Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
ALFFFA ROMEO CANGURO
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris

Moyenne de points: 0
Point(s): 16,942

PostPosted: Sun 4 Sep 2011, 07:32 pm    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

l'alfa roméo canguro bertone est la plus belle voiture du monde, la preuve:

voilà, çà c'est fait Mr Green

la miniature midori au 43eme elle par contre, est une terrible petite catastrophe: fausse de partout, écrasée, elle a du être faite de mémoire!

cé pas grave, le dessin de la boite est joli Mr Green et comme je suis un gros maniaque de la canguro, j'avais à cœur de poser cette petite vilaine sur un châssis py43.

pour cela, il faut d'abord récupérer un axe arrière et des roues jouef, car les grosses roues fournies avec le kit châssis ne peuvent pas passer pour cause de troufion trop rikiki. çà va vite, l'axe arrière est monté sur les paliers nylons au perçage 2mm fournis. l'axe avant est récupéré dans le kit, en diam 2mm comme par hasard, et les roues jouef de ford gt40 (ou porsche 904, ou matra djet, ce sont les mêmes) collées dessus.

la carro est en demi valves, je colle les deux à la cyano puis dessine l'emplacement du châssis avant de scier à la dremel. les deux flancs tombent, c'était prévu, ils sont recollés à la cyano + poudre.

voilà...je pense utiliser les fixations latérales, car le plot arrière tomberait en plein milieu de la lunette. on voit bien les erreurs de ligne en comparaison de la version mercury à côté qui n'est pas mal du tout.

à suivre pour le toilettage.

Last edited by Chris on Tue 6 Sep 2011, 01:17 pm; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Sep 2011, 07:32 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,821

PostPosted: Sun 4 Sep 2011, 07:45 pm    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

Tu fais bien de poster sur une Alfa....ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie un SMS....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Spike
Guest

PostPosted: Sun 4 Sep 2011, 09:14 pm    Post subject: Re: ALDA ROMEO CANGURO Reply with quote

Chris wrote:
l'alfa roméo canguro bertone est la plus belle voiture du monde, la preuve:

voilà, çà c'est fait Mr Green

j'suis bien d'accord ! nasvrodié enfin, entre autres... Mr Green

Par contre, pour la choper au 1/24, v'là la misère !!! RollingEyes
Back to top
Chris

PostPosted: Mon 5 Sep 2011, 11:20 am    Post subject: Re: ALDA ROMEO CANGURO Reply with quote

Spike wrote:
Par contre, pour la choper au 1/24, v'là la misère !!! RollingEyes

il y a une hasegawa sur ebay en ce moment, mais elle est vraiment pas top.

par contre ma midori au 24eme est en pension chez Regis, et j'aimerais bien avoir de ses nouvelles
Back to top
PREDATOR

Point(s): 4,299

PostPosted: Mon 5 Sep 2011, 07:33 pm    Post subject: Re: ALDA ROMEO CANGURO Reply with quote

Chris wrote:
l'alfa roméo canguro bertone est la plus belle voiture du monde.....

Mais ouiiiiii, méouiiiiiiiiii.............césssssslllààààà ouiiiiiii............ t'as pris tes gouttes ???.

https://postimg.cc/user/predator2-37
Back to top
Chris

PostPosted: Mon 5 Sep 2011, 08:49 pm    Post subject: Re: ALDA ROMEO CANGURO Reply with quote

PREDATOR wrote:
Chris wrote:
l'alfa roméo canguro bertone est la plus belle voiture du monde.....

Mais ouiiiiii, méouiiiiiiiiii.............césssssslllààààà ouiiiiiii............ t'as pris tes gouttes ???

quoi quoi?

pour déterminer facilement quelle est la plus belle voiture du monde il suffit d'intégrer les paramètres de base:

1/ années 60 à 70. avant c'est des tréteaux mal dégrossis, après la ligne est dépendante des obligations aérodynamiques, dont on se fout totalement lorsqu'on s'attache à déterminer la beauté de la chose.
2/ stricte 2 places. une c'est pas assez, trois c'est une de trop. (donc merde alors adieu les zaupènes ouilzes) Mr Green
3/ ne pas avoir été conçue pour la course (trop facile sinon... donc adieu ford gt40 et ferrari p4)
4/ malgré une silhouette affolante, ne pas être affublée de détails disgracieux qui gâchent le tableau (exit la miura pour son maquillage: faux cils sur des yeux de morue morte qui regardent le ciel, pare brise vertical de la type E et ferrari gto etc, etc...)
5/ éviter d'être munie d'un moteur central arrière qui rappelle la compétition (voir obligation n°3) et qui rend le truc quasi inutilisable même pour aller acheter un paquet de clopes.
6/ si possible ne pas avoir été dessinée par pininfarina, parce que c'est le seul nom de carrossier que tous les blaireaux connaissent.
7/ ne peux pas arborer une ligne racoleuse et bodybuildée par les artifices de base: ailes élargies, grosses roues, échappements omniprésents, donc adieu cobra.

kesssireste?

alfa, canguro, bertone, point.
Back to top
Spike
Guest

PostPosted: Mon 5 Sep 2011, 10:47 pm    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

Tsssssss :

ça rentre dans les critères, nan ?...
Back to top
DomGaz

Point(s): 5,065

PostPosted: Mon 5 Sep 2011, 11:33 pm    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

Chris wrote:
(...) la plus belle voiture du monde

OK la Canguro a du style et rentre dans les critères évoqués, mais elle a quand-même une drôle de tronche je trouve

Notamment un regard "hyperpérimétrique" que n'aurait pas renié Dalida... Mr Green

Back to top
Visit poster’s website
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,130

PostPosted: Tue 6 Sep 2011, 06:23 am    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

DomGaz wrote:
"hyperpérimétrique" que n'aurait pas renié Dalida... Mr Green

Moi aussi quand je vois une photo de Dalida , je perd mes triques.

J'ai le sang pour cent
et le gras à mille !
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Tue 6 Sep 2011, 08:19 am    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

La plus belle auto du monde c'est la Renault 21 et pour peu que tu la tune un peu c'est carrément un chef d'oeuvre...

Back to top
Chris

PostPosted: Tue 6 Sep 2011, 10:22 am    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

Spike wrote:
Tsssssss :ça rentre dans les critères, nan ?...

certes mon cher Spike certes, on en a déjà causé ailleurs Mr Green

la bizarre nini je récuse, pour cause de flancs de portières verticaux, prises d'air d'ailes avant posées au hasard + l'enjoliveur en fer forgé qui "orne" l'une d'elles, bossage disgracieux du capot, bas de pare brise non aligné aux bas de vitres latérales. animé de belles intentions le styliste, mais enfermé dans les toilettes au moment de la réa 3D. de plus, elle souffre d'une évidente tentative de bodybuidage racoleur... je dis pas que je la kiffe pas hein... mais exit du top ten la nini.

l'iso griffo wéwéwé, éligible j'admet. mais je crains qu'elle échoue au pied du top 20.

la maserati a6gs6csetc ok, mais elle a un nom idiot
Back to top
A110-42

Point(s): 4,999

PostPosted: Tue 6 Sep 2011, 11:47 am    Post subject: a Reply with quote

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
1500GP

Point(s): 11,858

PostPosted: Tue 6 Sep 2011, 11:59 am    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

laisse tomber, Gilles, il va te dire que le parebrise est trop droit, que sa grand-mère ne peut pas rentrer dedans, que son chat ne trouve pas les sièges assez tendres , .... enfin bref, il va te trouver plein d'excuses .... RollingEyes

C'est comme si moi, je mettais ça, tu vois .... Mr Green

Fred

Back to top
Chris

PostPosted: Tue 6 Sep 2011, 12:07 pm    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

1500gépé au coin, hors période

pour le fou qui voudrait se lancer sérieusement dans l'élection de "la plus belle voiture du monde", la tâche est compliquée, çà peut finir à coups de machettes stistoire Mr Green . mais pour l'élection de "la plus belle voiture de tous les temps", là vaut carrément mieux aller gratter un morpion.

A110-42 elle est belle linette, mais il lui faudrait un moteur Mr Green

certes, un très beau dessin linette, signé michelotti si je ne me gourre.
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Tue 6 Sep 2011, 12:14 pm    Post subject: ALFFFA ROMEO CANGURO Reply with quote

Chris wrote:
pour le fou qui voudrait se lancer sérieusement dans l'élection de "la plus belle voiture du monde", la tâche est compliquée, çà peut finir à coups de machettes stistoire Mr Green

On s'retient depuis tout a l'heure, mais y' des coup d'lattes qui se perdent, j'te jure...

- A commencer par celui qui a écorcher le nom de la bouse dans le titre...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation