Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
1955 Chevrolet 2-motor
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jairus Watson

Moyenne de points: 0
Point(s): 118

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 08:04 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

I have not built a new car from scratch like this since I lost my studio. The economic collapse here in America hurt a lot of people including me. But the passion for building slot cars does not fade does it? So... when asked to build a car like the one below, I said HELL YEAH!

Je n'ai pas construit une nouvelle voiture à partir de zéro comme ça depuis que j'ai perdu mon studio. L'effondrement de l'économie, ici en Amérique blessé beaucoup de personnes, dont moi. Mais la passion pour la construction de voitures de slot ne s'estompe pas le fait? Alors ... lorsqu'on lui a demandé de construire une voiture comme celle ci-dessous, j'ai dit Hell Yeah!

It was just too cool a project to pass on and since it doesn't need to be perfectly detailed (sorry, Chris), or a wonderful handler (D3), so I of course said YES! Considering my limited resources...

Il était tout simplement trop cool un projet de transmettre et depuis il n'a pas besoin d'être parfaitement détaillé (désolé, Chris), ou un gestionnaire de merveilleux (D3), donc j'ai bien sûr dit OUI! Considérant mes ressources limitées ...

A close-up of the rear shows that it seems to contain some sort of a homemade differential made up of two ring gears with a set of pinions held in place by a homemade "X" bracket.

Une. Gros plan de l'arrière montre qu'il semble contenir une certaine sorte d'un différentiel de maison composée de deux couronnes avec un ensemble de pignons maintenus en place par une maison "X" tranche

Here are the bits I collected at the start of the project.

Voici les bits j'ai recueillies au début du projet.

The body is a Monogram "Badman", model kit. (Original kit was molded in yellow.) I had it in storage and threw away the rest of the kit.
The motors are two lightly-used Champion 26Ds.

Le corps est un monogramme "Badman", kit de modèle. (Kit d'origine a été moulé en jaune.) Je l'ai eu dans le stockage et jeté le reste de la trousse.
Les moteurs sont deux légèrement utilisé 26Ds Champion.

Testing the motors on the bench determined them to be neutrally timed so running one backwards won't be a problem.
I have since rejected the wheels shown above... and instead picked a set of very cool front and rear Cox Cheetah wheels shod with Firestone rubber. Because everyone with eyes can see clearly that a set of five-spoke American mags look simply wonderful on a "tri-five" Chevrolet street machine. Am I right? Wink

Test du moteur sur le banc déterminés à être programmé de manière neutre exécutant l'un vers l'arrière ne sera pas un problème.
Depuis, j'ai rejeté les roues montré ci-dessus ... et au lieu choisi un ensemble de l'avant et l'arrière très cool Cox roues Cheetah chaussés avec Firestone du caoutchouc. Parce que tout le monde avec les yeux peut voir clairement que d'un ensemble de cinq branches mags américains cherchent tout simplement merveilleux sur un "tri-cinq« machine Chevrolet rue. Ai-je raison? Wink

The fronts are freewheeling and the rears threaded. From the top we can see how wide the original chassis builder mounted the motors. Not sure why this was unless it was to give the "diff" room!?!?!
What that necessitated was bodywork to radius the rear wheel openings. In any case the original bracket appears to be hand made, as was the rest of the chassis. Since I have free reign to "build it better if need be", I believe I can connect the two "Cobra" brackets together with the motors nestled side by side and still give room for the cool Cox wheels and all those gears.

Les façades sont en roue libre et les arrières filetées. Depuis le sommet on peut voir la largeur du châssis d'origine constructeur de moteurs montés. Ne sais pas pourquoi cela a été si ce n'est pour donner la "diff" salle !?!?!
Qu'est-ce qui a nécessité la carrosserie a été au rayon de la roue arrière ouvertures. Dans tous les cas le support d'origine semble être fait à la main, comme le reste du châssis. Depuis que j'ai le champ libre à «la construire mieux si besoin est", je crois que je peux connecter les deux "Cobra" entre parenthèses avec la partie moteurs niché à côte et donnent encore la place pour les roues Cox cool et tout ces engins.

nasvrodié

Jairus Watson
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 08:04 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 08:14 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Moderator: I am unfortunately utilizing Google translator. Please feel free to correct any translated sentence in order to make the intent clear. Thank you.

By the way, regarding the differential, the left and right wheels are coupled together when they touch the ground! The question came up on S.F. so I address it here too.
Basically it's the same dynamics as any "non-locked" rear end in a 1:1 car on the road I figure. The mechanics of the combination is not that far removed from the standard rear axle except for the fact that it might not run well with one motor in that arrangement.
I can always forgo the differential if it doesn't work in testing by replacing all with a solid rear axle. But the plan is to build a slightly improved version of the earlier car and that includes the differential.

That said... started out by connecting the two motor brackets together enough to put it into a jig.

Par ailleurs, concernant le différentiel, les roues gauche et droite sont couplées ensemble quand ils touchent le sol! La question s'est posée sur le S.F. alors je l'ai adresse ici aussi.
Fondamentalement, c'est la même dynamique que toute "non verrouillé" extrémité arrière d'une voiture sur la route 01:01 je figure. La mécanique de la combinaison n'est pas si loin de l'essieu arrière standard, sauf pour le fait qu'il pourrait ne pas bien fonctionner avec un moteur dans cet arrangement.
Je peux toujours renoncer à la différence, si elle ne fonctionne pas dans les tests en remplaçant tous avec un essieu arrière rigide. Mais le plan est de construire une version légèrement améliorée de la voiture plus tôt et qui comprend le différentiel.

Cela dit ... commencé en reliant les deux supports du moteur ainsi que suffisant pour le mettre dans un gabarit.

Center brackets are removed and the two become one using a piece of one of the original brackets as a splint between the two.

Centre parenthèses sont supprimés et les deux deviennent un en utilisant un morceau de l'un des supports originaux comme une attelle entre les deux.

And from the bottom:

Et à partir du bas:

Now I have a solid enough item to put into the jig and lay some rails! More bracing to come of course, but at least it's now one piece and easier to work with.

Maintenant, j'ai un élément assez solide pour mettre dans le gabarit et de jeter quelques rails! Plus contreventement à venir, bien sûr, mais au moins il est maintenant un seul morceau et facile à travailler.
Cool

Jairus Watson
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 08:26 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Here is the basic chassis.

Voici le châssis de base.

Here with the guide tongue and the motors fitted.

Ici, avec la langue guide et les moteurs équipés.

But... the differential installed with gears and bearings shows me that this feature might have to be eliminated. Reason is, that there is no way to keep the two half's from walking apart as the car moves down the track. A pair of threaded nuts on either side of the bearing might help but that puts a lot of side to side load on the bearing. What I need is a bearing cradle on either side of the differential, or more time, more patience...

Mais ... le différentiel installés avec des engrenages et des roulements me montre que cette fonction aurait pu être éliminé. La raison est, qu'il n'y a aucune façon de garder les deux demi de partir à pied à part comme la voiture se déplace sur la piste. Une paire d'écrous filetés de chaque côté du roulement peut aider, mais qui met beaucoup d'un côté à charge latérale sur le palier. Ce dont j'ai besoin est un berceau portant de chaque côté du différentiel, ou plus de temps, plus de patience ...

Jairus Watson
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 08:32 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

The front mounts are two threaded screws which keep the chassis from rocking side to side. The rear mount will be a tongue in a grove since the front is solid.

Les supports avant sont deux vis filetées qui conservent le châssis de basculer côté à l'autre. Le montage arrière sera une langue dans un bosquet, depuis l'avant est solide.

This is the kitbashed raw interior with-out paint.
Soon as this puppy is one piece... I am ready to shoot some color!
Ohhhh yeahhh!

C'est à l'intérieur kitbashed cru avec de la peinture-out.
Dès que ce chiot est une pièce ... Je suis prêt à tirer un peu de couleur!
Ohhhh yeahhh!

Cool

Jairus Watson
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 08:45 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Finished up the chassis by adding lead wires and shortening the rear axle stubs down.

Fini le châssis en ajoutant des fils de plomb et de raccourcir les talons de l'essieu arrière vers le bas.

The guide is a Cox trailing item and because of that, it makes it hard to attach lead wires in the normal method. I created two new side busses to attach the lead wires. They were left long so the lead wires could be tied to them so the wire won't break from consistant left and right movements.

Le guide est un élément de Cox de fuite et de ce fait, il est donc difficile d'attacher des fils de plomb dans la méthode normale. J'ai créé deux bus nouveau côté pour attacher les fils de plomb. Ils ont été laissés longue pour les fils pourrait être lié à leur sorte que le fil ne se cassera pas d'uniforme mouvements de gauche et de droite.

With the chassis finished I turn my attention to the body and paint.

Avec le châssis terminé, je me penche sur le corps et la peinture.

The body was not so perfect as I thought. A little mold line clean up revealed some sink marks that will require filling.

Le corps n'était pas si parfait que je le pensais. Une ligne peu de moisissure nettoyer révélé quelques retassures qui exigera de remplissage.

Also the wind wing vent on the passenger side was broken and required replacing with styrene sheet.

Aussi l'évent ailes du vent sur le côté du passager était cassée et nécessaire de remplacer avec une feuille de styrène.

The body is primed with "Plasti-cote" sandable primer which allows me to shoot lacquer and avoid the weeks needed for drying of enamels. The color scheme planned is antique white and teal two-tone. The roof and rear quarters are already shot with the antique white. But will need to wait till morning before I can sand and prime the front fenders.

Le corps est apprêté avec "Plasti-cote" amorce ponçable qui me permet de tirer de laque et d'éviter les semaines nécessaires pour le séchage des émaux. La palette de couleurs est prévue blanc antique et la sarcelle à deux tons. Le toit et les quarts arrières sont déjà tourné avec le blanc antique. Mais il faudra attendre jusqu'au matin avant que je puisse le sable et le Premier ailes avant.

Smile

Jairus Watson
Back to top
xbox

Point(s): 807

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 08:52 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Okay
Back to top
Jairus Watson

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 08:55 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

It took a full month between that last picture and this next one. The reason was to allow the paint full time to cure before moving onto the next step.
Now the paint and clearcoat is cured, metal foil added to the trim and the window glass installed.

Il a fallu un mois complet entre cette dernière et cette image suivante. La raison était de permettre à l'époque de la peinture pleine de guérir avant de passer à l'étape suivante.
Maintenant, la peinture et vernis est guéri, feuille métallique ajoutée à l'assiette et le verre de fenêtre est installé.

The interior and engine plate are also painted as are a few other detail bits.

L'intérieur et la plaque du moteur sont également peintes comme le sont quelques bits d'autres détails.

And a few final shots.

Et quelques coups de feu final.

The paint is all lacquer including the clearcoat, which incidentally is Tamiya pearl clear.
Looks very pretty in the sunlight!

La peinture est tout de laque, y compris le vernis, qui est d'ailleurs Tamiya perles claires.
Looks très jolie dans le soleil!
Ciao
Cool

Jairus Watson
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 09:03 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Elle est cool cette caisse, j'adore... Okay

Back to top
Regis4446

Point(s): 1,992

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 11:18 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Okay Superbe travail Jairus,
et merci d'avoir pris le temps de nous montrer les différentes étapes de cette construction.

Régis
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Fri 12 Aug 2011, 11:25 pm    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Par contre, ce que je n'aime pas c'est "since I lost my studio" ... Crying or Very sad

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
RETRO
Guest

PostPosted: Sat 13 Aug 2011, 12:29 am    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Deux moteurs ? Ca doit envoyer du paté !!!
Back to top
Grosbig

Point(s): 9,492

PostPosted: Sat 13 Aug 2011, 05:48 am    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

extra cette caisse et le post didactique est excellent !!
thanks for sharing Jairus ! Okay Okay Okay Okay Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
Foulagom

Point(s): 18,817

PostPosted: Sat 13 Aug 2011, 07:36 am    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Belle mécanique et merci pour la traduction. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
1500GP

Point(s): 11,844

PostPosted: Sat 13 Aug 2011, 07:51 am    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

Very beautiful car, Jairus .... Okay Okay Okay

Another very nice work on this chassis ....

You're the King of the chassis ! ... with our national frenchy Regis .... Embarassed

Fred

Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Sat 13 Aug 2011, 08:08 am    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor Reply with quote

No, no, no, I totaly disagree with you! Sorry to say that Regis is international, just like Jairus is by the way.

- Tu t'es présenté toi au fait ?

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:43 am    Post subject: 1955 Chevrolet 2-motor

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation