forcement doué.

pour le glanzer qu est ce que cette bete la ? ET ON LA TROUVE OU ? elle mord pas au moins?

merci 1500gp pour cette reponse.

De meme si je decouvre des trous dans la carosserie ,est ce le fameux putty qu il faut utiliser ?
Back to top
Foulagom

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 05:38 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

La Humbrol, c'est de la peinture à maquette, c'est de l'Enamel = liquide de frein

La Tamiya, c'est aussi de la peinture à maquette et c'est de l'acrylique = Alcool à 90°

FMR limited

Back to top
Visit poster’s website
cqui

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 08:43 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

merci foulag pour ces presicions ,je n aurais pas cru a une telle difference entre tamiya et humbrol.comme ,je ne sais pas avec quoi elles ont eté peinte ,je vais essayé avec de l alcool en pemier ,et puis si cela ne fonctionne pas ,j essayerais le liquide de frein.

sympa pour tout ces conseils.
Back to top
Foulagom

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 09:27 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

Et une petite photo pour voir....

FMR limited

Back to top
Visit poster’s website
cqui

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 10:23 pm    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

voici les photos , j'ai trouvé ces voitures sur une brocante...

Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 876

PostPosted: Tue 9 Aug 2011, 09:42 am    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

Perso pour décaper les peintures industrielles (acryliques ?), je suis passé au Glanzer qui revient bien moins cher que le liquide frein (dans les 3€ le gros flacon). C'est un nettoyant pour sol qu'on trouve dans certain supermarché.
Attention toutefois, c'est assez agressif, et il faut laisser sécher assez longtemps les carrosseries après trempage.
En revanche ça n'attaque pas forcément toutes les tampographies.
Back to top
Visit poster’s website
Foulagom

PostPosted: Tue 9 Aug 2011, 09:54 am    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

Pour info, j'utilise l'alcool à bruler pour décaper les maquettes peintes à la peinture en bombe aérosol type Motyp de Norauto, bref de l'acrylique en bombe....

FMR limited

Back to top
Visit poster’s website
1500GP

Point(s): 11,844

PostPosted: Tue 9 Aug 2011, 10:35 am    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

Moi, en brocante, je les aurais laissées au vendeur ou je lui aurais dit de les foutre au feu ...

Fred

Back to top
cqui

PostPosted: Tue 9 Aug 2011, 10:48 am    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ? Reply with quote

oui, 1500gp, mais dans l idée de se faire la main ,2 euros piece c est pas tres chere . meme si elles vont a la poubelle. j en apprendrais toujours quelque chose , elles vont finirent par parler .............. si si nous avons les moyens . et puis cela ne nous regarde pas c est un match a quatre , 2 teutonnes ,contre 2 nippones ni mauvaise .
et les deux autres ,ils sont pas encore arrivé pour mettre le feux........... il est dans le coffre fort a cette heure ,chut il dort.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:37 am    Post subject: quels produits pour nettoyer carosseries tamya plastiques ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation